Bonjour,
dans le film "Superman returns" , le petit garçon joue un morceau de piano lorsqu'il est à bord du navire...
c'est un morceau très, très connu...mais ma culture musicale n'est pas terrible donc je ne retrouve pas le titre...
Si vous n'avez pas vu le film vous pouvez télécharger l'extrait sous forme de fichier mp3 à l'adresse suivante :
http://felix.brune.free.fr/index.html
il me semble que c'est "Heart and Soul", je suis allée regarder sur you tube et j'ai tapé superman returns piano (c'est le morceau ou le petit joue avec un homme tatoué d'un clown sur le crâne.
Voilà j'éspère que c'est le titre que tu attendais! (si par hasard tu connaitrais le titre du morceau de piano joué par le peintre dans "Irène" avec Cécile de France...)
j'ai fait une recherche "Heart and Soul" sur Wikipedia, c'est exactement le morceau :
"Heart and Soul" is a popular song. The music was written by Hoagy Carmichael, the lyrics by Frank Loesser and was published in 1938. The original 1938 version was performed by Larry Clinton & his Orchestra featuring Bea Wain. The tune (or at least the A section, which features just four repeated chords I-vi-IV-V) is very easy to play on a piano and commonly played by two people side by side (example (help·info)). Because of the repetition of the chords, many people are able to play at least one of the parts, whether they are actually piano students or are only able to play a song or two. In this respect, it can be compared to "Chopsticks".
Merci beaucoup ! Malheureusement je ne connais pas le titre du morceau de piano joué par le peintre dans "Irène" :-(
Malheureusement les informations fournis ci-dessus n'étaient pas exact !
(comme quoi il faut tjrs tout vérifier sur le net :-))
le compositeur s'appelle Laurent Aknin, le morceau est en téléchargement payant sur http://www.starzik.com/starzik.php. Apparement il y a pas de partition disponible...
Bon eh bien tant pis c'est pas grave! Merci d'avoir cherché, c'est bien Laurent Aknin, il me reste plus qu'a Trouver le film et éplucher le générique de fin....lol
et pour la partition c'est pas trés grave je ne joue pas de piano
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.