Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
comme tout le monde je suis tenter par linux. Mais je viens de penser est-ce que si j'installe mandarak ou autre est-ce que ma livebox ( inventel ) marchera ou il faut que je télécharge un driver ou autre avant?
Merci bien.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il n'y aura absolument rien à faire ! tu branche un câble ethernet entre ta livebox et ton PC et c'est bon :)

Sous Ubuntu tu peux même surfer sur Internet lors de l'installation du système !

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

ok, et même si je le branche par wifi a ma livebox?

Répondre à titidu80

c'est une tout autre question :) branche dans un premier tant un cable ethernet, ensuite il faudra certainement que tu installes des drivers. Tout dépend de ta carte wifi.

Répondre à SiM07

ok merci bien. Par contre par prévention je voudrais savoir :
J'ai un disque dur mais séparé en deux ( C: et E: ) si j'installe linux sur le E:, je pourrais toujours garder internet sur C: sa devrait rien changer ? ( en sachant que je fais tout à partir de C: internet etc ... ). j'aurais toujours accès à internet à partir de windows ?
Et aussi pourrais-je utiliser internet sur linux ? ( en sachant que j'ai internet sur windows ) donc avoir deux connexion sur un même PC mais sur des systèmes différents.

Répondre à titidu80

salut, linux est un système d'exploitation et non un logiciel, il ne s'installe pas sur c:, d: ou autre, il lui faut sa propre partition.

si tu n'utilises pas e:, il faudra la reformater avec le bon système de fichier à l'install de linux.

l'installation de linux ne modifie en rien le windows déjà installé, tout ce que tu faisais avant, tu pourras toujours le faire après l'install.

tu ne peux tourner qu'avec un système à la fois, donc tu auras toujours qu'une seule connexion à internet :)

la livebox n'a pas besoin de driver, le cd d'orange fourni avec la livebox est surtout fait pour les driver de la clé wifi (qui ne te serviront pas sous linux) et la configuration de tes adresses mails (c'est une autre démarche sous linux)

SiM07 a écrit :

c'est une tout autre question :) branche dans un premier tant un cable ethernet, ensuite il faudra certainement que tu installes des drivers. Tout dépend de ta carte wifi.

tu voulais dire "dans un premier temps" non ;)

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

je dois avoir un système d'exploitation par disque dure donc si je veux deux systèmes d'exploitations différent je dois avoir deux disque dur.
ok, merci bien coca25.

Répondre à titidu80

pas par disque dur!
il lui faut une partition.

Répondre à coca25

Si tu veux, tu peux te dire que si tu partionne ton disque dur en 2 partitions (une pour windows, et une autre pour linux), celà reviens au même que si tu avais 2 disques durs en 1. En gros, une partition est comme un disque dur virtuel. (c'est une image trés simplifié)

Répondre à mongos@IDN

ok :) merci bien pour ces renseignements.

Répondre à titidu80

coca25 a écrit :

pas par disque dur!
il lui faut une partition.

Chais pas mais je pense que c'est pas gagné ! :??:
(souhaitons lui bonne chance ! :) )

Message édité par lolotux le 07-07-2007 à 11:07:20
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Comment il a mis ma faute en avant le coca ... cola !

Répondre à SiM07

je suis sur ubuntu et jsuis sur internet

j'ai la wifi moi aussi, aucun probleme

les pilotes s'installent bien, sinon tu peux tester avec un livecd

sa sert a rien de garder ta partition C pour avoir internet >.<

Répondre à narrateur747

Narrateur747, tout dépend de la carte wifi ! si c'est du centrino par exemple il n'y a aucun problème mais parfois c'est plus difficile.

Répondre à SiM07

de plus meme si la carte wifi est reconnue, les drivers libres, des fois, ne permettent pas d'avoir toute le puissance du péripherique, du coup il peut arriver qu'on soit connecté sous windows et pas sous linux (si on est limite en distance).

c'est le cas avec le driver rt73usb par exemple
ndiswrapper + driver proprio s'en sortent mieux

Message édité par coca25 le 07-07-2007 à 22:51:09
Répondre à coca25

je confirme, j'ai le probléme avec le rt73, il est plutôt instable, trés dur de rester connecter au reseau avec, je ne connais pas trop les autres.

Répondre à mongos@IDN

utilise ndiswrapper + le driver windows du périphérique, ca ira beaucoup mieux ;)

Répondre à coca25

wep c'est ce que je suis en train de faire là, Il faut mieu que je desinstalle le driver libre non ?

Répondre à mongos@IDN

ah oui, une fois ndiswrapper installer, il faudra ajouter le rt73usb à la blacklist pour qu'il ne démarre pas et associer ndiswrapper à ton périphérique

EDIT: manuellement pour tester, c'est rmmod et modprobe, mais je suppose que tu connais :)

Message édité par coca25 le 08-07-2007 à 00:08:53
Répondre à coca25

oui pas de probléme, je connais bien ça ^^ je voulais juste être sur qu'il vallait mieu le desinstaller. Merci

Répondre à mongos@IDN

C'est fait, sans probléme, cependant je n'arrive toujours pas a utiliser amsn, il me fait toujours planter le wifi. Si ce n'est que ça ^^ je continu kopete alors ^^

------------------------------ Il n'y a pas de problème, juste des solutionsssss
Répondre à mongos@IDN

un programme en utilisateur qui fait planter un module systeme!!
t'es sur que le wifi plante, iwconfig et ifconfig -a ne te donne plus rien?

Répondre à coca25

Ca fait pas planter le module !!! le module est toujours la, connecté et tout, mais je pert la connexion avec le routeur.
Quand je fais desactiver le reseau quand ça a planté, il le desactive au bout de 2 min(contre 2secondes normalement) et quand je le relance, impossible de retrouver les adresses IP. Je suis obligé de fermer la session et la relancer pour pouvoir réutiliser le reseau. Je ne sas pas vraiment ce qui cloche, j'ai remarqué qu'il planté comme ça quand je lui en demandais beaucoup.

Répondre à mongos@IDN

une remarque, tu devrais mettre l'adresse de la pétition dans ta signature parce que ca deforme le forum ;)

pour ta connection, t'as une protection? wep, wpa?
la protection wpa peut parfois faire perdre la connection.
tu desactives le réseau comment?

Répondre à coca25

oups ^^ chez moi ça ne deformait pas, je ne savais, mais bon c'est corrigé !

Il y a une protection wep 128bits.

J'ai essayé plusieurs choses pour desactivé le reseau :
system-config-network et
ifconfig wlan0 down

Cela donne le même résultat. J'ai également remarqué que la clé était plus chaude que la normal aprés ces épisodes.

Mais mise à part ce probléme causé par amsn, je tiens a souligné que les drivers via ndiswrapper me donne un reseau plus stable, et c'est bien plus agréable !

------------------------------ Il n'y a pas de problème, juste des solutionsssss
Répondre à mongos@IDN

tant mieux ;)
tu peux juste essayer:

# /etc/init.d/network restart

quand ca plante, c'est que je suis curieux :)

Répondre à coca25

coca25 a écrit :

tant mieux ;)
tu peux juste essayer:

# /etc/init.d/network restart

quand ca plante, c'est que je suis curieux :)

Je viens de faire le test ^^ la desactivation s'est faite comme d'habitude ( secondes) donc grand progrés. Cependant lors de la réactivation....Il m'a mis l'erreur "error "Set frequencie"", puis a tenter d'accrocher l'IP, il a echoué, et freeze du systéme. Redemarage du pc. J'ai retenté le coup, même résultat...

Message édité par mongos@IDN le 08-07-2007 à 02:31:20
Répondre à mongos@IDN

oula, c'est du sérieux :), c'est quoi comme carte/clé?

Répondre à coca25

Et ouais ! lol je compte beaucoup sur une mise à jour pour régler le probléme lol. C'est une D-link G122 rev C1 en usb.

Répondre à mongos@IDN

tiens, c'est la même clé dont je parlais...
je l'ai pas tout de suite, dès lundi je regarde ce truc d'amsn!
lors du freeze, meme le ctrl+alt+f1 ne marche plus?

Répondre à coca25

Ok merci. Il n'a pas voulu entrer en ligne de commande non, j'ai reussi un alt+ctrl+suppr pour tenter de redemarer la session, histoire de repartir sur de bonne base, mais il n'a pas reussi a farmer la session Reboot sauvage du syteme. Si tu veux, c'est exactement comme lorsque tu lance cette commande :

Code :
  1. :(){ :|:& };:

(j'ai pas testé ctrl+alt+F1 avec cette commande)

Répondre à mongos@IDN

le ctrl+alt+f1 ne marche pas pour cette commande
mais tu peux facilement mettre une sécurité contre cette commande en ajoutant une ligne dans le fichier /etc/security/limits.conf:

@users hard nproc 128

en supposant que tu fais parti du groupe users (ou alors utiliser * pour tous les utilisateurs)

pour ton pb avec la clé wifi, je viens d'essayer avec une F7 + ndiswrapper + amsn, impossible de planter l'ordi (pourtant j'ai essayé ;))

Répondre à coca25

merci d'avoir essayé. Qu'est ce qui fait planter ce pu**** de wifi ??? quand je vais sur le site radioblogclub c'est pareil. C'est toujours dans des cas précis ! Je continu mes recherches lol, merci beaucoup coca ^^

Répondre à mongos@IDN

Serait-ce Flash qui te plante ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

non il y a aucun probléme avec flash, youtube fonctionne a merveille. De plus amsn n'utilise pas le flash. Donc ce n'est pas ça. Je pense plutôt que se serait lié à la postion de la clé par rapport au routeur. Mon pére à changer la place du routeur ce matin, et dés que j'ouvrais firefox, ça planté, le signal était plus faible. Donc là j'essaye de trouver un bon compromis, je croise les doigts ! mdr

Répondre à mongos@IDN

J'ai reussi à trouver un moyen pour éviter le probléme. En fait, lorsque je lance le reseau wifi, le lance également la commande :

Code :
  1. $ping IP_ROUTEUR

Je ne suis pas sùr du pourquoi ça marche, mais là ça marche impec ! pourvu que ça dure !!

Répondre à mongos@IDN

bon à savoir :)

Répondre à coca25

Endormissement de la carte !
acpi, apic, et dans le (bios encore ?) PnP OS....
http://www.repaire.net/navig/mont_choisir/irq-1.php

Mon PnP Os est à no !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

Endormissement de la carte !
acpi, apic, et dans le (bios encore ?) PnP OS....
http://www.repaire.net/navig/mont_choisir/irq-1.php

Mon PnP Os est à no !

C'est ceu que je pense aussi, mais ce n'était qu'hypothése. Maintenant confirmation ^^ Et dire que j'ai passé tout ce temps à chercher pour ça... C'est trop con ! mdr

Répondre à mongos@IDN

C'est pas confirmé....
encore !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Oui c'est vrai ^^ Donc il faut que j'aille (encore !) dans le bios réglé acpi, apic et le PnP Os si j'ai bien compris. J'irai le faire tout à l'heure, on verra bien si c'est ça.

Répondre à mongos@IDN

normalement, quand ca se resoud comme ca, c'est que tu devais avoir un /var/log/message (ou syslog, je me rappelle plus) rempli d'erreur

Répondre à coca25

c'est log apparement, et disons qu'il est vide.

Répondre à mongos@IDN

Ils ne peuvent pas être vides !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

/var/log/message est vide par contre je pense que c'était /var/log/messages dont coca voulais me parler, carlui est plein, et me parle de beaucoup d'erreur avec la clé justement.

Répondre à mongos@IDN

Et que te dit il ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Alors je vois que le ACPI et le PnP sont actifs tout deux lors du démarage du pc, et aprés pas grand chose d'interessant (faut que je le relise, il y a des centaines de lignes !!!)

Répondre à mongos@IDN

C'est vrai qu'il sont de plus en plus de moins en moins simple !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

lol surtout que j'ai dix fois à la suite la même ligne ça aide pas trop lol. Mais bon, une fois qu'on trie, on s'y retrouve un peu.

Répondre à mongos@IDN

Bon je me lève vers 7h00 je pense allé me coucher !
Pour une fois !
Et vous tous ? Non ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > internet pour linux
Aller à :

Il y a 324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens