Poésie maniére de fuir ou de se rapprocher de la réalité?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bon bais je suis en 1ére s et je suis pas doué en francais mon prof nous adonner une disserte et la question posé est : la poésie est-elle une maniére de fuir la réalité ou de s'en rapprocher?
aidé moi please ou donner moi des pistes!!!
merci d'avance!!
aidé moi please ou donner moi des pistes!!!
merci d'avance!!
Autres pages sur : poesie maniere fuir rapprocher realite
Lassé par la pub ? Créez un compte
Fuir la réalité : parler de voyages, de rêves ... (Rimbaud notamment)
S'en rapprocher: dénoncer des injustices (surtout Hugo), donner une morale -apologue- (La Fontaine)
Parler d'amour peut-être pour les deux, s'imaginer dans les bras de l'être aimé, ou décrire cet passion dévorante que l'on ressent ...
L'époque romantique cherchait à quitter la réalité, tandis que la Pléiade s'en rapprochait en essayant d'appliquer les idées humanistes.
S'en rapprocher: dénoncer des injustices (surtout Hugo), donner une morale -apologue- (La Fontaine)
Parler d'amour peut-être pour les deux, s'imaginer dans les bras de l'être aimé, ou décrire cet passion dévorante que l'on ressent ...
L'époque romantique cherchait à quitter la réalité, tandis que la Pléiade s'en rapprochait en essayant d'appliquer les idées humanistes.
Anonyme a dit :
L'albatros je pense pour Rimbaud.Hugo ? Pffffff tous ses poèmes sont bons, notamment celui sur un enfant de Grèce et contre l'esclavage des enfants.
Je n'ai parlé que de poésie, ça se voit pas que t'as une grande culture littéraire toi ...
Penche-toi aussi sur Du Bellay et Marot.
Ps: l'albatros c Baudelaire c pas rimbaud
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :