Tom's Guide > Forum > Société > Les maisons de retraites
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
aujourd'hui j'ai envie de pousser un grand coup de gueule parce que j'en ai marre de toute cette hypocrisie autour des maisons de retraites.
je trouve que l'on décerne le diplôme AS trop facilement et à n'importe qui. c'est un concours et tout le monde peu se présenter.
lors de l'oral d'AS j'ai l 'ultime conviction que le jury n'accorde plus d'importance à l'expérience laissant les plus méritants sur la brèche.
avant dans certain centre de formation il suffisait d'avoir de bonnes connaissances en biologie.
maintenant c'est un peu comme le concours d'infirmière ,c'est à peine qu'il ne faille pas sortir d'HEC.
avant la formation durée 1ans maintenant 8mois.
quelque fois il suffirait d'un peu de bon sens et de la compassion et surtout du respect pour redonner le sourire à une personne âgée.(MRD on est pas à l'usine et ce n'est pas des machines.
pour les infirmières CHEF et les infirmières tout court je les trouve froides et sans coeur , certaines diront (je travaille en maison de retraite parce que j'aime m'occuper des personnes âgées) c'est l'excuse même du portrait type de l'hypocrisie.
à l'hôpital les cadences et les surcharges de travaille sont plus soutenues et surveillées et le horaires différentes voire même aménageables,en maison de retraite elles font ce que BON LEURS SEMBLE MAIS POUR ELLES.
pour les médecins complices de toutes cette honte c'est pas mieux.
je me demande comment le personnelle travaillant en maisons de retraites arrive à dormir la nuit.
pour être franche je m'en fiche du quand dira ton et de ce que vont pensés certaines personnes ,et oui la vérité n'est pas toujours bonne à entendre ni à voir et cela dérange beaucoup de monde.
mais aujourd'hui tout le monde en a pris pour son grade ,de temps en temps il faut remettre les pendules à l'heure.
j'aurai souhaiter mettre le clip du chanteur moby naturel blues cela reflète et cela frôle presque la réalitée d'une maison de retraite à le dérive comme il y en a beaucoup en France . je ne sais pas ce que les paroles veuilles dire mais OBSEVEZ bien.
(je pratique encore mal le copier/ coller).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

[:-xtreme-:10] Alors là, vous ! Tous mes copains ouvrent des maisons de retraite, c'est notre nouvelle filière de profit.

De toutes façons ! Ce sont presque tous des vieillards, la plupart sont malades et ils ne comprennent plus rien.
Et puis, tout cet argent que je redistribue aux familles en ce moment, il faut bien que j'aille le reprendre quelque part.

Répondre à Jack_Clint

le fonctionnement global d'une maison de retraite tiens en priorité de son directeur.
il faut le savoir.
en cas de défaillance sur la gestion, a quelque niveau que ce soit est dure a prouver.
la parole du personel ne suffit pas sans preuves irréfutables et les visites de controle sont trop souvent annoncées.
apres il y a aussi ds personels "méchant" mais un directeur efficace s'en rend compte et intervient rapidement.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

L'actualité nous en donne un exemple avec la maison de retraite qui vient d'être fermée suite à des maltraitances de "résidents".
Cette action est la conséquence d'une infirmière libérale qui, n'en pouvant plus de voir ce qui s'y passait, à dénoncé aux autorités sanitaires les agissements de la directrice "autoritaire" qui pratiquait sur les résidents des sévices physiques et moraux.
Conséquence immédiate: fermeture de la structure et replacement des personnes hébergées dans d'autres établissements. Déjà qu'il y a un manque de place criant en France pour héberger tous les "candidats" à une place dans une structure, nous n'avons évidemment pas besoin de ce genre d'individus à la tête d'une maison, fusse-t-elle privée comme c'était le cas ici.

Il y aurait bien du ménage à faire en effet.

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

oui, et pas qu'un peu..
heureusement certains établissements sont sérieux.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Desproges disait:

Il faut être gentil avec ses enfants: Ce sont eux qui choisiront notre maison de retraite!!!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualité vers la catégorie Société par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

maxoupierrotin a écrit :

Desproges disait:

Il faut être gentil avec ses enfants: Ce sont eux qui choisiront notre maison de retraite!!!

pas forcement on place nos aînées lorsqu' il y a une la place qui se libére.
la liste d'attente est longue et il faut faire plusieurs demandes dans diverses établissements.

Répondre à kamellelion
Tom's Guide > Forum > Société > Les maisons de retraites
Aller à :

Il y a 367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens