Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La polygamie en France, pourquoi un tel tabou?

Dernière réponse : dans Actualité

Sonia Imloul, Nouveau Centre, fille d'immigrés algériens et ancienne membre du Conseil économique et social, et chargée de mission Action sociale à la Délégation interministérielle à la Ville, est responsable d'une assoc, Respect 93 chargé de la prévention de la délinquance dans un quartier sensible de Saint-Denis.

Elle a récemment sorti un rapport sur la polygamie, et ses effets destructeurs sur les enfants issus de familles polygames.
Elle est également l'auteure d'un livre paru l'an passé, "La violence des 3-13 ans dans les banlieues" (3-13 ans!!!!!!).

Ce rapport, le voici donc http://www.institutmontaigne.org/medias/documents/la_po...

Selon des chiffres établis par la police (sûrement raciste), les familles polygames sont évaluées, en France, à 30 à 50.000.
Desquelles familles seraient nés de 400 à 500.000 enfants.

En 1992, les familles polygames étaient estimées à 10.000 déjà.

Carrément énorme donc.
Etrangement, à part dans une émission sur France 5 (C dans l'Air), les médias et la presse n'ont pas relayé cette info; contrairement aux sites classés extrême-droite (FdeSouche, Observatoire de l'islamisation) ou les sites des partis d'extrême-droite (FN, MPF). http://www.wikio.fr/news/Sonia+Imloul

Seuls RFI et LCI l'évoque.

http://lci.tf1.fr/france/societe/2009-11/familles-polyg...

http://www.rfi.fr/contenu/20091121-rapport-denonce-poly...

Autres pages sur : polygamie france tel tabou

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je reprendrais les termes de Monsieur Serge Blié qui exprime beaucoup mieux que moi ce que m'inspire ce genre d'intervention puérile , stérile et complètement déplacé :
"Cette hypocrisie, bien française, qui consiste, en matière de sexe, à voir la paille dans le slip de l’autre et à oublier la poutre dans le sien, ne s’est, depuis, jamais démentie. Une hypocrisie qui se vérifie jusque dans la sémantique. On dénoncera, en France, au demeurant avec raison, la polygamie des quelques Noirs qui la pratiquent, alors que pour les Blancs de ce pays, qui font la même chose, y compris au plus haut sommet de l’Etat, on parlera pudiquement de... double vie. "

Trente à cinquante mille familles pour 400 à 500.000 enfants, oui effectivement "quelques familles".

Il est amusant de constater que, dès qu'on parle de polygamie, les intéressés se sentent aussitôt concernés (où est-il écrit dans l'article qu'il s'agissait de familles africaines?) et ripostent en évoquant la polygamie supposée de quelques hauts dignitaires.

Citation :
Trente à cinquante mille familles pour 400 à 500.000 enfants, oui effectivement "quelques familles".

Il est amusant de constater que, dès qu'on parle de polygamie, les intéressés se sentent aussitôt concernés (où est-il écrit dans l'article qu'il s'agissait de familles africaines?) et ripostent en évoquant la polygamie supposée de quelques hauts dignitaires.

De quoi tu parle ?
Je suis nè a 2 km de la frontiére belge ...
Au nord de la France , Je suis donc flamand du sud et pas africain , j'aime pas tes allusions fumeuses , et tes théories , c'est tout .

J'adore ...
Le bon vieux nationnaliste , bien planqué derriére son pc qui crache sur tout ce qui lui ressemble pas .
Je reprend les propos de Serge blié , comme toi tu reprend les theorie fumeuse et malsaine d'un certain jean marie ... a part que je fait pas allusion a ce qui t'inspire , mais je n'en pense pas moins , crois moi .
La polygamie , je la vois tout les jours , mon voisin du dessus est polygame , deux femme , 7 enfants ...
Dans ton premier post , on parle bien des famille africaines du 93 non , dont certaines femmes n'ont pas de papier , donc ne sont pas francaise ...
De plus tu parle des " interressé " c'est bien ce que t'emploi comme mot :
Photo de serge blié :

C'est bien toi qui en parle , tu fais bien un rapport entre ce qu'il dit et ce qu'il est , non ?

Sonia Imloul, qui dénonce la polygamie et dénonce surtout l'absence de tout débat public, serait-elle, selon tes critères, une "vieille nationaliste"?

Tu as une certaine propension à coller des étiquettes, tout en me reprochant d'en coller.
Curieux.

Par ailleurs, je suis curieux de savoir ce qu'est pour toi "tout ce qui ne me ressemble pas".

Citation :
Je reprendrais les termes de Monsieur Serge Blié qui exprime beaucoup mieux que moi ce que m'inspire ce genre d'intervention puérile , stérile et complètement déplacé :
"Cette hypocrisie, bien française, qui consiste, en matière de sexe, à voir la paille dans le slip de l’autre et à oublier la poutre dans le sien, ne s’est, depuis, jamais démentie. Une hypocrisie qui se vérifie jusque dans la sémantique. On dénoncera, en France, au demeurant avec raison, la polygamie des quelques Noirs qui la pratiquent, alors que pour les Blancs de ce pays, qui font la même chose, y compris au plus haut sommet de l’Etat, on parlera pudiquement de... double vie. "
Serge Bilé est un idiot. Une famille dans laquelle le mari a une maîtresse n'a rien avoir avec une famille polygame, il faut être profondément démagogique ou stupide pour confondre les deux cas.

C'est ton droit de croire qui tu veux , ce que tu veux , quant a ma certaine propension a coller des etiquettes , c'est pas moi qui fait des milliard de topic qui ont pour seul sujet que de marquer les differences supposé entre les etres .
Je comprend pourquoi y a des topic qui dénonce l'homophobie et le racisme maintenant ...

Citation :
les differences supposé entre les etres

Pris la main dans le sac, Douyazen.

Tu parles de "différences supposées". C'est donc que tu estimes que ces différences n'existent pas.
C'est marrant, car ne sont-ce justement pas certaines catégories de personnes, les mêmes depuis 30 ans, qui revendiquent le droit à la différence, à la diversité? ;) 

je ne suis pas pour la polygamie
mais faut avouez que la nature humaine n est pas de reste avec le même partenaire jusqu'à la fin de sa vie comme certain animaux (apres il y a toujours des exception a la règles ).
on le vois bien que c est la religion qui fait qu on se sens obliger de reste avec son compagnon ou sa compagne.

Ne pas rester avec le même partenaire, non, que le contrat civil appelé aujourd'hui mariage ait été inspiré par les religions, certainement.

Pour autant, il existe des lois en France; l'adultère n'est plus reconnu comme délit, la polygamie si.

S'il déplaît aux Serge Bilé et autres personnes ne supportant pas cette fameuse hypocrisie, qu'ils aillent s'installer dans des états où la polygamie est autorisée.

Citation :
Citation :
les differences supposé entre les etres

Pris la main dans le sac, Douyazen.

Tu parles de "différences supposées". C'est donc que tu estimes que ces différences n'existent pas.
C'est marrant, car ne sont-ce justement pas certaines catégories de personnes, les mêmes depuis 30 ans, qui revendiquent le droit à la différence, à la diversité? ;) 

Tu radote , laisse donc filer ... tu viens te faire niquer et ça t'emmerde .

Citation :
je ne suis pas pour la polygamie
mais faut avouez que la nature humaine n est pas de reste avec le même partenaire jusqu'à la fin de sa vie
C'est pourquoi on a inventé les putes, c'est pourquoi certaines ont des amants et certains des maîtresses. Sauf cas de divorce, les enfants sont à l'abri de tout ça, contrairement à la polygamie où ils sont directement impliqués au quotidien.

La polygamie est d'une autre culture, comme la burqa, ça n'a pas sa place en France. L'immigré qui veut devenir français doit adopter la culture française, et laisser la sienne dans son pays d'origine.

Bin, pas vraiment non.
Tu débarques soudain comme un cheveu sur la soupe, jugeant qu'untel ou untel (moi) est raciste, vieux nationaliste et facho, parce qu'il ne partage pas tes opinions.

Trop simple.
Tu ne m'as toujours aps répondu; Sonia Imloul ainsi que la dame, d'origine africaine, dénonçant dans la vidéo la polygamie, seraient-elles des fachos racistes vieilles nationalistes?

Comme disait Desproges
Citation :
J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire. (…) Mais attention, il ne faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes.

Pour les terroristes intellectuels ayant fait de certaines formes de racisme leur cheval de bataille, oser évoquer certains faits lorsqu'ils concernent certaines communautés*, c'est être forçément raciste.
Résultat, on ne peut plus rien dire, sous peine de passer pour un raciste.

Tu viens de le démontrer à merveille.

* Maghrébins, Noirs, musumans, homosexuels, Juifs. Pour lesquels il existe des associations communautaristes (CRIF, CRAN) et/ou des termes précis synonymes de racisme (islamophobie, antisémitisme, homophobie).

Citation :
C'est pourquoi on a inventé les putes, c'est pourquoi certaines ont des amants et certains des maîtresses. Sauf cas de divorce, les enfants sont à l'abri de tout ça, contrairement à la polygamie où ils sont directement impliqués au quotidien.

La polygamie est d'une autre culture, comme la burqa, ça n'a pas sa place en France. L'immigré qui veut devenir français doit adopter la culture française, et laisser la sienne dans son pays d'origine.

que je voulais dire mon petit meskine que la polygamie remonte a l origine de genre humain (je vais loin je sais) .

Citation :
La polygamie est d'une autre culture

la culture française a eu c est moment de polygamie ( une grande période polygame la renaissance) ,c est la religion chrétien qui a décrète que avoir plusieurs femme était mal, devant tout le monde les gens se cacher bien de le montrer mais en priver c'etait autre chose alors dire que se si viens du autre culture c est être hypocrite . encore maintenant on vois des français polygynie ou des française polyandrie.

La polygamie n'est pas le simple fait d'avoir des maîtresses, c'est le fait d'être marié avec plusieurs femmes.

Poly, plusieurs, gamos, mariage.

Il s'agit non pas une question de moralité, mais de droit civil.
Par ailleurs, et la "raciste-facho-nationaliste" Sonia Imloul le souligne, la polygamie génère également le problème de l'immigration clandestine; et se pose le problème de l'impossibilité d'analyser ce phénomène à cause du tabou qui le frappe.

Je rajoute même le terrorisme intelectuel puisque, comme le démontre Douyazen, il est apparemment raciste d'évoquer la polygamie.

La polygamie désigne la situation dans laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints de même sexe : pour une femme ayant plusieurs maris on parle de polyandrie, pour un homme ayant plusieurs femmes de polygynie.

source wikipedia

Citation :
que je voulais dire mon petit meskine que la polygamie remonte a l origine de genre humain (je vais loin je sais) .
Tout comme les putes, chacun sa civilisation.

Citation :
Citation :
La polygamie est d'une autre culture

la culture française a eu c est moment de polygamie ( une grande période polygame la renaissance) ,c est la religion chrétien qui a décrète que avoir plusieurs femme était mal, devant tout le monde les gens se cacher bien de le montrer mais en priver c'etait autre chose alors dire que se si viens du autre culture c est être hypocrite . encore maintenant on vois des français polygynie ou des française polyandrie.
Tu confonds les libertins et les polygames.

Citation :

Tu viens de le démontrer à merveille.
.

Que tu fais des raccourcis en mettant en avant le fait que des gars foutent la merde et que c'est parcequ'ils sont noir ou arabe qu'ils le font , oui .
Que tu parle de comportement d'incivisme et que tu met en avant les meme comportement " de populations " pourtant séparé par des milliers de kilomètre , et que tu en deduis qu'il ya des ressemblance frappantes lesquelles tu arrive a mettre en corrélation , pour prouver que c'est parceque .... que ...
Oui je viens de demontré que tu es juste qu'un pauvre petit raciste , qui profite de sa connexion pour balancer ces idées . T'en a le droit , libre a toi .

Je vais encore te citer hein ...

"Même culture, mêmes manifestations de "joie". Curieux. "

"Tu refuses le dialogue; pourtant, si les Maghrébins et les Noirs sont, en France, si mal considérés, c'est qu'il y a une raison.

L'imputer au seul racisme (des Français), c'est dévoiler une partie de l'explication.
L'autre étant à chercher du côté des Maghrébins et des Noirs eux-mêmes; ce que tu te refuses de faire, en m'accusant de racisme ou je ne sais quoi"

"Je n'ai aucune conclusion à donner, puisque je cherche au contraire des explications quant aux constatations citées, croisées avec quelques analyses de journalistes qu'on pourra difficilement accuser d'être, eux, racistes, arabophobes etc."

"Cela se peut, mais pour un étudiant de Sciences Po, ce n'est pas très fûté de s'être pointés sur les Champs Elysées alors que ce lieu allait forçément voir se rassembler tout ce qui compte de wesh-nik-la-France et autres casseurs habituels."

Tu peux chercher longtemps "des explications quant aux constations croisé " , et je te laisse a tes "analyses de journalistes " , cherche un peu ou ce que ce genre de logique peut aboutir au lieu d'étaler ta science , t'aura fait un grand pas vers la compréhension " des autres " .

Citation :
Tout comme les putes, chacun sa civilisation.

Tu confonds les libertins et les polygames.

comment appel tu une personne qui vie une double vie (2 couple ) ????????????????????????
il n est en general marie cas une seul de c est vie est vie en concubinage avec l autre .

Citation :
comment appel tu une personne qui vie une double vie (2 couple ) ????????????????????????
il n est en general marie cas une seul de c est vie est vie en concubinage avec l autre .
Je vais t'expliquer une chose, pour définir les couples ont se référent aux enfants, car c'est pour élever correctement les enfants qu'on a inventé dans nos contrées le couple monogame.
Un enfant qui vit avec son père et sa mère dans son foyer a pour parent un couple monogame, même si la mère a 3 amants, même si le père va voir les putes. Un enfant qui vit avec un père et plusieurs mères dans son foyer a pour parent un couple polygame.

Citation :
Je vais t'expliquer une chose, pour définir les couples ont se référent aux enfants, car c'est pour élever correctement les enfants qu'on a inventé dans nos contrées le couple monogame.
Un enfant qui vit avec son père et sa mère dans son foyer a pour parent un couple monogame, même si la mère a 3 amants, même si le père va voir les putes. Un enfant qui vit avec un père et plusieurs mères dans son foyer a pour parent un couple polygame.

je te parle d un personne qui a deux vie et des enfants dans c est deux vie :pfff:  :pfff: 
tu appelle sa comment ?
ex: un homme a deux femme est 4 enfant deux enfant avec chaque femme

Citation :
Que tu fais des raccourcis en mettant en avant le fait que des gars foutent la merde et que c'est parcequ'ils sont noir ou arabe qu'ils le font , oui .

Loupé, ce n'est pas la couleur de peau le problème - il est débile de croire que je serais persuadé que la couleur de peau influence sur le comportement; même si tu es persuadé que je suis un racisto-facho-nationaliste donc au QI de -15 - , c'est un problème culturel.

As-tu lu les liens que j'ai déjà mis? j'en doute.

Citation :
Une simple altercation verbale pour un motif anodin se transforme en une bataille rangée d’une violence aveugle où le sang a coulé sans heurter les états d’âme des belligérants. Ni la morale sociale ni les codes juridiques ne font autorité, désormais, devant la force de l’instinct grégaire et les pulsions animales. La violence est décidément devenue le moyen de prédilection des citoyens algériens pour exprimer leur mécontentement ou régler leur litige, même les plus anodins. L’on assiste à une multiplication de rixes entre bandes rivales, des batailles rangées entre tribus et même des altercations familiales mortelles.

http://www.elwatan.com/Nouveau-phenomene-social-observe

Citation :
L’anarchie à l’algérienne n’est pas, selon des sociologues, un acte de désobéissance comme elle n’est pas liée à la pauvreté ou à l’injustice sociale. Le laisser-aller et les politiques désastreuses de l’État ont participé à envenimer la situation. Les villes algériennes se sont transformées, en quelques années, en un festival du désordre. Une ode à l’anarchie.

http://www.elwatan.com/Nouveau-phenomene-social-observe

Ce qui frappe donc, c'est la ressemblance avec des phénomènes se déroulant en France, et par des jeunes eux aussi d'origine maghrébine.

Autre exemple.
Au boulot, je constate que l'on a plus régulièrement des problèmes de rebellion avec des femmes congolaises (lesquelles se roulent par terre ou se mettent à gémir, hurler, pour éviter les contrôles), que des hommes congolais ou des femmes d'autres états d'Afrique, par exemple.
Cette constatation est-elle raciste anti-Congolais, et qui plus est sexiste?

Citation :
je te parle d un personne qui a deux vie et des enfants dans c est deux vie :pfff:  :pfff: 
tu appelle sa comment ?
ex: un homme a deux femme est 4 enfant deux enfant avec chaque femme
L'homme a fait deux enfants avec sa première femme, il l'a quittée et a refait sa vie avec une autre. Rien de plus banal de nos jours. Cet homme fréquente encore son ex-femme ? Elle est donc sa maîtresse.
Ce qui serait polygame ce serait d'avoir ces deux vies en une seule, un foyer avec deux femmes et quatre enfants.

Citation :
L'homme a fait deux enfants avec sa première femme, il l'a quittée et a refait sa vie avec une autre. Rien de plus banal de nos jours. Cet homme fréquente encore son ex-femme ? Elle est donc sa maîtresse.
Ce qui serait polygame ce serait d'avoir ces deux vies en une seule, un foyer avec deux femmes et quatre enfants.

voila on y viens
Ce qui serait polygame ce serait d'avoir ces deux vies en une seule, un foyer avec deux femmes et quatre enfants
c est sa don je parle meskine

Jusqu'en 1993, l'administration tolérait la polygamie pour les immigrés en vertu du respect traditionnel du statut personnel des étrangers . Il autorisait en clair le regroupement familial d'une famille polygame. Des milliers de Maliennes, de Sénégalaises, de Mauritaniennes et de Gambiennes sont ainsi venues s'installer en France. La loi de 1993 interdisant la polygamie et le regroupement familial a provoqué à l'époque un tollé de la part des associations de défense des étrangers.

Citation :
tape toi la tete contre le mur meskine ^^
Pour moi ça va, par contre tu te contredis de messages en messages :

Citation :
til vie avec c est deux femme en meme temps haaaaaaaaa qu'es que j ai encore oublier de dire pour que tu comprenne
Si il vit avec les deux femmes en même temps ce n'est pas une double vie, c'est une simple vie de polygame.

Seule la première épouse garde sa légitimité et ses papiers, les co-épouses étant dans l'obligation de quitter le domicile familial. Pour retrouver carte de séjour et logement, elles doivent prouver qu'elles ont divorcé et qu'elles ne vivent plus sous le même toit que le mari et la première épouse.
Mais leur sort se complique souvent parce que, n'ayant pas d'existence légale, elles ne peuvent fournir aucun papier et il leur est parfois même difficile de prouver que les enfants sont les leurs ! Ces femmes se retrouvent au milieu de nulle part, entrées dans l'illégalité et ne pouvant pas subir l'offense de rentrer au pays.

Citation :
Ce qui est offensant c'est d'entrer illégalement dans un pays, en être expulsé est juste logique.

Pas forcement , c'est depuis 1993 que la loi interdit la polygamie , avant l'administration tolérait la polygamie pour les immigrés.

Citation :
Pour moi ça va, par contre tu te contredis de messages en messages :

Si il vit avec les deux femmes en même temps ce n'est pas une double vie, c'est une simple vie de polygame.

desole pour le tape toi la tete contre le mur javais mal lu ton message

non je ne me contredit pas je relate des fait reel

Citation :
Jusqu'en 1993, l'administration tolérait la polygamie pour les immigrés en vertu du respect traditionnel du statut personnel des étrangers . Il autorisait en clair le regroupement familial d'une famille polygame. Des milliers de Maliennes, de Sénégalaises, de Mauritaniennes et de Gambiennes sont ainsi venues s'installer en France. La loi de 1993 interdisant la polygamie et le regroupement familial a provoqué à l'époque un tollé de la part des associations de défense des étrangers.

La loi contre l'immigration des couples polygames date de l'été 1993; date à laquelle gouvernait l'équipe Balladur (RPR/UMP).
Juste avant, c'était le gouvernement.. Bérégovoy (PS).
http://extranet.senat.fr/questions/base/1995/qSEQ950511...

Quant aux assoc de défense des étrangers, à trop avoir fait dans l'antiracisme, voilà le résultat... :sarcastic: 

Par ailleurs, je pense qu'avant que les pouvoirs publics en prennent conscience, le phénomène de la polygamie était ignoré/minimisé.
Selon Sonia Imloul toutefois, l'auteure du rapport que j'évoque plus haut, dès 1992 le nombre de familles polygames était évalué à 10.000 et déjà, il y aurait dû y avoir action de l'Etat.

Il a fallu attendre le gouvernement Balladur et les lois Pasqua (juillet puis août 1993) pour que soit renforcée la lutte contre la polygamie.
Mais comme toute étude devait j'imagine être considérée comme raciste, rien n'a été fait.

Suffit de lire ce topic, à peine évoque-t-on la polygamie ou même la délinquance plus forte au sein de certaines populations immigrées, qu'on est traité de raciste.

Citation :
je dit juste que dire que la polygamie n est pas français je dit c est faux
Et bien tu as tord et je te l'ai démontré. La polygamie n'est ni française ni occidentale, elle est de civilisation arabo-musulmane. C'est une évidence pourtant frappante et d'aucun intérêt à contredire.

Citation :
c est vrai que la polygamie en France existe pas c est sur et certain
Tu essayes lamentablement de dévier la conversation pour te sortir de ton impasse, au lieu de sonner la retraite. Sans doute motivé par ton égo, tu me crois assez bête pour m'embrouiller dans cette pirouette d'éléphant, lourde et grossière, qui consiste à dévier du profondément culturel à l'illégal et récente pratique d'immigrés non assimilés...

crois se que tu veut meskine je ne suis pas de se genre de personne qui ne sais pas reconnaitre qu ils ont tort

je sais qu il existe de la polygamie en France fait part des francais et que l on condamné des actes fait par des communauté alors que nous même faisons les même erreur dans le passer .....

maintenant croi se que tu veut a mon juger meskine (les mauvaises critique des gens a mon égare ne m importe peut , je préfère tenir conte que des bonnes )

Citation :
Nos racines sont chrétiennes, je te laisse en déduire l'évidence qui en résulte...

:pfff:  tu remonte pas assez loin mon meskine
c est vrai que tout les chretien non pas d amants (que je considère comme de la polygamie meme si ils ne sont pas unis devant un représentent de dieux ou de l etat )

Chriss, tu ne fais pas la distinction entre la polygamie, et l'adultère.

Les 2 ne sont moralement pas tolérables (influence de la chrétienté), mais la polygamie n'est elle en plus pas acceptée par les lois françaises.
D'autant plus que la polygamie est source d'immigration clandestine.

C'est quand même incroyable que je sois en train d'argumenter le fait que la polygamie n'est culturellement pas française. Le niveau de ce forum tombe parfois très bas, proche du noyau de la Terre.

Citation :
crois se que tu veut meskine je ne suis pas de se genre de personne qui ne sais pas reconnaitre qu ils ont tort
Si tu es encore convaincu par ce que tu dis, alors c'est pire que ce je craignais.

Citation :
je sais qu il existe de la polygamie en France fait part des francais et que l on condamné des actes fait par des communauté alors que nous même faisons les même erreur dans le passer
Tu ne maîtrises déjà pas la définition sociétaire de la polygamie, t'es obligé d'aller sur Wikipédia pour t'inspirer, alors ne commence pas à interpréter l'Histoire...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde