Tom's Guide > Forum > Programmation > Mettre son site en ligne dans un reseau local

Mettre son site en ligne dans un reseau local

Forum Programmation : Mettre son site en ligne dans un reseau local

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Voila j' ai terminer mon site et je doit le rendre disponible afin que tout le monde puisse y acceder dans l' entreprise. Je ne sais pas du tout comment je pourrait faire cela. L' entreprise a plusieur serveur donc je pense que j' aurait besoin de l' une d' entre elle.

De plus j' ai une base de données donc encore une fois je ne sais pas comment faire pour que tout le monde puisse acceder a cette base.

Si quelqu' un pouvait m' eclaircir un peu, me donner quelque info, j' en serait reconaissant.

Au plaisir de vous lire,

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bjr.
Est ce que l'en/se a deja un serveur web existant?
Mais du moment ou c'est juste en local, trouve le serveur auquel tout le monde dans la boite puisse se connecter. Mais pour plus de precision et des details techniques, donnes nous le system sous lequel tourne les serveurs. Les configurations en dependent.

------------------------------ [size=small]Eyram[/size]
Répondre à kueyram

Non il n' y a pas de serveur web je crois. T' entends quoi par systeme ? Windows XP ?

Répondre à sil3ncer

Je pense que ca doit etre possible en servant d'une émulation de serveur pour simplifier la chose (easyphp par exemple) et en entrant l'ip correspondant à la bécane poru acceder au site.

Répondre à cameleon1st

Et comment peut on faire cela ?

Répondre à sil3ncer

Par systeme j'entendais l'os sous lequel tourne vos serveurs. Anyway, comme le proposais cameleon1st, vous pouvez juste utiliser easy php ou wamp ou xamp. ET donc l'url du site sera du genre http//ipdelamachine/dossiersite.

------------------------------ [size=small]Eyram[/size]
Répondre à kueyram

Oui je peux faire comme sa en effet. Mais quand on lance le site depuis un autre poste, on a des pages qui ne traite pas le php du fait que la page n' est pas lancé depuis easyphp. Comment faire dans se cas la ? installer easyphp a tout les postes ? Il doit y avoir un autre moyen nan ?

Répondre à sil3ncer

easy php remplace juste le serveur ...
il na rien a voir avec le client,
Si les pages saffichent mais ne sont pas traiter verifient par exemple que tu a bien mis au balise PHP : <?PHP et non <? sur tes pages.

@+

------------------------------ [*--Steph--*]
Répondre à stephj915
Tom's Guide > Forum > Programmation > Mettre son site en ligne dans un reseau local
Aller à :

Il y a 1515 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens