Le super-radar arrive en Europe
Dernière réponse : dans Actualité
Il va devenir le cauchemar des automobilistes. Capable de détecter jusqu'à dix infractions et de suivre la trajectoire de 22 véhicules simultanément sur quatre voies, le super-radar débarque en Europe. C'est en Suisse que cette machine à faire pleuvoir des amendes va être installée pour la premièr e fois. Avec un nom tout droit tiré d'un film de science-fiction, le Trafistar SR590, testé depuis trois semaines à Genève, va être mis en service dès la fin de ce mois d'août, comme le rapporte le journal suisse Le Matin Dimanche.
Pour commencer, ce nouvel équipement se contentera de détecter les excès de vitesse et les feux rouges grillés. Mais très vite, il devrait tourner à plein régime. Doté d'une technologie comparable à celle embarquée dans un avion, ce super-radar aura l'œil sur tout. Muni d'une caméra haute précision et d'un appareil photo, il relèvera les principaux écarts des automobilistes. Parmi eux, le franchissement d'une ligne blanche, le non-respect d'un stop ou des distances de sécurité, l'utilisation non autorisée d'une ligne de bus.
La suite de l'article
Pour commencer, ce nouvel équipement se contentera de détecter les excès de vitesse et les feux rouges grillés. Mais très vite, il devrait tourner à plein régime. Doté d'une technologie comparable à celle embarquée dans un avion, ce super-radar aura l'œil sur tout. Muni d'une caméra haute précision et d'un appareil photo, il relèvera les principaux écarts des automobilistes. Parmi eux, le franchissement d'une ligne blanche, le non-respect d'un stop ou des distances de sécurité, l'utilisation non autorisée d'une ligne de bus.
La suite de l'article
Autres pages sur : super radar arrive europe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il est dommage de vouloir sans cesse sanctionner. Il suffirait de brider les véhicules tant sur la puissance, que sur la vitesse.
Il restera toujours des irréductibles, il faudra donc adapter des pénalités pour les récalcitrants.
Suppression du ou des permis, confiscation du véhicule, interdiction de passer à nouveaux ledit permis durant une période de dix ans.
En cas de conduite sans permis, de la prison ferme pour minimum 10 ans.
Il restera toujours des irréductibles, il faudra donc adapter des pénalités pour les récalcitrants.
Suppression du ou des permis, confiscation du véhicule, interdiction de passer à nouveaux ledit permis durant une période de dix ans.
En cas de conduite sans permis, de la prison ferme pour minimum 10 ans.
gropouce a dit :
Je ne vois vraiment pas le problème."le cauchemar des automobilistes"... pas le mien en tout cas.
Après c'est sûr que les connards qui roulent trop vite et qui grillent des feux vont le sentir passer
En même temps, quant on cherche on trouve...et là à mon avis ils vont être "gâtés" les chauffards.
Mais attention, cette machine n'est encore qu'installée en Suisse et cela à titre de tests.
Néanmoins, cette petite merveille technologique devrait être terriblement efficace après le rôdage...lorsqu'elle commencera son petit "commerce", pour de "vrai" (comme diraient les mômes)
Enfin, si l'on est respectueux du code de la route, nous n'avons rien à craindre.
je suis d'accord sur le fait que si l'on respecte le code de la route on a pas à avoir "peur" de cette machine. Par contre, je reste mitigé sur l'utilisation systématique de machine pour certainnes infraction...
typiquement le respect des distances de sécurité : si un gros con vous fais une queue de poisson, bah c'est pas lui qui se fera avoir...
typiquement le respect des distances de sécurité : si un gros con vous fais une queue de poisson, bah c'est pas lui qui se fera avoir...
Pisté par un radar embarqué donc incognito, n'importe qui se fera prendre sur un trajet de moins de 10 km.
Prenez votre temps, roulez correctement, la vitesse n'est pas faite pour vous.
N'ayez crainte, dans quelques mois, voir quelques années, ce sera votre tour de recevoir votre PV. Vous viendrez vous en féliciter ici !
Ce jour là, votre surprise sera grande de recevoir votre PV, vous qui essayez de respecter le code de la route à la lettre.
On pourra dire que ce jour là, c'était de la faute à pas de chance.
Prenez votre temps, roulez correctement, la vitesse n'est pas faite pour vous.
N'ayez crainte, dans quelques mois, voir quelques années, ce sera votre tour de recevoir votre PV. Vous viendrez vous en féliciter ici !
Ce jour là, votre surprise sera grande de recevoir votre PV, vous qui essayez de respecter le code de la route à la lettre.
Citation :
Pisté par un radar embarqué donc incognito, n'importe qui se fera prendre sur un trajet de moins de 10 km. Prenez votre temps, roulez correctement, la vitesse n'est pas faite pour vous.
La chance ou malchance n'existe pas Heinbiloute, ce sont les suites de circonstances qui font que les chose arrivent ou non. A toi, en permanence, d'être vigilent !!
kakashi99 a dit :
je suis d'accord sur le fait que si l'on respecte le code de la route on a pas à avoir "peur" de cette machine. Par contre, je reste mitigé sur l'utilisation systématique de machine pour certainnes infraction... typiquement le respect des distances de sécurité : si un gros con vous fais une queue de poisson, bah c'est pas lui qui se fera avoir...
Je suis d'accord. Si on systématise le procédé pour toutes les infractions possibles, il nous reste à abattre les arbres en bordure de route pour faire de la place aux machines (c'est les motards qui vont être contents!)
Citation :
Pisté par un radar embarqué donc incognito, n'importe qui se fera prendre sur un trajet de moins de 10 km. N'ayez crainte, dans quelques mois, voir quelques années, ce sera votre tour de recevoir votre PV. Vous viendrez vous en féliciter ici !
Bah non, c'est débile. Tout le monde ne se fera pas verbaliser, déjà. Et pour ceux à qui ça arrive, mettre ça sur le dos du manque de bol, c'est de l'hypocrisie boursoufflée de débilité. Tu fais une connerie, tu la reconnais et tu assumes, mais ce n'est certainement pas "la faute à pas de chance"
gropouce a dit :
Je suis d'accord. Si on systématise le procédé pour toutes les infractions possibles, il nous reste à abattre les arbres en bordure de route pour faire de la place aux machines (c'est les motards qui vont être contents!)Bah non, c'est débile. Tout le monde ne se fera pas verbaliser, déjà. Et pour ceux à qui ça arrive, mettre ça sur le dos du manque de bol, c'est de l'hypocrisie boursoufflée de débilité. Tu fais une connerie, tu la reconnais et tu assumes, mais ce n'est certainement pas "la faute à pas de chance"
Je me pose la question, si tu roules en voiture ? Ou si tu as déjà roulé en voiture et combien de km tu as déjà fait.
La répression radarisée devient un acharnement, c'est une constatation bien réelle.
Seuls ceux qui ont l'expérience de la route s'en rendent compte, les autres blasphèment sans réfléchir et crient au loup s'en jamais l'avoir vu.
Citation :
Je me pose la question, si tu roules en voiture ? Ou si tu as déjà roulé en voiture et combien de km tu as déjà fait. oui oui, ça va faire dix ans que je conduis, désolé, je n'ai pas compté les km
Citation :
La répression radarisée devient un acharnement, c'est une constatation bien réelle.
Seuls ceux qui ont l'expérience de la route s'en rendent compte, les autres blasphèment sans réfléchir et crient au loup s'en jamais l'avoir vu.
Un acharnement pour faire respecter les règles, quelle angoisse!
On peut trouver « injuste » le fait de se faire épingler pour un dépassement de la vitesse autorisée de 1km/h.
Mais si l'Etat ne verbalise pas à +1 km/h, pourquoi le ferait-il à 5 km/h, 10 km/h, 50 km/h ?
Car qu'il s'agisse d'un dépassement de 1km/h, de 10 ou de 50, dépassement indéniable il y a (en prenant en considération les éventuelles corrections).
Si l'Etat là-dessus se montre laxiste, cela n'incitera pas les conducteurs à redoubler d'attention.
Après, on peut débattre de l'utilité de ces limitations de vitesse.
Mais s'il à la rigueur il serait possible de les relever en ce qui concerne le réseau autoroutier (130 à 140 voire 150 ?), il me semble bien que la majorité des accidents de la route survienne sur les routes nationales et sur des trajets régulièrement empruntés par les accidentés...
Comme le disent plus haut Grospouce et Aviat, celui/celle qui respecte ces limitations de vitesse n'a pas à angoisser quant à ce super-radar.
Mais si l'Etat ne verbalise pas à +1 km/h, pourquoi le ferait-il à 5 km/h, 10 km/h, 50 km/h ?
Car qu'il s'agisse d'un dépassement de 1km/h, de 10 ou de 50, dépassement indéniable il y a (en prenant en considération les éventuelles corrections).
Si l'Etat là-dessus se montre laxiste, cela n'incitera pas les conducteurs à redoubler d'attention.
Après, on peut débattre de l'utilité de ces limitations de vitesse.
Mais s'il à la rigueur il serait possible de les relever en ce qui concerne le réseau autoroutier (130 à 140 voire 150 ?), il me semble bien que la majorité des accidents de la route survienne sur les routes nationales et sur des trajets régulièrement empruntés par les accidentés...
Comme le disent plus haut Grospouce et Aviat, celui/celle qui respecte ces limitations de vitesse n'a pas à angoisser quant à ce super-radar.
Quant j'ai écris cela (voir plus haut), je parlais de la vitesse mais j'y incluais également les autres cas surveillé par le radar en question.
En clair, je disais que celui qui se plie au code de la route dans toute son étendue, ne doit pas craindre les "foudres" de l'Autorité.
Mais hélas, nous ne serons jamais très sûr de ce fait, en effet, un moment d'égarement et hop, le super radar nous signalera immédiatement aux censeurs qui se feront un plaisir de te verbaliser...c'est le risque, et il faut l'accepter.
Néanmoins, il serait aussi utile que les autorités, ainsi que les sommités en matière de circulation routière, se décident, à prendre en compte tous les cas possible. En effet, comme dit plus haut dans le forum, il serait judicieux de se pencher sue le cas des autoroutes qui sont des voies très sécurisées et ou les accidents de la route sont moins fréquents que les autres voies de circulation de l'hexagone. Je ne crois pas qu'y relever un peu la vitesse autorisée ne puisse être plus mortel qu'aujourd'hui. Ces axes sont sûrs , même si quelquefois, l'autoroute tue elle aussi mais c'est quant même moins fréquent que sur les axes secondaires, mais aussi bien plus meurtriers en cas d'accident impliquant un grand nombre de véhicules. (souvenons-nous du désastre de l'auroroute A10...mais ce jour là, le brouillard était très dense et les automobilistes avaient tardé à ralentir leur vitesse.)
Pour conclure, la route à tuée, tueras encore et toutes les mesures qu'ils seraient possible de prendre n'y ferons rien, ce fléau perdurera tant qu'il y aura des routes avec des voitures dessus.
En clair, je disais que celui qui se plie au code de la route dans toute son étendue, ne doit pas craindre les "foudres" de l'Autorité.
Mais hélas, nous ne serons jamais très sûr de ce fait, en effet, un moment d'égarement et hop, le super radar nous signalera immédiatement aux censeurs qui se feront un plaisir de te verbaliser...c'est le risque, et il faut l'accepter.
Néanmoins, il serait aussi utile que les autorités, ainsi que les sommités en matière de circulation routière, se décident, à prendre en compte tous les cas possible. En effet, comme dit plus haut dans le forum, il serait judicieux de se pencher sue le cas des autoroutes qui sont des voies très sécurisées et ou les accidents de la route sont moins fréquents que les autres voies de circulation de l'hexagone. Je ne crois pas qu'y relever un peu la vitesse autorisée ne puisse être plus mortel qu'aujourd'hui. Ces axes sont sûrs , même si quelquefois, l'autoroute tue elle aussi mais c'est quant même moins fréquent que sur les axes secondaires, mais aussi bien plus meurtriers en cas d'accident impliquant un grand nombre de véhicules. (souvenons-nous du désastre de l'auroroute A10...mais ce jour là, le brouillard était très dense et les automobilistes avaient tardé à ralentir leur vitesse.)
Pour conclure, la route à tuée, tueras encore et toutes les mesures qu'ils seraient possible de prendre n'y ferons rien, ce fléau perdurera tant qu'il y aura des routes avec des voitures dessus.
Les Avocats connaissent les failles du système ils savent argumenter et réfuter pour que leurs clients retrouvent gain de cause.
Avocat ! Un beau métier plein d'avenir pour contrer la fiabilité souvent incertaine des futurs radars de style Robocop.
Recevoir une prime au mérite, on OBLIGE les Policiers et Gendarmes à avoir un tableau de chasse bien garni de PV en tous genres. Sinon, les avancements de fin d'année seront sabrés. L'ordre vient d'en haut, mais de qui ?
http://www.youtube.com/watch?v=JhZQa8finn0
Avocat ! Un beau métier plein d'avenir pour contrer la fiabilité souvent incertaine des futurs radars de style Robocop.
Recevoir une prime au mérite, on OBLIGE les Policiers et Gendarmes à avoir un tableau de chasse bien garni de PV en tous genres. Sinon, les avancements de fin d'année seront sabrés. L'ordre vient d'en haut, mais de qui ?
http://www.youtube.com/watch?v=JhZQa8finn0
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :