Bonjour tt le monde ^^
Je vous éxplique mon cas : Samedi après midis ,je me suis brulée avec un fer a repasser , et depuis j'ai encore une marque rouge et quand je touche ça me fais toujours mal , connaissez vous des crèmes pour soulager et pour que la marque parte ?
J'ai déja essayé différente crème mais ça me soulage quelques minutes et j'ai toujours aussi mal après !
Merci d'avance
Message édité par x-lesly-25000 le 20-11-2008 à 13:05:41
Quand on se brule, faut tout de suite passer la brulure sous l'eau froide, ou au mieux, mettre des glaçons dessus. Ensuite, il faut mettre de la Biafine dessus.
Ensuite, il faut attendre plusieurs semaines avant que la trace ne disparaisse, les brulures marquent pendant très longtemps en général.
A l'avenir, fais comme moi: Ne repasse pas tes fringues. Il y a même des gens qui repassent leurs slips et leurs chaussettes
Message édité par LaMoufetteEnColere le 19-11-2008 à 10:18:24
Répondre à LaMoufetteEnColere
| LaMoufetteEnColere a écrit : Quand on se brule, faut tout de suite passer la brulure sous l'eau froide, ou au mieux, mettre des glaçons dessus. Ensuite, il faut mettre de la Biafine dessus. Ensuite, il faut attendre plusieurs semaines avant que la trace ne disparaisse, les brulures marquent pendant très longtemps en général. A l'avenir, fais comme moi: Ne repasse pas tes fringues. Il y a même des gens qui repassent leurs slips et leurs chaussettes |
lool c'étais pas moi qui repassais , mais c'est ce que j'ai fais metter de l'eau et de la biafine mais bon...
Merci quand même !
Message édité par SiM07 le 20-11-2008 à 06:03:31
Ce que je veux dire c'est que par exemple, si tu te brules le doigt, il faut le mettre dans des glaçons pendant plusieurs minutes, pas seulement le trampouiller dedans pendant quelques secondes.
| LaMoufetteEnColere a écrit : Ce que je veux dire c'est que par exemple, si tu te brules le doigt, il faut le mettre dans des glaçons pendant plusieurs minutes, pas seulement le trampouiller dedans pendant quelques secondes. |
C'est le bras que je me suis brulée , je l'ai passé plusieurs minutes sous l'eau mais pas dans des glaçons
Mais bon ... je ferai attention la prochaine fois !
Message édité par SiM07 le 20-11-2008 à 06:03:43
Le titre de ce sujet a été édité par SiM07
Répondre à SiM07
il existe une autre creme qui est plus forte de la biafine c'est la flamasine c'est pour les grosses brulures c'est le meilleur moyen si tu sens encore la brulure
| juju13430 a écrit : il existe une autre creme qui est plus forte de la biafine c'est la flamasine c'est pour les grosses brulures c'est le meilleur moyen si tu sens encore la brulure |
Ok merci j'ésserai ^^
Ce qui me gène surtout c'est la marque , certains me disent que ça va rester a vie et d'autres me disent que ça partira ...
Tu connaiterais pas une crème pour que la marque parte petit a petit stp ^^ ?
| LaMoufetteEnColere a écrit : Quand on se brule, faut tout de suite passer la brulure sous l'eau froide, ou au mieux, mettre des glaçons dessus. Ensuite, il faut mettre de la Biafine dessus. Ensuite, il faut attendre plusieurs semaines avant que la trace ne disparaisse, les brulures marquent pendant très longtemps en général. A l'avenir, fais comme moi: Ne repasse pas tes fringues. Il y a même des gens qui repassent leurs slips et leurs chaussettes |
Désolé, mais je vais te contredire sur 3 points:
- Ne jamais mettre de glaçons sur une brûlure: Ca pourrais provoquer une brûlure par le froid, trés douloureux et avec des effets irréversibles.
- Ne pas faire couler l'eau directement sur la brûlure. Il faut la faire couler un peu plus haut et la laisser ruisselet sur la brûlure.
- L'eau ne doit pas être froide, mais tempérée.
http://pharmadata.starconet.com/Da [...] ulures.htm
Autrement, la biaffine est une trés bonne crème.
Message édité par kevin57340 le 20-11-2008 à 19:05:13
Je bosse en résto, je me brule régulièrement et je fais ça à chaque fois.
Comment expliques tu que je sois encore en vie?
J'ai jamais dit que tu pouvais en mourir, mais tu peux avoir des effets irréversibles, les risques sont là.
Moi, j'étais pompier pro jusqu'à mon accident, je suis toujours volontaire, et dans nos manuels de formation (écris par des médecins), le consignes sont celles que j'ai écrit.
D'ailleurs le lien que j'ai mis montre clairement comment procédé.
Membre de BI
Répondre à kevin57340
| kevin57340 a écrit : J'ai jamais dit que tu pouvais en mourir |
Ahem hum
Ecoute, je ne vais pas remettre en doute la parole des médecins donc machine, écoute kévin et oublies mes "conseils".
Désolé LaMoufette, c'est Kevin, pas Kévin
Message édité par kevin57340 le 20-11-2008 à 20:12:00
OK Kévin.
Machine, si d'aventure, tu veux des conseils sur la poliorcétique, je suis tout ouïe.
C'est un domaine que je connais mieux que les brulures.
Pourquoi t'as edité ton message Kévin? J'ai bien ma petite idée...
Message édité par LaMoufetteEnColere le 20-11-2008 à 20:23:00
En fait, l'eau froide c'est pour faire partir la chaleur résiduelle de la brulure, histoire de pas aggraver la chose.
Si la plaie est moche, met un bandage ( pensement, compresse stérile...) pour éviter une contamination.
la morale de l'histoire, c'est qu'il faut pas jouer avec le feu.
| LaMoufetteEnColere a écrit : OK Kévin.
|
C'est quoi ça???
Euh j'avais mal lu ta phrase mais j'ai compris aprés avoir validé.
Bein le truc c'est que Kevin à raison, que LaMoufette à tort, sauf dans le fait qu'il puisse te conseiller au sujet de sièger une ville
(((pas dans le sens de "présider", ni de poser son cul sur une chaise!) Quoi que!) Mais plus dans le sens: Wai et tout, moi, j'met des barricades, en te jettant deux ou trois pavés dans la gueule pour le plaisir et tout, puis t'auras plus à manger....)
et que l'intervention de Juju13430 est toujours aussi délicate et parfumé!
Et enfin, pour l'histoire de la marque sur ton bras, j'ai eu le même type de brulure! (Sauf que c'était avec un appareil à raclette, j'sais pas ce que c'est un fer à machin!)
Même en ayant pris toutes les précautions, je vois encore un peu la marque! Ca fait un ans et demi! ^^
Mais elle s'estompe au fure et à mesure que le temps passe!
Bisous, bisous...
Message édité par Corrad-man le 21-11-2008 à 03:08:57
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
| Corrad-man a écrit : Bein le truc c'est que Kevin à raison, que LaMoufette à tort, sauf dans le fait qu'il puisse te conseiller au sujet de sièger une ville
|
Ok merci ^^
Ba j'éspère qu'elle partira alors
Et un fer a repasser c'est pour repasser les vetements, ect...
Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.