Alors voila, l'idée ma traverser l'esprit de creer une PETITE entreprise.
Simplement je n'y connais pas grand chose c'est pourquoi je vous sollicite.
En fait je n'ai pas enormement de moyens. J'aimerais simplement vendre un
certain types d'objet sur un site d'enchere on ne peut plus connu que je ne citerais pas.
Comme je ne m'y connais absolument pas, voici mes questions necessitant indulgence (^^):
- Combien ca coute ?
- Quels sont les obligations ?
- Est-ce possible de cumuler vente sur internet et vente a "domicile" ?!
- Comment vendre ? Faut il faire des facturations ? Comment ? ...
Si vous avez quelques conseils je suis egalement preneur. Je suis a l'ecoute de tout, chacune
de vos reponses (si il y en a (^^)) me cultivera un peu plus car je le repete, je suis totalement
novice a ce sujet.
Je vous remercie bien d'avance. Au plaisir de vous lire !!
tu sais, tu as quand même une demande très particulère ; pourquoi ne pas aller sur ebay et les contacter directement ?
t u en trouveras bien un qui te répondra
Pour créer une entreprise, ou tout simplement te mettre à ton compte en indépendant, il faut d'abord élaborer un projet solide et chiffré.
Il y a des tas de gens qui peuvent t'aider pour ça :
- Les CCI. Ils font des fois des formations gratuites.
- L'URSSAF, qui t'expliquera les cotisations qu'ils vont te demander (et on paye d'avance !!).
- Le fisc. Ils sont ravis lorsque quelqu'un vient leur demander conseil, ça les change des râleurs.
- Ton banquier, pour évaluer avec toi la viabilité de ton projet.
Il faut aussi apprendre des notions de comptabilité et de gestion, c'est pas les livres qui manquent sur ce sujet.
Il doit effectivement y avoir des seuils ou tu peux faire des trucs simplement, genre chèque emploi services. Demande au fisc (pour la TVA et les impôts) et à l'URSSAF (pour les cotisations).
Vas les voir, c'est bien mieux que le téléphone, même si tu perds une demi-journée à chaque fois. Prendre RV d'abord.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Salut! il faut qu'il y ai le même nombre de H et de O de chaque côté de cette équation de réaction.
De plus, il faut qu'il y est une charge égale de chaque côté, vu que le - de HO- et le + de H3O+ s'annulent, ce paramétre est déjà fait.
As tu besoin que je te le fasse où tu peut y arriver maintenant?