transplantation de foie
Forum Santé / Amour : transplantation de foie
Bonjour ,
Nous avons un exposé ( pour le 28/11 ) à faire en SVT , et nous ne comprenons pas la question ! ! !
Le sujet est :
Marie , 42 ans , a subit une transplantation du foie il y a 2 semaines . Depuis elle prend un traitement immunosuppresseur qu'elle devra suivre toute sa vie . Comment justifier cette pratique médicale ?
Pouvez vous nous aider svp
Merci =)
Tu l'as posté au mauvais endroit,mais je n'ai pas les moyens de modifier le trajet de ton post.
Je pense que tout simplement,cela ne lui correspond pas,et donc elle prends ses médicaments,pour que son corps accepte,le nouveau bienvenu.
Woody Allen Répondre à John_
| les mouches a écrit : Bonjour , |
immunodépresseur...c'est un médicament anti rejet pour les greffés ,également utilisé pour les personnes atteintes d'une sclérose en plaque
un traitement qui à l'époque ne devait pas dépasser les 10ans,sous peine qu'un cancer se développe..
Message édité par izis33 le 15-11-2008 à 17:43:44
| Citation : Comment justifier cette pratique médicale ? |
Douloureuse
D'où le fait de prendre des médicaments contre les douleurs.
"Depuis elle prend un traitement immunosuppresseur qu'elle devra suivre toute sa vie "
| les mouches a écrit : Bonjour ,
|
Chaque personne a son ADN propre, ce qui nous rend unique.
Ce qui fait que chaque personne produit ses propres proteines particulieres et notamment des proteines marqueurs.
Or certaines proteines se fixent dans les membranes des cellules pour permettre au systeme immunitaire de les reconnaitre comme appartenant au corps.
Si ces proteines ne sont pas presentes, le systeme immunitaire reconnait le corps comme etant etranger et donc comme etant a eliminer.
Le nouveau foie possede des proteines marqueurs produites a partir d'un autre ADN que celui de la personne chez qui le foie a ete transplante.
Le systeme immunitaire de la personne va donc le reconnaitre comme etant a eliminer.
Sachant que l'on ne peut changer les proteines marqueurs des organes transplantes et que les cellules le constituant ne se remplaceront pas par celle de l'hote, les proteine "etrangeres" seront toujours presentes.
On doit donc eviter que le systeme immunitaire detruise l'organe transplante par d'autres methode: on va donc affaiblir le systeme immunitaire pour qu'il soit moins sensible aux corps etrangers, d'ou les immunodepresseurs.
Les immunodepresseurs n'ont aucuns effets sur les recepteurs a la douleur.
Ils n'ont aucun role analgesique.
| Dafen@IDN a écrit : Chaque personne a son ADN propre, ce qui nous rend unique.
|
my God!quelle savoir!
| Dafen@IDN a écrit : En meme temps, je suis biologiste donc bon ... |
on se découvre tout le long d'une vie...heureusement d'ailleurs
| izis33 a écrit : on se découvre tout le long d'une vie...heureusement d'ailleurs |
Aurais je un jour la chance de te decouvrir ... ?
| Dafen@IDN a écrit : Aurais je un jour la chance de te decouvrir ... ? |
peut être..
Message édité par izis33 le 16-11-2008 à 08:46:57
Il y a 509 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.