Bonjour mon ordi ne lit plus les CD et ne capte plus le lecteur CD soit le lecteur D: dans poste de travaille je ne peut plus le voir comment faire??? PS: excusez moi si ce n'était pa ici qu il falait posé ce message mais je ne savais pa dans quel rubrique le mettre :s
Peut-être dans hardware ? ... Dsl, je n'y connais pas grand chose non plus, simplement j'ai eu ce problème il y a longtemps et c'était le lecteur lui-même qui était défectueux, usé en fait, j'avais dû le changer. (c'était sur un portable et les volets des lecteurs sont un peu fragiles à mon goût !)
Mais c'est peut-être moins embêtant quand même ; entends-tu quelque chose quand tu mets un cd, un "bruit" de démarrage ? essaye de détailler...
alor j entend le cd qui ce lance pui il me dise (veuillez inseré le jeu WArcraft III pui cliquer sur reesayer) enfin warcraft III est un jeu on line voila sinon je ne pe lire aucun cd et mon ordi portable date de 3moi s
De rien puisque je n'ai strictement rien fait (j'aime pas, ça, j'aime pas ggrrr) attends un peu quand même... de plus doués vont peut-être intervenir ?
et ps : demande peut-être à un modo de déplacer ton topic dans hardware ? il y a des "ptits génies" là-bas...
Message édité par TCM@IDN le 05-11-2006 à 19:02:51
salut,
il voulait dire tu clique sur le drapeau windows (sur ton clavier en bas à gauche) et sur la touche pause (en haut à droite), comme ça tu ouvres les propriétés du système, tu vas dans matériel et gestionnaire de périphérique.
vois tu ton lecteur?
sinon, tu pourrais aller voir dans le bios si il est bien activé
non cela ne marche pas il marque le lecteur cd fonctionne corectement cependant si vous rencontrez des erreurs apuyé sur l icone resoudre les erreurs mais bon cela ne marche pas :s
Vous pouvez, toujours dans le gestionnaire de peripherique, cliquer sur le lecteur cd etant en defaut (D il me semble), clique droit >désinstaller>confirmer>redemarrer le pc.
windows reconnait votre lecteur cd et chargera les pilotes par defaut qui suffisent en general..
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.