Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : █!█ Réorganisation de la section Jeux-vidéo - 1ère partie
|
|
En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Bonjour à tous !
*.*
Alors bien que ça ne se fasse que maintenant, l'idée est là depuis longtemps... Au début de l'année, le plan suivant avait été proposé. A gauche, les nouvelles catégories, et à droite, ce que ça donne par rapport aux anciennes :
*.*
Vous pouvez jeter un coup d'oeil à l'Espace Entreprises pour avoir une idée du truc : http://www.infos-du-net.com/forum/forum-39.html Il est composé de deux sous-catégories, Assistance informatique, et B2B. Chaque sous-catégorie peut-être vue séparément, et tous les sujets des sous-catégories sont contenus dans la catégorie principale. De la même façon, appliqué aux jeux-vidéo, on pourrait décomposer la catégorie "Consoles" en sous-catégories Xbox, PS3, PS2, PSP, Wii, et Arcade, permettant ainsi de visualiser soit l'ensemble des sous-catégories de toutes les consoles, soit une sous-catégorie en détail. On peut aussi séparer la catégorie FPS / Quake-Like en Counter-Strike, Battlefield, et Call of Duty, la catégorie MMORPG / RPG / Stratégie en trois sous-catégorie MMORPG, RPG, et Stratégie... *.*
Sauf que bon, la question maintenant, c'est comment qu'on fait ça ? Vaut-il mieux séparer les catégories en fonction du style, ou en fonction du jeu ? Sachant qu'on ne peut pas faire les deux, et qu'on ne peut pas non plus faire de sous-sous-cats... De mon côté, je serais plutôt tenté par les sous-catégories en fonction des jeux, même si ça obligera à les changer assez souvent en fonction des nouvelles sorties et que ça va faire chier les admins, mais ça classifiera bien mieux les choses. Ou alors, on peut faire les deux. Exemple de la catégorie MMORPG / RPG / Stratégie : Exemple de sous-cats : - World of Warcraft, Age of Conan, Dofus, Autres MMORPG - Morrowind, Oblivion, Kotor, Diablo, Mass Effect, Autres RPG - Age of Empires, Civilization, StarCraft, Warcraft, Command & Conquer, Autres jeux de stratégie Ca peut être cool, sauf que ça fera ENORMEMENT de sous-cats, et ça va plus compliquer tout qu'autre chose. Bien évidemment, nous ne pouvons pas tellement créer de nouvelles catégories, donc créer une catégorie par genre est impensable... Une catégorie en plus est déja beaucoup. *.*
Donc pour l'instant, avant de prendre une décision, les avis de tout le monde sont nécessaires, histoire de savoir ce que vous en pensez, les idées que vous avez, les conseils, suggestions et tout ça... Une fois qu'on aura récolté ces premières infos, on précisera petit à petit l'organisation à grands coups de sondage et compagnie. Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas que le choix définitif ne nous appartient pas, il appartient à Bestofmedia, propriétaire du site. Ca veut pas dire qu'ils vont nous jeter hein, juste qu'ils auront peut-être aussi leur mot à dire là-dessus Message édité par Kenelm le 20-06-2008 à 18:40:49 --------------- █ J'ai un "Boku" ██ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █ |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Et voila!
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Des sous-catégories par jeu, pour les sections comme "MMORPG / RPG / Stratégie" semble une bonne idée.
--------------- En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. |
|
En chair et en trompette
Plus d'informations
|
Ce sujet a été déscotché du haut du forum par Kenelm
Message édité par Kenelm le 20-06-2008 à 18:41:08 --------------- █ J'ai un "Boku" ██ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █ |
|
Un mot, un geste et Flobesst fait le reste
Plus d'informations
|
Les sous-cats me semblent pas mal.
--------------- Tournoi Jeux Vidéo sur Bazar-Info ! Inscription gratuite ! |
|
Pendant ce temps-là à Vera Cruz
Plus d'informations
|
Justement je la trouve utile cette catégorie qui ne traitera pas directement des jeux vidéos mais plutôt de l'aspect "matériel" de celui-ci... Je me doute qu'il n'y aura pas foule de posts dans cette catégorie mais bon... --------------- Quelques tutos... |
|
En chair et en trompette
Plus d'informations
|
Enfin ça, c'est si on sépare par genres.
Quand je suis arrivé sur ce forum, la résolution de problèmes ne représentait qu'une infime portion des sujets postés.
Message édité par Kenelm le 20-06-2008 à 20:40:35 --------------- █ J'ai un "Boku" ██ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █ |
|
Un mot, un geste et Flobesst fait le reste
Plus d'informations
|
Ah ouais, vu sous cet angle je comrpends mieux l'utilité d'une cat "Problèmes Tech." --------------- Tournoi Jeux Vidéo sur Bazar-Info ! Inscription gratuite ! |
|
En chair et en trompette
Plus d'informations
|
Message édité par Kenelm le 20-06-2008 à 21:53:44 --------------- █ J'ai un "Boku" ██ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █ |
|
bientôt papa
Plus d'informations
|
c'est une bonne idée de mettre des sous catégories, ça permets un suivi et non des topics en pagaille.
--------------- Ay Marieke Marieke je t'aimais tant, entre les tours de Bruges et Gand, ay Marieke Marieke il y a longtemps, entre les tours de Bruges et Gand. |
|
En chair et en trompette
Plus d'informations
|
Et ton avis sur la question, c'est quoi ? --------------- █ J'ai un "Boku" ██ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █ |
|
bientôt papa
Plus d'informations
|
|