Tom's Guide > Forum > Société > L'incohérence des "Robins des toits", anti-antennes-relais

L'incohérence des "Robins des toits", anti-antennes-relais

Forum Société : L'incohérence des "Robins des toits", anti-antennes-relais

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Aujourd'hui doit sortir un énième rapport relatif aux ondes électromagnétiques diffusées paraît-il par les antennes relais.

Pour l'instant, il existe des soupçons, non des certitudes, quant à la nocivité de ces ondes.
Ainsi, c'est sur la base de suspicions et le principe dit de précaution que des assoc de riverains ont obtenu ici et là la dépose d'antennes-relais qui auraient provoqué des malaises depuis leur installation.

On a même appris que des effets négatifs étaient ressentis à proximité d'antennes-relais reliées à aucun dispositif électronique, simplement placées en attente du matériel électronique jusyement..
Une étude britannique avait établi l'existence d'un effet inverse à l'effet placebo (je ne me rappelle plus du terme médical), càd des malaises ressentis par la seule présence supposée de nocivité.

Là où se situe l'incohérence des assoc anti-A-R, c'est que si on réduit le nombre d'antennes-relais, la puissance des A-R restantes devra être logiquement accrue pour que nos GSM puissent continuer à fonctionner normalement.
Puissance accrue, nocivité... accrue.

Si la puissance des antennes-relais est mise en cause, il devrait au contraire y avoir plus (+) d'A-R pour atténuer cette puissance tout en maintenant une couverture efficace....

A moins que le vrai problème ne se situe au niveau des usagers eux-mêmes, qui passent leur temps l'oreille collée au portable.. y compris au volant?...

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quoi faire ? La science pourtant si intelligente, hésite à prendre position.
Y a t-il arrosage de Dollars versé à ses sociétés de recherche, pour que ces sociétés trouvent négative la nocivité de l'arrosage d'ondes.

Je trouve que l'on tourne beaucoup autour du pot, ce problème d'ondes nocives devrait être réglé depuis belle lurette.
A t-on peur de dévoiler la vérité au yeux du monde, sur cette nocivité concernant les ondes électromagnétiques, mais si il fallait se priver du portable ? Ce serait moins drôle, que faire ?

Que faire ? comme dit rom32, avoir plein de petits émetteurs "atténués en puissance" d'ondes électromagnétiques, ou un super Colossale émetteur "méchant" en ondes électromagnétiques ?

Personnellement, pour parler de ces émetteurs je n'en voudrais pas à proximité de chez moi, ni sur mon toit.

J'ai déjà coupé le wifi de ma 9boxsfr qui est livré (il faut le savoir) wifi activé, ces ondes qui portent à 400 mètres en champ libre et 30 mètres à travers murs et béton.

Répondre à Jack_Clint

J'ai une amie qui s'est mis a avoir des maux de têtes un jour, après 2 mois, elle a appris que sur le toit de l'immeuble ou elle bosse, et elle est au dernier étage, il avait été installé une antenne depuis 2 mois, se plaignant à la direction, celle ci l'a fait déplacer 3 étages plus bas et a relégué son ancien bureau à une collègue. Aujourd'hui, elle n'a plus de maux de tête, mais sa collègue si !
Il y a de quoi douter de la non-nocivité de ces fameuses antennes relais... Perso j'ai mal au crane 5 jours sur 7, alors je sais pas si je me rendrais compte d'un changement, mais qui sais, je vis peut être sous une antenne sans le savoir !

Répondre à oliviolebelgo
Tom's Guide > Forum > Société > L'incohérence des "Robins des toits", anti-antennes-relais
Aller à :

Il y a 2560 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens