Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tpe oral - Page 3

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Merci pour tes 4 réponses ! xD

Pour l'explication, cela va être un camarade qui va l'expliquer. Donc cela revient au même.
Pour le stress, il va bien falloir le canaliser !
Surtout que nous passons les derniers, cad en fin de journée ! Donc voila, sa nous arrange pas trop mais on fera avec !

Et lors des questions, si le jury nous pose une question assez hard et que je n'arrive pas à répondre, comment je dois faire ? Répondre coûte que coûte ou bien leur dire que je ne peut pas répondre ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Coucou à tous !
Je suis en première ES et je fait un TPE sur les ados dont la problématique est:
Pourquoi les ados d'aujourd'hui possède plus ou moins de libertés?

Pour présenter a l'oral, on fait une interview journaliste/ sociologue.
Mais ce que je ne sais pas, c'est si il faut en plus présenter la manière dont on a travaillé, pourquoi on a choisit ce sujet, les difficultés recontrées...ou si cela sera plutôt dans l'entretien . :??: 
Qu'en pensez vous ?
Qu'avez vous fait dans vos propres TPE?
Qu'est ce qu'on dit les profs?

Merci de votre réponse, je passe dans une semaine, Vendredi 8h00 :wahoo: 

Bonjour tout le monde !

J'aimerais votre avis. Je suis en 1iere ES et je passe l'oral de TPE vendredi à 8h30, avec ma camarade on a décidé de faire une pièce de théâtre qui établira un dialogue entre une personne âgée et sa petite fille. Notre sujet concerne l'évolution de la place de la femme au travail en france depuis le XIXe siècle. On a alors pensé décrire la situation du siècle dernier faite par la personne agée puis la situation actuelle faite par sa petite fille ; pour cette deuxième partie, on a décidé de faire la comparaison entre la France et notre région, histoire d'apporter quelque chose de nouveau pour le jury, et surtout quelque chose de ''local'', comme la prof nous la conseillé.

Pensez-vous que c'est une bonne idées et que ça pourrai plaire au jury ?

Merci d'avance !
agathe123@guest

kitty13 a dit :
Bonjour!

Je suis en première , je vais passer l'oral de tpe, la semaine prochaine.
Mais on ne sais pas ce qu'il faut présenter à l'oral, doit-on résumer les parties?
J'aimerai bien que quelqu'un qui a déjà passé son oral de tpe m'explique comment cela se passe et qu'est-ce qu'on doit dire exactement.
Je suis vraimant angoissée, aidez-moi!

Je vous remercie d'avance

Ma fille vient de passer , ils ont montés une pièce de théatre avec les 3 parties du tpe et un support power point , franchement ils ont bossé dur et seul ; l' oral c'est bien passé mais les questions au lieu d' approfondir le devoir ont été débile , juste du vocabulaire à définir , bébé ....et piège qu' est ce l'information ? quant un stimuli devient de l' info ...BREF peu pertinent , on verra la note ....Mais c' est débile au vu du travail fournit.

Bonjour !

J'ai passé mon oral la semaine passée ; comme je l'avais marqué dans le message précédent, j'ai réalisé une pièce de théatre avec ma camarade; dans le texte qu'on a appris, on a résumer les grandes parties de notre dossier écrit et on a fait un approfondissement sur notre région en montrant quelques chiffres.

Quels sont ton sujet et tes grandes parties ?

Ne stresse pas à fond, personnellement j'étais comme toi, j'ai beaucoup stressé mais finalement ça c'est mieu passé que ce que je pensais.

Redis moi ! ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde