Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveaux tirs sur des policiers à Villiers-le-Bel

Dernière réponse : dans Actualité

Une patrouille de policiers a été la cible de tirs par arme à feu dans la nuit de mercredi à jeudi à Villiers-le-Bel (Val d'Oise), a-t-on appris jeudi 5 août auprès du syndicat Alliance Police Nationale. Aucun fonctionnaire n'a été touché lors de cette agression.
Selon le syndicat, quatre policiers appartenant à une Unité territoriale de quartier (UTEQ) a souhaité contrôler le propriétaire d'un véhicule en double file vers 23h35 place du Bois-Joli. "Une quinzaine d'individus sont arrivés et les policiers ont essuyé un premier tir", selon Denis Jacob, secrétaire national d'Alliance. "Ils ont riposté avec leur flashball et un second tir a eu lieu". Touché au ventre, l'un des agresseurs a été emmené par ses camarades qui ont pu s'enfuir.

Selon le syndicat, deux douilles de cartouches de calibre 12 ont été retrouvées sur place. La Sûreté départementale a été chargée de l'enquête.

La suite de l'article

Cette nouvelle attaque contre des policiers survient alors que des fonctionnaires de la Brigade anticriminalité d'Auxerre (Yonne) ont eux aussi été pris pour cible dans la nuit de mardi à mercredi. Avant eux, des policiers grenoblois ont également essuyé des tirs d'armes à feu lors des émeutes de juillet dernier qui avaient suivi la mort d'un braqueur présumé abattu par les forces de l'ordre.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Calibre 12 vs flashball, cherchez l'erreur...

Politiciens et hiérarchie, quand prendrez-vous vos responsabilités ?

Des tirs d'armes à feu contre les forces de police impliquent riposte immédiate, avec armes à feu.

Mais les politiciens voulant à tout prix éviter de nouvelles émeutes, les forces de police sont condamnées à se laisser tirer dessus comme des lapins.
Cf Villiers-le-Bel (plus de 100 policiers blessés dont 80 et quelques par armes à feu).

bonjours a tous,arreté votre delire, ce n'est pas les petits merdeux qui se la jouent qui tirent c'est plutot le grand banditisme,qui lui n'est pas pauvre.
Depuis le temps que j'entend les banlieux sont infectés d'armes en tous genre,maintenant voila qu'on s'etonne que ces derniers s'en servent.

« en bonne éduforme ».. :/ 
« en bonne et due forme », on dit.

L'Etat qui empêche les policiers de riposter en état de légitime défense est coupable et ne fait qu'amplifier le chaos.
Le problème étant que les politiciens sont élus et, à ce titre, sont forcément mûs par des considérations clientélistes.

Si les forces de l'ordre ripostaient, cela provoqueraient des dégâts parmi les assaillants éternellement présentés comme des « jeunes » par les médias et la gauche, comme pour les déresponsabiliser de leurs actes..

Cela soulèverait l'indignation populaire, certains même ressortiraient les massacres commis lors de la guerre d'Algérie voire remonteraient niaisement au génocide juif.

C'est en tout cas un peu le même principe selon lequel les forces de l'ordre ne peuvent désormais plus poursuivre voire suivre à vue les wesh e**erdant le peuple en faisant du rodéo sur des engins volés; pour éviter les émeutes qui suivraient d'éventuels accidents...

Citation :
C'est en tout cas un peu le même principe selon lequel les forces de l'ordre ne peuvent désormais plus poursuivre voire suivre à vue les wesh e**erdant le peuple en faisant du rodéo sur des engins volés; pour éviter les émeutes qui suivraient d'éventuels accidents...

Certaines catégories de personnes (les Wesh) ont des droits spéciaux. Ils peuvent continuer leurs rodéos nocturnes en emmerdant le peuple, tout ceci n'est pas logique, mais si le haut commandement a parlé, il faut s'exécuter et rabaisser son caquet.

On finira par avoir des justiciers dans la ville, des personnes qui aiment l'ordre, qui ont une dignité et qui n'ont plus rien à fiche de leur vie monotone. Des nettoyeurs anonymes en quelque sorte.

momo19_89 a dit :
bonjours a tous,arreté votre delire, ce n'est pas les petits merdeux qui se la jouent qui tirent c'est plutot le grand banditisme,qui lui n'est pas pauvre.
Depuis le temps que j'entend les banlieux sont infectés d'armes en tous genre,maintenant voila qu'on s'étonne que ces derniers s'en servent.

humm petit anecdote :j habite dans le 77 comme a sont habitude des jeunes sont poster en bat du bâtiment tous les soir il y a une semaine une histoire entre jeune de déclare (je connais pas le motif )deux gas se tape sur la tronche sa s'envenime plusieurs autre mecs prennent part a la bagarre et sa éclate limite en baston de clan en l espace de quelque minute 30 personne se taper sur la tronche et dans le lot un gamin de 12 ans qui sort une arme de poing (pistolet) qui braque un mec le gamin se fait littéralement défoncer la bagarre aura durée que quelque minute mais c est pour dire que même pour une histoire banale un gamin ses retrouver avec un flingue entre les pattes.
donc parle pas de grand banditisme , je ne dit pas que tous les jeune sont facilement armée mais avec quelque moyens et quelque contact tu te procure des armes.
quand tu voie que des jeune de 8 ans savent deja faire un cocktail molotov et que leur ainé nécessite pas a les lances il y a de quoi se pause des question .

chrisss77 a dit :
humm petit anecdote :j habite dans le 77 comme a sont habitude des jeunes sont poster en bat du bâtiment tous les soir il y a une semaine une histoire entre jeune de déclare (je connais pas le motif )deux gas se tape sur la tronche sa s'envenime plusieurs autre mecs prennent part a la bagarre et sa éclate limite en baston de clan en l espace de quelque minute 30 personne se taper sur la tronche et dans le lot un gamin de 12 ans qui sort une arme de poing (pistolet) qui braque un mec le gamin se fait littéralement défoncer la bagarre aura durée que quelque minute mais c est pour dire que même pour une histoire banale un gamin ses retrouver avec un flingue entre les pattes.
donc parle pas de grand banditisme , je ne dit pas que tous les jeune sont facilement armée mais avec quelque moyens et quelque contact tu te procure des armes.
quand tu voie que des jeune de 8 ans savent deja faire un cocktail molotov et que leur ainé nécessite pas a les lances il y a de quoi se pause des question .

Je n'ai jamais connu de telle bagarre.

Les gens ne savent plus quoi faire de leurs dix doigts, ceci est sans doute dû à la montée grandissante du chômage qui crée l'oisiveté et les tensions.

La politique de l'emploi est de plus en plus nulle, la France se vide de ses entreprises au profil d'une recherche de rentabilitée maximum trouvé dans d'autres pays, les placements boursiers sont à l'honneur.

Le chômage a je trouve bon dos quand même.

Si le chômage était la cause de toutes ces violences progressant en terme de barbarie, ce ne serait pas seulement une minorité d'individus qui saccagerait tout, mais plus de 2.5 millions de personnes.

Par ailleurs, on devient forcément oisif lorsqu'on quitte l'école très tôt; dans la synthèse du rapport de la Cour des comptes sur l'Education nationale (lire cette synthèse ici, page 8) on apprend qu'annuellement, 130.000 jeunes ont quitté l'école sans aucun diplôme.
De ces 130.000 jeunes, près de la moitié ne trouve ensuite pas de boulot.

Bref il y a en France environ 60.000 jeunes oisifs : quid des parents ?

Or en Ile-de-France, il y a du boulot; le 93 par ex est même un département très dynamique sur le plan économique, si si !
1.5 Mn d'habitants, 240km², 43.000 entreprises, 530.000 emplois et quelques (68% dans les services, 15.2% dans le commerce, 9.8% dans l'industrie et 6.8% dans le BTP; source Les Echos version papier du 18 septembre 2008 dont j'ai conservé la page).

En revanche, ces emplois nécessitent des diplômes, des qualifications (pour l'Ile-de-France par ex, les secteurs qui recrutent sont l'informatique, l'ingéniérie, les commerciaux; et, pour les CDD, les sociétés de nettoyage, le monde du spectacle).

chrisss77 a dit :

bonsoir,je pense pas que ton ex soit bon,caron parle de tire contre la police,toi tu m'avance une histoire de bandes sans dire si des coups de feus on etes tirés.
ce gamin se fait defoncé selon ta propre version, alors qu'il etait armé, ce qui prouve que ce n'est pas ce genres de personnes qui vas tiré sur la police .
cela etant dit je te rejoint sur le bas age des delinquants.

Pour réduire l’insécurité, il faudrait venir à bout du chômage de masse. Des jeunes occupés ont moins le temps de mitrailler des fonctios. Ce chômage est un cancer pour la société depuis trente ans.

Quand 40% des jeunes de banlieue sont au chômage, ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas travailler même s’il y a bien sûr sans doute une petite minorité dans ce cas mais simplement parce que économiquement, nous ne produisons pas suffisamment d’emplois. La lutte contre le chômage doit être la priorité du gouvernement.

Malheureusement, le ps comme l'ump ont démissionné encore une fois. L’emploi semble avoir disparu de l’agenda politique...

Cf mon commentaire plus haut : du boulot, il y en a comme par ex dans le 93, l'un des départements les plus gangrénés par ces violences.

Seulement, en quittant l'école dès ou avant la 3ème, forcément, c'est plus difficile d'en trouver.

Par ailleurs, si le chômage était la seule cause de cette délinquance, pourquoi n'y a-t-il pas 2.5 Mn de délinquants ?

Il y a les chômeurs dignes qui se battent, et les chômeurs volontaires qui jouent les éternelles pauvres victimes.

Majabu a dit :
Pour réduire l’insécurité, il faudrait venir à bout du chômage de masse. Des jeunes occupés ont moins le temps de mitrailler des fonctios. Ce chômage est un cancer pour la société depuis trente ans.

Quand 40% des jeunes de banlieue sont au chômage, ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas travailler même s’il y a bien sûr sans doute une petite minorité dans ce cas mais simplement parce que économiquement, nous ne produisons pas suffisamment d’emplois. La lutte contre le chômage doit être la priorité du gouvernement.

Malheureusement, le ps comme l'ump ont démissionné encore une fois. L’emploi semble avoir disparu de l’agenda politique...

Je ne pourrais pas mieux dire, il faut lutter contre cette gangrène qu'est le chômage.

Lorsqu'on a un boulot, le soir on se couche pour aller bosser le lendemain matin, on ne perd pas son temps à tirer sur les Policiers, la vie est vue sous un autre angle.

Extrait de l'article :

Ce n'est pas faute de l'avoir prévenu : « Arrête ! Ne te mêle pas de ça ! T'es pas Mère Teresa. » Mais il est comme ça, Adama : une grand-mère peine à porter ses courses, il arrête deux jeunes dans la rue pour aller l'aider. Un cambriolage chez une voisine, et il part tout seul retrouver les coupables. A Villiers-le-Bel, tout le monde l'appelait «le shérif» : bon Samaritain le jour, pacificateur la nuit, Adama Kamara, 28 ans, faisait la pluie et le beau temps dans les quartiers. Tout le monde le connaissait : les flics, les jeunes, les élus. Il était le justicier de Villiers. Aujourd'hui, il est derrière les barreaux. Père de famille de trois enfants, ancien médiateur à la mairie, il est soupçonné d'avoir tiré sur les policiers pendant les nuits d'émeutes à Villiers-le-Bel fin novembre 2007. Mis en examen pour «tentative d'homicide volontaire sur agent de la force publique», il risque la perpétuité.

Il fallait un bouc-émissaire, ce rôle lui va comme un gant à ce garçon. Le journaliste avance des "faits", alors qu'il n'est que soupçonné...

Dans tous les cas de figures il fait faire plaisir à brice, donc forcément quand un chapeau traine, on lui trouve une tête à la pointure ou pas.

Mais affaire à suivre tout de même, s'il tombe pour une pseudo perpétuité, les jeunes de son secteur, risquent de faire le ménage ! Si ça ce n'est pas de la provocation gouvernementale...

C'était un exemple parmi d'autres.

Au sein des tueurs de flics, mais aussi de caillasseurs de flics, de pompiers, de médecins se trouvent certes une majorité de « désoeuvrés » (du moins sans travail légal), mais aussi des jeunes insérés socialement, professionnellement, et même des mineurs n'ayant eux pas l'âge de bosser donc non (encore) concernés par le chômage.

Citation :
il est soupçonné d'avoir tiré sur les policiers pendant les nuits d'émeutes à Villiers-le-Bel fin novembre 2007. Mis en examen pour «tentative d'homicide volontaire sur agent de la force publique», il risque la perpétuité.

On soupçonne vite, voir trop vite. Une affaire à bâcler pour faire un exemple.

momo19_89 a dit :
Depuis le temps que j'entend les banlieux sont infectés d'armes en tous genre,maintenant voila qu'on s'etonne que ces derniers s'en servent.

se que je voulais démontrer dans mon exemple c est que un gamin a reussie a trouver une arme a feu, et que se gamin si il aurai eu le temps aurai surement pue tirer.
donc si un gamin de cette age la peut pourquoi pas un grand de 16 ans et plus.

je suis d accord avec toi sur le fait qu on colle vite une étiquette surtout sur les jeune de cite (je parle en connaissance de causse )
il m arrive de ne pas suivre toute les lois a la lettre :D  (qui le fait ???) mais quand je joue a sa ba si je me fait choper je suis bon perdant et je demande pas mon reste.

ps désole de la remonter du topic
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde