Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Timide, aidez moi à reprendre confiance en moi !

Timide, aidez moi à reprendre confiance en moi !

Forum Santé / Amour : Timide, aidez moi à reprendre confiance en moi !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,je ne suis pas un gros gros timide, mais cela me gène quand même, j'appréhende le regarde des autres, je me demande ce que les autres vont penser de moi si je fais tel action ou si je dis tel truc. Je n'ai pas de mal à communiquer lorsqu'on me parle, mais j'ai vraiment du mal à faire le premier pas, j'aimerai mais je ne sais pas quoi dire. Je demande donc des conseils/astuces/méthodes pour prendre confiance en moi, merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour.

Tu sais, dans ton cas...tout se règle par la confiance en soi-même.
Je crois que tu ne l'as pas cette confiance absolue.

Il faut que tu crois en toi, c'est primordiale...et sa facilite les relations envers les autres...car si cette confiance n'est pas établie...tu va commencer à te renfermer sur toi.
Et si ça commence c'est un point négatif.

Il est encore temps pour procéder à une quelconque manière pour te sortir de ton problème,
Il faut que ce soit pas toujours les autres qui te tiennent par la main, il faut que tu vole de toi même.
Fait le premier pas, du moins la moitié.

Petit à petit, tu va voir, ça va rentrer dans ta tête, et tu seras sûr de toi.

Engage des rencontres...établit tes propres moyens de communication.

C'est vrai...tout es facile à dire...mais quand on a un minimum de volonté on y arrive à tout.

Alors maintenant n'hésites pas dans tes actions , mets-y de ta volonté...

Cordialement.

Message édité par yagami-kira le 18-11-2008 à 00:44:46
Répondre à yagami-kira

il a tout dit snif snif ( mais c'est mignon d'être timide) surtout que rares sont les gens qu'ils le sont de nos jours !!
aime toi comme tu es mais ne soit pas un rouge de joue non plus :$

------------------------------ (\ _ /) (\_/)
(='.'=) (°_°)
(" )-(" )(>< )
Répondre à queen-of-myself

tu es exactement pareil que moi dans se style la sauf que moi je suis un peu plus franc je tourne pas autour du pot j'avoue tampis si le rateaux arrive (je m'en suis jamais pris) mais c'est pas grave au moins si tu tente rien tu n'aura rien

Message édité par solomonde le 18-11-2008 à 18:27:16
Répondre à solomonde

si tu es timide... un truc tout con...

tu te prend 1 ou 2 verres d'alcool... voir un peu plus selon ta tenacité d'alcool...
atention !! je ne te dit pas de te mettre a l'envers... juste de quoi te deshinibé un petit peu...

et aprés tu verras que tu auras confiance... du moins pendant cet instant la...

sinon... essai de faire des trucs, genre du dessin, de la peinture, sculpture, faconnage, enfin un esprit creatif, et montre les a ton etourage, je pense pas qu'il te demolirons, mais plutot t'encouragerons, et justement ca jou ca dans la confiance...

( ptin c'est moi ou je dit que de la merde la ?? )

Répondre à SkAii

sinon moi j'ai une autre astuce encore plus cool
ecoute bien

TU TE MET UN DOIGT DANS LE CUL ET TU CHANT MARGAUX OK

tu pige !!!!

Répondre à solomonde

SkAii a écrit :

tu te prend 1 ou 2 verres d'alcool... voir un peu plus selon ta tenacité d'alcool...
atention !! je ne te dit pas de te mettre a l'envers... juste de quoi te deshinibé un petit peu...

donc pour toi il dois soigner sa timidité par l'alcool apres il deviens accro apres alcoolique apres adieu le soi pas seulement la confiance en soi!

c'est pas ça la question la timidité n'a jamais été une lacheté les garçons c'est plutot une qualité pour moi mais pas qd meme un exces non plus timide oui mais pas à coté de la plaque :ange:

Répondre à queen-of-myself

Aanhin a écrit :

j'appréhende le regarde des autres,

Fixe les gens tu verra c'est eux qui seront génés :D

Répondre à Anonyme

Citation :

C'est complétement déplacé :o

Tu immagines...tous les jours deux verres d'alcool...pour se sentir bien.
Il deviendrait vite dépendant.
La moyenne en france...est de deux verres d'alcool par jours pour les femmes et trois verres pour les hommes :o

Il pourrait se créer beaucoup plus d'ennuie avec cela...donc bon ;)

Répondre à yagami-kira

mais nan je parle pas de recurence...

Répondre à SkAii

Merci de vos réponses, je vais faire des efforts de toute façon ça ne peut qu'être mieux (ou presque :D )
P.S : L'alcool ? Je sentirai vite mon porte-monnaie dégringoler :o .

Répondre à Aanhin

quand je parlais d'alccol, justement je ne voulais pas en venir la...

c'est plus un cas isolé...

sinon, a fil du temp, tu seras bien obliger de prendre ton courage a 2 mains pour aller vers les gens...

je me rapel a une epoque, j'etais tellement timide, que j'ai demandé a ma copine de demander au chauffeur de bus a mon arret... -_- depuis ca va mieu ^^

Répondre à SkAii
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Timide, aidez moi à reprendre confiance en moi !
Aller à :

Il y a 2746 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens