Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Stress à mort..
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Voila , j'ai un gros problème: Le stress..
J'ai mis ce sujet ici parceque , même si c'est au niveau étude , c'est plutot un problème de santé.
Je suis en contrôle.. Depuis la CP , j'ai pas confiance en moi ( on m'a dit ça ).
A la fin de l'heure , je vais demander au prof les réponses pour voir si c'est ça que j'ai mit.. Au brevet , c'était grave , je le passe , en paniquant , mais le pire et après.. Le lendemain du brevet , je pensais l'avoir raté.. Je ne dormais presque plus , j'avais les nerfs , je ne souriait plus et j'avais plus envie de sortir.. Pendant 2 semaines (environs) , c'était ça ( nerfs..).
La nuit j'y pensais tout le temps , j'imagine pas pour le bac..
Je me dis : Je l'ai raté , c'est mort..
Dans tout les contrôles , je stresse et je fais tout à la fois..

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.

[Merci de supprimer ce message après que je l'aurais signalé.. Merci d'avance :) ]

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Preums sur le topic ! :D

Le jour où je trouverai un moyen efficace pour empêcher ce type de stress intense de survenir, je te ferai signe. En attendant, je te conseille de te confier à l'un de tes proches, ou même te diriger vers un psychologue.

Par contre, je ne comprends pas ceci :

Styme93 a écrit :

[...] [Merci de supprimer ce message après que je l'aurais signalé.. Merci d'avance :) ][/#0800ff]

Je tiens à le signaler une bonne fois pour toutes :

Selon moi, cette logique va à l'encontre du principe d'échange communautaire au sein d'un forum. A partir du moment où on envoie un message écrit pour qu'il soit posté publiquement, la moindre des choses c'est de laisser ce post pour qu'il puisse servir à d'autres. Poster un topic d'aide pour le supprimer une fois le problème résolu, ça revient à profiter des autres sans rien offrir en retour. Je trouve ce comportement parasitaire.

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline

+1 CoKaline :o

C'est sûr, le stress c'est un grand ennemi.
ça passe avant tout par la confiance en soit même :o

Je me souviens à mon Brevet, je ne stressé pas du tout, bien au contraire...j'y allais "tranquillement" bien que j'avais pas mal de points à rattraper :o

Mais ma réussite je la dois à ma confiance...toujours ;)

Tu peux très bien réussir à avoir complètement confiance en toi...
Mais pour ça il faut impérativement arrêter de se rabaisser :o

Citation :

j'imagine pas pour le bac..

Rien que en partant comme cela...c'est sûr que moralement ça va chuter.

Citation :

je vais demander au prof les réponses pour voir si c'est ça que j'ai mit..

C'est bien de demander...mais faut être sûr de toi, jusqu'au bout.
Te débrouiller seul ;)

Bref...Comme a si bien dit CoKaline...il n'y a pas de remède, mise à part commencer à croire en toi, et tes réussites :o

Cordialement.

Edit: Tes capacités aussi ;)

Message édité par yagami-kira le 14-11-2008 à 17:03:29
Répondre à yagami-kira

tiens ca me rapel moi... pour le manque de confiance en soi... et c'est pas ma vie de merde qui va changer quoi que soit...

tu as encore la chance de n'avoir pas confiance en toi juste pour ca ( meme si ce sont des examens qui feront de ta vie ce qu'elle seras...)

moi perso, j'ai confiance en rien... ce depuis mon adolesence... j'ai toujours stresser pour mes exams... j'ai eu plus ou moins de reussite...
dans les relations amoureuse, travail, personnel et autres, c'est exactement la meme chose..

quand je me rabaisse, on me rehausse... pour encore mieu me rabaissé aprés...

ce manque de confiance, je l'es toujours eu... et rien ne pourras la changer...

Répondre à SkAii

Citation :

ce manque de confiance, je l'es toujours eu... et rien ne pourras la changer...

Si...TOI :o

Seulement, c'est pas en venant poster sur un forum que tout changera...
Tu ne crois pas en toi...comment veux tu que le restes marche.

Ta confiance que tu n'as pas...un jour te trahiras.

Répondre à yagami-kira

Styme93 a écrit :

Au brevet , c'était grave , je le passe , en paniquant , mais le pire et après.. Le lendemain du brevet , je pensais l'avoir raté.. Je ne dormais presque plus , j'avais les nerfs , je ne souriait plus et j'avais plus envie de sortir

et tu l'as eu ton brevet non? ça t'a pas redonné un peu confiance?

Message édité par Chocapic22 le 14-11-2008 à 19:16:55
Répondre à Chocapic22

que j'en es ou pas de la confiance... finalement on me trahis quand meme... a quoi bon faire des efforts si c'est pour qu'ils ne soient pas recompensé??

Répondre à SkAii

SkAii a écrit :

que j'en es ou pas de la confiance... finalement on me trahis quand meme... a quoi bon faire des efforts si c'est pour qu'ils ne soient pas recompensé??

Ce qu'on appelle "récompense" c'est relatif... Quand tu fais des efforts, la récompense ne vient pas forcément - et d'ailleurs rarement - des autres. C'est en toi qu'il faut la trouver, en analysant ce qu'il s'est passé. Une récompense que je vois déjà, c'est que cela te rend plus fort.

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Stress à mort..
Aller à :

Il y a 1135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens