Tom's Guide > Forum > Société > Comment contester un PV?

Comment contester un PV?

Forum Société : Comment contester un PV?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

L'association «40 millions d’automobilistes» dénonce, ce mercredi, des rejets abusifs de contestation de PV et compte saisir la Cour européenne des Droits de l'homme (CEDH). C’est l'occasion de faire le point sur les recours dont disposent les conducteurs.
La suite de l'article

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je trouve cela très bien, enfin ! La vache à lait va pouvoir se défendre.

http://media.paperblog.fr/i/84/843157/lautomobiliste-vache-lait-L-1.jpeg

Ci-dessus un modèle de vache à lait, encore en circulation.

Répondre à Jack_Clint

Un cas concret , passé au journal de TF1
Un chauffeur de taxi, qui a pu constater que l'union fait la force. Il a voulu contester une contravention qu'il estimait injuste, preuve à l'appui. Par 3 fois, sa demande a été rejetée par l'officier du ministère public.
La 4ème fois, il est aidé par un juriste de l'association 40 millions d'automobilistes et obtient une audience. Selon l'association, ces rejets sont illégaux. En cas de litige, tout individu a le droit de s'expliquer devant un tribunal.

Répondre à sam85

C'est quand même une mafia organisée, cette société à PV.
Depuis le PV reçu, jusqu'au paiement final, il faudrait la fermer et ne jamais rien dire, en deux mot "paie et ferme là".

Je suis content que cette association existe et je ne la connaissais pas, il sera maintenant possible de pouvoir avoir une audience plus rapidement et de ne pas se faire envoyer bouler, comme on dit.

Pouvoir contester et prouver que l'on a raison, quel soulagement pour certains, l'union fait la force.
Alors ! Vive l'association 40 millions d'automobilistes, que l'on se souvienne bien de son nom, personne n'est à l'abri d'avoir besoin d'elle.

Message édité par Jack_Clint le 14-10-2009 à 21:49:25
Répondre à Jack_Clint

A ben c'est sur qu'ils s'accrochent à nos sous!

Je passe devant un radar à 55Km/h et clic une belle photo.

J'ai bien vu que je m'étais fait flashé mais je ne reçois pas de PV durant les 6 mois qui suivent... puis j'oublie cette affaire!
Sauf que eux non et un jour un huissier appelle pour me dire qu'une amende nous "attend". En fait nous avions déménagé et j'ai oublié de changer les adresses sur les carte grises des voitures.
Bref l'huissier m'envoie un courrier: 450€ il me réclamait le fou....

J'ai passé 6 mois de lettres et recours pour réussir à ne payer que l'amende forfaitaire de 135€.
C'est mon assistance juridique liée à l'assurance voiture qui m'a aidé pour trouver la solution!
Il ne faut pas se laisser démonter c'est tout! Et cet huissier qui ne nous a pas informé de nos droits est un escroc!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Là.. il y a de l'abus, demander 450€ c'est un peu fort quand-même, surtout pour 55 km/h au lieu de 50 km/h.
Maintenant il faut faire de l'abattage et du rendement, dans n'importe quel endroit.

On fait de l'abattage dans les poulaillers et les poulets font de abattage sur nos routes avec les PV.

L’avocat flashé dénonce une «extorsion de fonds»
Pour la première fois en France, une plainte pour « tentative d’extorsion de fonds » a été déposée par un avocat qui conteste le PV d’excès de vitesse dont il fait l’objet.

http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 598207.php

Je suis sûr que l'on nous prend pour des c**, j'en suis certains.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] n_politics

Répondre à Jack_Clint

Maxou, tu as quand même payé 135€ ! c'est hyper cher pour cette vitesse...
Recemment j'ai payer 45€ pour avoir fait du 113 au lieu de 90 (c'était 110, mais il pleuvait), et là encore j'ai un peu galéré, vu que c'était la bagnole de mon frère et qu'il a fallu de la paperasse pour la transférer à mon nom...
Par contre j'ai perdu 2 points, et toi tu en as perdu ?

Répondre à oliviolebelgo

Oui mais bon j'ai trainé aussi pour payer... normalement le tarif c'était 90€ j'étais d'accord pour la première majoration mais après "faut quand même pas pousser mémé dans les orties"!!!

Mais c'est surtout ce sal****ard d'huissier qui aurait du nous dire nos recours au lieu de vouloir à tout prix nous faire payer. Ils étaient même allé jusqu'à engager une main levée sur le compte de ma femme! Ils sont vraiment gonflés, alors que j'avais fait toutes les démarches (changement d'adresse sur la carte grise et paiement de l'amende majorée) il ne voulait rien entendre. Heureusement que j'ai pu avoir quelq'un à la comptabilité du Trésor Public à Rennes pour cesser ces attaques.
La dame m'a demandé d'envoyer un fax.... le lendemain tout était terminé! Comme quoi j'étais bien dans mon droit!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

PV non payé, un huissier vous embête, vous voulez de nouveau avoir la pèche ou mieux encore la patate.
La vengeance ronge votre esprit, vous êtes floué par cet ignoble huissier d'injustice, qui est méprisable par sa grande bassesse morale.
Une solution, la patate.

Oui.. la patate va vous aider ! La patate sera là pour vous venger, vous serez enfin soulagé des méfaits de ce malfrat, des méfaits de ce Chacal rabatteur.

Cela ne prend que 5 secondes, une patate dans la sortie du pot d'éch*****ent et le tour est joué.
Avec un sac de 10 kg de patates, vous avez de quoi mettre à plat tous les huissiers de la région Parisienne.

Et après ! Ce sera lui la...
http://pagesperso-orange.fr/ecole. [...] patate.jpg

Message édité par Jack_Clint le 15-10-2009 à 15:20:08
Répondre à Jack_Clint
Tom's Guide > Forum > Société > Comment contester un PV?
Aller à :

Il y a 2414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens