Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > comment devenir inspecteur de police ?

comment devenir inspecteur de police ?

Forum Etudes / Travail : comment devenir inspecteur de police ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,
Je voudrais savoir les etudes qu'il faut faire pour être inspecteur de police.
Les grades....
merci à tous ! :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'est pas dans la bonne rubrique .

mais je vais pas faire le chien ;) , je crois que tu dois choisir un truc du genre "criminologie et droit"

c'est des cours tres poussé , mon frère a fait ca 1 ans et a laissé tomber :(

------------------------------ mY DiRtY WoRkZ by Coone
Répondre à joker_v3

va dans >> etude ;).

Ici t'es dans hardware et on parle matos info pas police!

Répondre à darkside07

Il te faut passer le concours de Lieutenant.
www.call17.net

Répondre à cricridu77

L'inspecteur de police est recruté par concours externe, ouvert aux femmes et aux hommes de nationalité française, âgés de 30 ans, au plus, au 1er janvier de l'année du concours. Pour se présenter au concours, les candidats doivent être titulaires d'un diplôme sanctionnant trois années d'études après le baccalauréat et remplir certaines conditions d'aptitude physique, notamment de taille et de vue. Les fonctionnaires de police justifiant de quatre années d'ancienneté peuvent se présenter à un concours interne. Les candidats admis aux concours effectuent une scolarité de 18 mois à l'Ecole nationale supérieure des officiers de police. A leur sortie ils effectuent un an de stage. Ceux qui ont donné satisfaction sont titularisés au grade de l'inspecteur de police. Il peut, après quelques années d'ancienneté, devenir capitaine ou commandant de police ou passer les concours internes d'attaché ou de commissaire de police.

Nemesis- :)

------------------------------ driss
Répondre à Nemesis-

On peut passer le concours de Lieutenant avant 30 ans ;)
Donc pour résumer:
Il faut avoir au minimum BAC +3. Le mieux étant de faire une licence de droit étant donné que le droit pénal compte pour beaucoup dans le concours. La plupart des étudiants en droit qui se présentent au concours ont bac +5 quand même.

Cette année, 2000 inscrits au concours, 150 pris pour les oraux, 50 acceptés en définitif...

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

Il a dit 30 ans AU PLUS ;)

puis tes chiffres me semble inexactes.

Répondre à Nico-91

kevin34811 a écrit :

Salut,
Je voudrais savoir les etudes qu'il faut faire pour être inspecteur de police.
Les grades....
merci à tous ! :hello:

slt j'ai 13 ans je devenir inspecteur ou commisaire et j'aimerais savoir la vue d'ensemble de ste profession ou des conseille pour y parvenir . merci d'avance. :bounce:le microcurieux écureuille du soleil . :sol:

Répondre à Anonyme

c'est qoi le travail d'un inspecteur de police

Répondre à Anonyme

Salut a tous , je repondrais simplement par l humour : tu n' as qu' a regarder Navarro , Columbo ou bien encore Moulin ou mieux Cordier Pere & Fils !!!!!!

Répondre à Natlus92
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > comment devenir inspecteur de police ?
Aller à :

Il y a 1268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens