[Topic unique] Tuto, installer Ubuntu Linux (en dual boot) - Page 2
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
La défragmentation se fait depuis windows grace à l'utilitaire fourni : demarrer/tous les prgm/accessoire/outils systeme (il me semble)
Pour le partitionnement personnalisé, c'est à choisir au moment des 3 propositions de partitionnement lor de l'install de kubuntuc(utiliser l'espace libre/utiliser tout le disque/partitionnement personnalisé)
Pour le partitionnement personnalisé, c'est à choisir au moment des 3 propositions de partitionnement lor de l'install de kubuntuc(utiliser l'espace libre/utiliser tout le disque/partitionnement personnalisé)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les partitions/disques doivent être montées pour être accessibles... Même sous Windows, regarde ce qui est indiqué lors du montage d'une clef USB.
Pour être montés, il faut que le système de fichiers soit reconnu par l'OS...
Etc...
Pour le fonctionnement de Windows, non, SAUF si tu modifies des fichiers essentiels de Windows en passant par Linux... !!!
Or les partoches, Windows XP, sont en NTFS, nativement (?) non inscriptibles (plus vrai depuis ntfs-3g)... Mais à tes risques et périls !
Pour être montés, il faut que le système de fichiers soit reconnu par l'OS...
Etc...
Pour le fonctionnement de Windows, non, SAUF si tu modifies des fichiers essentiels de Windows en passant par Linux... !!!
Or les partoches, Windows XP, sont en NTFS, nativement (?) non inscriptibles (plus vrai depuis ntfs-3g)... Mais à tes risques et périls !
tu dois bien connaitre le numéro de ta ou tes partitions windows
ensuite quand tu installes, tu fais bien attention a ne pas installer sur ces partition, c'est à dire de pas les monter sur / ou swap
et enfin vérifie bien que la case "format" n'est pas coché pour les partitions windows
comme une erreur est vite arrivée, sauvegardes tes fichiers importants sur un support externe
ensuite quand tu installes, tu fais bien attention a ne pas installer sur ces partition, c'est à dire de pas les monter sur / ou swap
et enfin vérifie bien que la case "format" n'est pas coché pour les partitions windows
comme une erreur est vite arrivée, sauvegardes tes fichiers importants sur un support externe
d'abord est que tu as crée les partitions linux ?
je te conseille de lire ce tuto fais par m3ta
http://www.infos-du-net.com/forum/264383-10-topic-uniqu...
pour le format, tu verras c'est bien clair, il ya une petite case en face de la partition à cocher ou pas
je te conseille de lire ce tuto fais par m3ta
http://www.infos-du-net.com/forum/264383-10-topic-uniqu...
pour le format, tu verras c'est bien clair, il ya une petite case en face de la partition à cocher ou pas
Non car :
- Si il est bien défragmenté (qu'il ne reste pas des bout de fichier dans tout l'espace disque) il prendra le maximum en laissant de la place pour l'un et pour l'autre
- Si l'espace max est suffisant pour installer Ubuntu
Ensuite il partitionne en deux (windows et linux) et saucissonne la deuxième en trois :
une pour / (racine)
une /home personnel
une swap : équivalent du swap disque windows
- Si il est bien défragmenté (qu'il ne reste pas des bout de fichier dans tout l'espace disque) il prendra le maximum en laissant de la place pour l'un et pour l'autre
- Si l'espace max est suffisant pour installer Ubuntu
Ensuite il partitionne en deux (windows et linux) et saucissonne la deuxième en trois :
une pour / (racine)
une /home personnel
une swap : équivalent du swap disque windows
bravo ton tuto mais moi mon souci n y est pas;
le voila mon souci
je suis infographiste et j'utilises des logiciels tel que ceux du produit ADOBE ;
j'ai deja essayer Mandriva qui refuseais d installer mes logiciels,ce qui m obligea a d'installer mais je veux essayer ubuntu mais pourrais installer mes logiciels telque photoshop premier etc ,,,
et surtout que je me connais pas en programmation ...........................
merci
le voila mon souci
je suis infographiste et j'utilises des logiciels tel que ceux du produit ADOBE ;
j'ai deja essayer Mandriva qui refuseais d installer mes logiciels,ce qui m obligea a d'installer mais je veux essayer ubuntu mais pourrais installer mes logiciels telque photoshop premier etc ,,,
et surtout que je me connais pas en programmation ...........................
merci
J'aurais du mettre les carburants dans l'autre sens veux-tu dire ?
Certes, mais quelle importance, ça n'est pas pour dire que l'un est meilleur que l'autre, j'ai mon avis la dessus mais il n'intéresse que moi ; par contre si on a un besoin précis en logiciel, pas la peine de penser qu'on va le trouver sur une autre OS, le cinéaste qui veut son Final Cut Pro reste sous MacOs et voila.
Et puis je sais d'expérience que "vouloir passer à Linux" sans savoir pourquoi et en voulant garder ses habitudes de Windowsien c'est voué à l'échec.
Et c'est aussi comme partir en vacances au Antilles et vouloir manger au MacDo au lieu de se taper un Colombo de Cabri et un Blanc-manger au dessert : autant rester à Issy-les-Moulineaux à ce moment-là.
Certes, mais quelle importance, ça n'est pas pour dire que l'un est meilleur que l'autre, j'ai mon avis la dessus mais il n'intéresse que moi ; par contre si on a un besoin précis en logiciel, pas la peine de penser qu'on va le trouver sur une autre OS, le cinéaste qui veut son Final Cut Pro reste sous MacOs et voila.
Et puis je sais d'expérience que "vouloir passer à Linux" sans savoir pourquoi et en voulant garder ses habitudes de Windowsien c'est voué à l'échec.
Et c'est aussi comme partir en vacances au Antilles et vouloir manger au MacDo au lieu de se taper un Colombo de Cabri et un Blanc-manger au dessert : autant rester à Issy-les-Moulineaux à ce moment-là.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Foruminstaller Ubuntu en dual boot
- Forum[Tuto] Installer xp et vista en dual boot
- Foruminstaller linux en dual boot vista
- ForumInstaller Linux Backtrack en dual boot avec xp
- Forum[Resolu] Installation Ubuntu -> pas de dual boot, vista effacé ?
- Forum[résolu]Problème de l'installation de Ubuntu en dual boot
- solutionsRésoluPuis-je mettre mon Pentium III avec RAM 512 Mo en dual boot Windows 7 - Ubuntu ?
- solutionsRésoluÇa veux dire quoi dual boot ? Et comment on peut installer Windows 8 en dual boot ?
- solutionsRésoluDual boot seven/ubuntu perdu
- Forumsurprimer ubuntu dual boot
- Voir plus