Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ubuntu

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour
je voudai passer sous ubuntu, et j'ai queleques questions:
je suis sous xp pour l'instant ubuntu se met par dessus ou faut partitioner
est ce que mon internet per wifi marchera
j'ai entendu qu'il fallait telecharger d'autre logiciel pour lire la music, les fichier word, lire les videos etc
pouvez vous m'aider
merci

Autres pages sur : ubuntu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Creer une partition sur ton DD apres tu installe Ubuntu dessus !

Apres lors du demarrage de ton pc tu aura le choix entre ubuntu et xp mais sa ne vau pas le coup de se fiser sur qu'un ! Avoir les deux c mieux !

SI tu veu un peu d'aide pour installer ubuntu va => ICI <=

PS j'oublaiit la partition que tu crée formate la en FAT32

Sinon avec ubuntu il y a deja des logiciels preinstaller pour lire les fichier word ...

Par ctre pour les divx et les musique une bonne alternative est d'installer VLC media player !

moi je préfère ubuntu.
pour les divx ta juste a télécharger des paquets (totem.bad je sais plus quoi) et c'est tres facile d'acces : tu coche les bonnes cases dans le gestionnaire de paquets et c'est bon. je reposterais les paquets exactes si tu choisi ubuntu.
et pour repondre a ta question principale: oui ça vaut le coup (c'est bocoup plus sécurisé que xp ou vista, c'est plus joli, plus rapide, tu trouvera des logiciels equivalents voir meilleur que ceux que tu utilisait sur xp totalement gratuits comme open office, trillian... etc, et pis c'est open source)

Et tu as déjà plein de programmes installés par défaut ; un lecteur video, un logiciel de traitement/creation d'image, des petits jeux pourraves (si si, ils sont pourris quand meme ^^), un logiciel de messagerie instantanée, une suite bureautique... enfin bref t'en a plein et ils font tout ou presque ;) 

Citation :
(si si, ils sont pourris quand meme ^^),

:o  :o  :o  :o 

Si tu savais combien de temps j'ai jouer sur ces jeux quand j'avait commandé le net chez N9uf, 2 semaines d'attentes :D 

À l'époque toute ma famille utilisait un live CD Ubuntu juste pour les jeux :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde