Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
voilà comme indiqué dans le sujet
j'aurais voulu avoir vos avis sur les dite sous marque de carte mère et des pièces génériques exemple pour les carte graphique etc
enfin voilà
possaidant une asrock dual vsta 939 et dessu j'ai monté un 4400+ tout roule nickel alors que tout le monde me disait que je faisait une connerie en prenant ça car j'aurais d'énorme perte de perf
et comme ça celà poura aussi permettre a ceux qui n"ont pas des fonds illimité de pouvoir tout de même faire de bonne petites config
aller tous au vote et dite pourquoi vous faites c'est choix
argumentez quoi
Message édité par shark49100 le 27-09-2006 à 10:11:00
Personnellement, niveaux carte mère et mémoire vive je préferre les pas trop cher....et eviter aussi les sans-marque bien nulle ou les spécifique constructeur (qui sont souvent bridées ou pas performante du tout)...Mais de là a m'acharner sur la meilleure marque possible avec les derniers cri heu...
Là ou je reste un peu exigeant c'est sur la carte graphique....Il est facile de trouver des CG possédant un GPU de folie pour un prix vraiment cassé en 12.....Mais si c'est sans marque il est très probable que celle-ci utilise une mémoire vive de chiotte et un bus de donnée mémoire/GPU très réduit (64 bits au lieu de 128 pour les "vieux" modèle genre 9600pro etc etc et 128 au lieu de 256 bits pour les modèle récent)....Passer de 128 à 256bits je vous dirais ça prochainement (j'attend avec impatience ma 7900GTO)...En attendant, je peux dire que la différence de fluidité entre une 64bits et une 128 bits est vraiment notable (je dirais presque plus que quand on passe d'une barette de mémoire simple au dual channel^^)
Vala pour moi
Message édité par Nisnor le 27-09-2006 à 12:21:14
Je ne me fit pas du tout aux marques, juste aux tests ^^
Enfin, j'prendrai jamais les nonames et compagnie ^^
plus d'autre opinions ??
Répondre à shark49100
En général les grandes marques style, asus, corsair, dfi... sont un peu plus perfomantes que les nonames et surtout plus sûr.
pour les carte mère , moi je suis fidèle au moyen de gamme (MSI) ... les DFI , c'est bien pour ceux qui sont pété des fric , c'est pas mon cas
par contre les carte graphique générique je proteste .
j'ai une 9550 médiamax , noname koi xD , et elle s'o/c de 61% , et je suis pas allé plus haut ^^ .
quand a la RAM , elle est parfaitement identique aux autre carte de marque ; @ 128Bit .
ce sont les version SE/LE qui bride la RAM , pas les version noname .
il y a cependant quelques exception parfois :
j'ai vu des 7600GS noname et de marque @110-120e , qui était doté d'une RAM @ 128Bit .
la MSI , a 130e , est doté d'une RAM @ 256Bit . pour 15e de plus le bon plan c'est vraiment de prendre la MSI .
mais c'est l'exception qui confirme la règle ^^
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Moi j'ai du tout Sapphire ^^
Carte mère et Carte Graphique...
Ma configuration
Répondre à camille07
plus d'autre avis sur la question ???
Répondre à shark49100
pour quelqu'un qui ne fais que de la bureautique, il peut se contenter d'un PC économique
mais quand on désire avoir une plateforme complète capable de tout faire ( multimédia, bureautique, jeux, divx(creation), vaut mieux investir un peu au moins, on a moins de problème et ça dure beaucoup plus longtemps !
ouais enfin je connais peu d'étude qui démontre que le matos noname et entrée de gamme dure moin longtemps .
ce qu'on sait par contre , c'est que les carte mère bas de gamme par exemple ont 2 défaults :
-elle utilise des chipset généralement peu cher , et moin efficace . résultat a meme config avec 2 carte mère diférente les performances varie .
-lors d'un o/c , la fluctuention de tension est plus forte sur les carte mère bas de gamme .
donc oui pour jouer , ou pour faire de la video les éviter , meme si c'est pas vital ^^
sinon pour les PC internet bureautique la tu peut prenre une carte mère bas de gamme , uune alim noname , un chipset intégré ...
PS : @ shark vive les final
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Salut, depuis que j'ai acheté l'ASROCK dualsataII, je suis favorable à l'achat d'une asrock
.
Sinon je préfère les marques pour la carte graphique.
@+
Message édité par dams59 le 28-09-2006 à 09:46:02
Pour la carte mère je mise que sur des bonne marque, perso, pour moi, c'est Gigabyte, Abit ou Asus, Epox.
DFI est bien, mais c'est fini, sinon, je trouve qu' MSI est bien aussi.
Pour les autre marque j'oublie.
Pour la mémoire, je fait confiance à Geil, G.Skill, Corsair ou Kingston.
Après il y a d'autre marque qui font surface genre SuperTalent, Kingmax, mais la moitier d'entre elle sont de la mer*e.
Donc pour mooi, c'est soir Geil, soit G.Skill
Par contre pour les carte graphique, la seule différence entre un generique et une marque x , sera un stickers de la marque x sur la carte graphique au lieu de celui du fabriquant de GPU, un bundle mieux fournis, des fréquences peut être un peu plus élevées que celle recommander par nVidia ou ATi et c'est tout.
La carte, c'est axctement la même.
Donc perso, je préfère prendre une bonne 7900GTX Génerique, plutôt qu'une super 7950GT e-VGA avec un bête d'O/C de bundle et tout et tout.
Voila vous savez tout, en attendant, j'ai pas pecho un GTX mais une 7900 GTO a 259€
, ca roxx
Répondre à Marijuo
Qui pense que asrock est une marque a évité car elle est dit une marque bas de gamme ?? je voudrais tout de même rappeler que nvidia a racheter uli si je me rappel bien et asrock utilisue uli donc je supposeque elle ne sont pas si nul que ça si ?
Répondre à shark49100
Salut, non elles ne sont pas à éviter.
Arf...les Chip ULi sont excellent...
A l'epoque ou ils étaient une boite à part...C'était la seule et unique boite a sortir des chipset full-in-one...Surtout le toute dernier modèle qui (toujours a l'époque bien sur) faisait presque trembler nVidia avec son nForce 4 car le ULi (dont je ne connais plus le numéro) avait une puissance comparable (voir supérieure selon certain tests) mais avait l'avantage de supporter toutes les connectiques actuelle (de l'époque) en une seule puce......
Marijuo-->Ouey un collègue GTO
p
...Pour le graphisme générique, j'ai pas souvent vu des puces mémoires marquées Samsung dessu O_o (Samsung étant si je ne me plante pas le leader actuel en matière de mémoire de tout type...En particulier les Flash) Mais là je fais le chieur ^^
Edit: Pour ASrock...Je pense pas que ça soit a éviter...J'ai un pote qui a un pc acheté en grande surface avec une ASRock dedans..Sa tour plantait constamment...J'ai d'abord mis en cause la CM...Avant de remarquer le superbe lot de RAM monté dessus qui portait comme seule réferrence "Leclerc"+un numéro de série O_oO_o...Je lui ai fait acheter de la corsair à la place et depuis il n'a plus aucun problème d'instabilité système (Exemple d'instabilité: J'ai dû formater/réinstaller au moins 10 fois son DD a cause de cette foutu RAM qui plantais windows en plein milieu de l'installation avant d'arriver a un OS démarrable en mode sans échec uniquement avec des erreur système de partout car il manquait le quart des fichiers système :s)
Message édité par Nisnor le 28-09-2006 à 11:52:21
je me lance à nouveau!, j'ai rien contre les asrock car c'est du asus en mons bien surtout qu'à l'interieur il y a des composants moins bon (exemple les condensateur qui ont tendance à pété )
Même Asus utilise des chipset ULi => A8R-MVP
Moi je pense que la 939SLI32-eSATA2 est la meilleure de chez AsRock... Mais nVidia a bloqué son pilote SLi donc impossible de jouer en SLi sur cette carte après je ne sais plus quel ForceWare (Le 81.98 je crois).
C'est ce qui m'a fait changer d'avis... Et pour conserver une même qualité à un prix pas trop exorbitant, j'ai pris la Sapphire Pure Perfomance (Equivalant à une Pure Inovation en terme de performance).
Au départ, je voulais aussi une 7600 GT pour mettre sur la AsRock.
Puis Avec la Sapphire, j'ai évolué vers une X1900 GT pour 15€ de plus, beaucoup mieux, pour faire du tout ATI et éviter ainsi les problèmes entre pilotes nVidia (7600 GT) et ATI (Xpress200 => X300 intégrée).
Message édité par camille07 le 29-09-2006 à 01:24:30
Répondre à camille07
et en ce qui concerne la mémoire corsaire g-skill kingstone . dite moi tout
Répondre à shark49100
| Citation : (Xpress200 => X300 intégrée).
|
oui , mais la X200 reste nettement mois performante .
et puis les driver , que ce soit une 7600GT ou une ati , faut désintaller les ancien et mettre les nouveau ...
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Non... car le pilote de la X200 est prévu pour le "Suround View" (3 Ecrans avec un carte ATI annexe). Donc j'aurais le pilote de la X200 (ATI), c'est le pilote de la carte mère... Et le pilote de la X1900 GT (ATI aussi).
En ce qui me concerne, je désactive la X200 (pour baisser la température de la carte mère et monter en performances), donc j'ai que la X1900 GT qui est très très bien. ^^
Répondre à camille07
a ok ^^
n'empèche que la X200< X300 ^^
sinon la question sur la kingston :
moi la mienne tient 222 Mhz . pas mal
j'en suis satisfait ^^
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Ma G.Skill tient les 240 MHz ^^
AMD Athlon 64 X2 3800+ Boîte @ X2 4600+
Sapphire Pure Performance PP-A9RS480
G.Skill Extreme Kit PC3200 ZX 2*512 Mo @ 240 MHz
ATI Radeon X1900 GT
Voir ma configuration
Répondre à camille07
Il y a 2118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.