Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte Graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, je souhaite changer ma carte graphique pour pouvoir jouer a des jeux comme Half Life 2, Day Of Defeat Source avec les graphismes a fond en 1024/768.

J'ai actuellement comme configuration celle ci :

Système d'exploitation :
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Carte mère :
SMBios version 2.3
Gigabyte Technology Co., Ltd. 8IK1100 1.x
Bios: Award Software International, Inc. FF 12/25/2003 taille: 512Kb

Processeur :
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz (2813Mhz) (L1: 20ko L2: 512ko )

Chipset :
Northbridge: Intel 82875P/E7210
Southbridge: Intel 82801EB/ER (ICH5/R)

Mémoire :
Barette de 256 Mo 400 Mhz None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1023Mo

Disque dur :
Maxtor 6Y120P0 (114.49Go)
WDC WD400BB-00DEA0 (37.27Go)

Lecteurs CD/DVD :
ASUS DVD-E616P
_NEC DVD_RW ND-2500A

Carte Graphique :
ATI Radeon 9600 PRO 128 MO

Que me conseillez vous ? merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

quel est ton budget ? Enfin comme ça je te conseillerais une 7600GT AGP

Message édité par MaxGix le 27-09-2006 à 00:57:20
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

mon budget serait de 100 à 150 euros environ le AGP serait compatible sur ma carte mère ? parce que là je sais pas si c une carte PCI ou AGP celle que j'ai

Répondre à Kafir

y'a écrit AGP 8x sur la boite donc en fait je pense que c'est une carte AGP oui

Répondre à Kafir

il y a vraiment une grosse différence entre celle que tu propose et celle que j'ai ??

Répondre à Kafir

Très grosse différence.

Comparatif carte graphique AGP.

http://www.choixpc.com/recapcg.gif

Édit : Au juste c'est quoi la marque et combien de watt ton alimentation pour savoir si elle est assez puissante pour la Geforce 7600 GS.

Message cité 1 fois
Message édité par SamTech25 le 27-09-2006 à 01:14:05
Répondre à SamTech25

SamTech25 a écrit :

Très grosse différence.

Comparatif carte graphique AGP.

http://www.choixpc.com/recapcg.gif

Édit : Au juste c'est quoi la marque et combien de watt ton alimentation pour savoir si elle est assez puissante pour la Geforce 7600 GS.

ça changera le nombre de fps pour le jeux c ça ?

et aussi pour le reste ma config tient la route ?

Répondre à Kafir

comment je peux connaitre les caractéristiques de mon alim ?

Répondre à Kafir

Il faut ouvrir ton boîtier et c'est marqué sur l'étiquette de ton alimentation.

Édit : Pour le restant de ta configuration c'est corect.

Message édité par SamTech25 le 27-09-2006 à 01:23:17
Répondre à SamTech25

350 Watt Silent Power

Répondre à Kafir

mais par contre derriere enfin sur le boitier visible directement y a un autocollant rajouter et y a écrit 230 volts

Répondre à Kafir

Je ne connais pas cette marque d'alimentation. Si ton alimentation est de bonne qualité la Geforce 7600 GS devrait passer. Si ça ne marche pas change ton alimentation pour une Fortron Blue Storm 400 watt.

http://www.clubic.com/shopping-906 [...] storm.html

J'ai fait une recherche sur Google et je n'ai pas trouvé des alimentations de la marque Silent Power. À moins que ce sois le nom de ton alimentation et pas la marque.

Répondre à SamTech25

y a écrit aussi power supply enfin j'ai jamais eu de problème avec en tout cas, y a quoi comme risque si l'alimentation ne suffisait pas ?

Répondre à Kafir

J'ai pas lu le début mais juste pour dire que Silent power c'est pas la marque la marque mais la marque c'est LC Power silent!!

Répondre à Allstar27

Il risque que sois rien ne s'affiche à l'écran ou sois qu'un message s'affiche pour dire que ta carte graphique est sous alimenté.

Répondre à SamTech25

Allstar27 a écrit :

J'ai pas lu le début mais juste pour dire que Silent power c'est pas la marque la marque mais la marque c'est LC Power silent!!

J'avais oublié les alimentation LC Power. Les alimentations LC Power sont des alimentation de bas de gamme. Tu peux toujours essayer si la Geforce 7600 GS va passer avec cette alimentation. Sinon change pour une Fortron Blue Storm 400 watt.

Répondre à SamTech25
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte Graphique
Aller à :

Il y a 2544 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens