Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Aurox] Installer Windows a la place de Linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour à tous!

Voila, j'ai un soucis (un gros souci même...)

Je viens de récupérer un PC qui tourne avec Linux (Aurox). Je voudrais ré-installer WIndows XP à la place, mais je ne sais pas du tout comment faire...

Je fais comme d'habitude quand je veux formater, je mets on CD de Windows XP, et je lance le boot au démarrage, sauf que la, je tombe sur un ecran noir! J'ai éssayé deux CDs différents (qui fonctionnent très bien sur mon 2e PC) et j'ai l'écran noir pour les deux dès que j'appuie sur une touche pour lancer le boot...

Comment faire???

Je voudrais préciser que je ne connais pas du tout Linux, je suis incapable d'installer un logiciel dessus... Le pc me dis que je n'ai pas les droit pour modifier les données du disque dur...

Donc, comment formater Linux? Ou alors, comment puis-je lancer mon executable présent sur le CD de Windows?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

le boot de aurox doit prendre le pas sur celui de xp.de plus meme si tu installe le disque dur en esclave sur un autre pc pour le formater xp ne le vois pas.la solution serait d'installer mandriva one (rapide et simple a installer) puis la tu pourras ensuite installer xp.mandriva se formate tres bien avec xp.j'ai utilisé aurox en dualboot avec xp et j'ai galeré pour l'enlever

korrigan7 a dit :
Donc, en gros, je telecharge Mandriva One, je l'installe, et de la, je pourrais enfin booter sur mon CD de Windows?

Merci , j'essaye

Booter, oui, mais pas sûr que tu puisse installer un Windows opérationnel à partir du seul CD de Windows.
<mode trool ON>
Autant Linux est complet, autant Windows est une "coquille vide"
<mode troll OFF>
et nécessitera souvent les drivers du constructeur pour la carte mère, le chip ou la carte son, la carte ethernet, la carte graphique, etc...
Tu t'exposes au rique d'avoir Windows sur ton PC, mais en affichage VGA, sans son et sans internet.
<mode trool ON>
Windows, c'est très bien quand c'est préinstallé, préréglé, prédigéré, mais à installer soi-même, c'est bien plus galère que Nunux
<mode troll OFF>

Bon courage

T'es sûr d'utiliser des CD d'installation et pas des cd de récupération XP vendus avec les PC de marque (HP, Fujitsu...) ?

Si tu utilise ca, ca sert à rien car cela ne fonctionne qu'avec un windows préinstallé sur une machine.

Tu est sous Aurox toujours là ?

Alors il doit y avoir un logiciel intégré qui le fera... Cherche K3B, il est là normalement. J'ai jamais utilisé Aurox mais normalement tu dois avoir un menu applications, multimédia ou approchant.

De rien de rien... Au passage aussi, sauf si tu est absolument rebuté par Aurox, je te conseillerais de te pencher un peu sur le système et de le découvrir, qui sait, tu te surprendra peut-être à te désintéresser de Windows ;)  C'est comme ca qu'on passe au côté manchot de la Force :D 

Encore une histoire de femmes... ;) 

Linux, est qui plus est Aurox à ce que j'ai pu voir, est par certains points beaucoup plus simple que Windows. Et Aurox est une version dirigée vers les débutants qui ne veulent pas se prendre la tête.

Mais c'est vrai que question jeux c'est pauvre, et c'est pour ca que j'ai toujours un pc avec un XP quasi inutilisé sauf pour Photoshop et CS.

Tant pis on troll pas, tu me dira si ca marche avec la Mandriva. Au fait formater ne résoudra peut-être pas tout, si il y a un problème au boot dis-le.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde