Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Comment contester un PV?

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Un cas concret , passé au journal de TF1
Un chauffeur de taxi, qui a pu constater que l'union fait la force. Il a voulu contester une contravention qu'il estimait injuste, preuve à l'appui. Par 3 fois, sa demande a été rejetée par l'officier du ministère public.
La 4ème fois, il est aidé par un juriste de l'association 40 millions d'automobilistes et obtient une audience. Selon l'association, ces rejets sont illégaux. En cas de litige, tout individu a le droit de s'expliquer devant un tribunal.

A ben c'est sur qu'ils s'accrochent à nos sous!

Je passe devant un radar à 55Km/h et clic une belle photo.

J'ai bien vu que je m'étais fait flashé mais je ne reçois pas de PV durant les 6 mois qui suivent... puis j'oublie cette affaire!
Sauf que eux non et un jour un huissier appelle pour me dire qu'une amende nous "attend". En fait nous avions déménagé et j'ai oublié de changer les adresses sur les carte grises des voitures.
Bref l'huissier m'envoie un courrier: 450€ il me réclamait le fou....

J'ai passé 6 mois de lettres et recours pour réussir à ne payer que l'amende forfaitaire de 135€.
C'est mon assistance juridique liée à l'assurance voiture qui m'a aidé pour trouver la solution!
Il ne faut pas se laisser démonter c'est tout! Et cet huissier qui ne nous a pas informé de nos droits est un escroc!

Maxou, tu as quand même payé 135€ ! c'est hyper cher pour cette vitesse...
Recemment j'ai payer 45€ pour avoir fait du 113 au lieu de 90 (c'était 110, mais il pleuvait), et là encore j'ai un peu galéré, vu que c'était la bagnole de mon frère et qu'il a fallu de la paperasse pour la transférer à mon nom...
Par contre j'ai perdu 2 points, et toi tu en as perdu ?

Oui mais bon j'ai trainé aussi pour payer... normalement le tarif c'était 90€ j'étais d'accord pour la première majoration mais après "faut quand même pas pousser mémé dans les orties"!!!

Mais c'est surtout ce sal****ard d'huissier qui aurait du nous dire nos recours au lieu de vouloir à tout prix nous faire payer. Ils étaient même allé jusqu'à engager une main levée sur le compte de ma femme! Ils sont vraiment gonflés, alors que j'avais fait toutes les démarches (changement d'adresse sur la carte grise et paiement de l'amende majorée) il ne voulait rien entendre. Heureusement que j'ai pu avoir quelq'un à la comptabilité du Trésor Public à Rennes pour cesser ces attaques.
La dame m'a demandé d'envoyer un fax.... le lendemain tout était terminé! Comme quoi j'étais bien dans mon droit!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde