Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'incohérence des "Robins des toits", anti-antennes-relais

Dernière réponse : dans Actualité

Aujourd'hui doit sortir un énième rapport relatif aux ondes électromagnétiques diffusées paraît-il par les antennes relais.

Pour l'instant, il existe des soupçons, non des certitudes, quant à la nocivité de ces ondes.
Ainsi, c'est sur la base de suspicions et le principe dit de précaution que des assoc de riverains ont obtenu ici et là la dépose d'antennes-relais qui auraient provoqué des malaises depuis leur installation.

On a même appris que des effets négatifs étaient ressentis à proximité d'antennes-relais reliées à aucun dispositif électronique, simplement placées en attente du matériel électronique jusyement..
Une étude britannique avait établi l'existence d'un effet inverse à l'effet placebo (je ne me rappelle plus du terme médical), càd des malaises ressentis par la seule présence supposée de nocivité.

Là où se situe l'incohérence des assoc anti-A-R, c'est que si on réduit le nombre d'antennes-relais, la puissance des A-R restantes devra être logiquement accrue pour que nos GSM puissent continuer à fonctionner normalement.
Puissance accrue, nocivité... accrue.

Si la puissance des antennes-relais est mise en cause, il devrait au contraire y avoir plus (+) d'A-R pour atténuer cette puissance tout en maintenant une couverture efficace....

A moins que le vrai problème ne se situe au niveau des usagers eux-mêmes, qui passent leur temps l'oreille collée au portable.. y compris au volant?...
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai une amie qui s'est mis a avoir des maux de têtes un jour, après 2 mois, elle a appris que sur le toit de l'immeuble ou elle bosse, et elle est au dernier étage, il avait été installé une antenne depuis 2 mois, se plaignant à la direction, celle ci l'a fait déplacer 3 étages plus bas et a relégué son ancien bureau à une collègue. Aujourd'hui, elle n'a plus de maux de tête, mais sa collègue si !
Il y a de quoi douter de la non-nocivité de ces fameuses antennes relais... Perso j'ai mal au crane 5 jours sur 7, alors je sais pas si je me rendrais compte d'un changement, mais qui sais, je vis peut être sous une antenne sans le savoir !
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde