Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème partage de connection internet

Problème partage de connection internet

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème partage de connection internet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 4 pc chez moi tous connectés à mon routeur...

Le problème est que la connection internet est partagée sur 3 pc et le dernier en date qui est arrivé sur le routeur n'arrive pas à se connecter sur internet...

Si je met les configuration d'ip automatique, il me dit que ma connection et limitée ou inexistante. Par contre il reconnait qu'il est branché à mon routeur.

Si vous avez la réponse à mon problème je serais une personne heureuse, car pour le moment personne ne trouve de solution (je tourne en rond)

Merci

------------------------------ C'est bon ca :-)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
A mon avis,il faut que tu configures des IP statiques pour être tranquille.
Mais ca dépend peut-être du routeur ? quel routeur utilises-tu ? Si tu déconnectes un PC "ancien" et que tu reconnectes le "nouveau", est-ce que ça marche ?

Répondre à Speedycool@IDN

Je m'y connais pas trop en routeur.

Ce qui me parait bisarre c'est que ce pc sur lequel je suis occupé je n'ai jamais du faire de manipulation de configuration. Ma connection s'est faite toute seule.

J'ai déjà essayé de brancher un autre pc sur le cable du nouveau... et même problème.

En configurant les Ip ca ne marche pas. je met la meme passerelle de reseaux que le miens... et rien du tout...

Si tu sais m'aider c'est génial

Merci pour ta réponse

Message édité par bioced le 29-12-2006 à 13:31:25
Répondre à bioced

Le fait que tu bénéficies d'une connexion limitée ou inexistante est dû au fait que tu ne reçois pas d'adresse ip par DHCP.

Vérifie la configuration de tes autres postes pour savoir si ils sont en adresse fixe ou en attribution automatique.

Pour te connecter au réseau, insére une adresse de même type que celle de tes autres PC :

Par exemple: 192.168.x.x ( Même masque et même passerelle)

Répondre à mekloub

Tous mes autres poste sont en attribution automatique. Sur le nouveaux si je met en automatique il attribu une adresse differente du reseau... (169.154.xx.x)
sur mon pc c'est 192.168.2.103
un autre c'est 192.168.2.100
et l'autre 192.168.2.102

Voilà.

Répondre à bioced

Tu es en Wifi ou en éthernet ?

Le problème vient de là alors.

Passe ton ordi en ip fixe:

ip: 192.168.2.104
masque: 255.255.255.0
passerelle: ip du routeur

Il faut également que tu saisisses les adresses de DNS, exactement comme les autres pc.

ça devrait marcher normalement.

Si tu veux rester en attribution automatique, il faudrait regarder dans les menus de configuration de ton routeur pour voir les réglages du serveur DHCP. (voir si il reste des adresses libres)

Répondre à mekloub

Alors pour répondre aux deux. Je suis en Ethernet et j'ai encoder les ip et j'ai toujours pas de connection internet. Comment connaitre les adresse DNS? Car je ne trouve que les adresses Ip et passerelle. Un jour je suis rentré dans mon routeur. Mais je ne sais plus comment j'ai fait pour y rentrer. Commment je dois faire ? :-$

Merci Encore

Répondre à bioced

Les DNS dépendent de ton FAI. Il suffit de recopier la configuration des autres postes ( à l'adresse IP près ) sur ton nouveau poste.

Pourtant j'ai fait tout ca... J'ai mit ca :

ip: 192.168.2.104
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.2.1

DNS : 192.168.2.1

Et toujours rien. J'ai même mit la meme adresse ip que ce pc et ca a crée un conflit mais ca n'a juste fait coupé le net sur celui ci et n'a rien fait du tout sur le nouveau.

Raaa l'informatique...

Répondre à bioced

Non ! le DNS ne peut pas être l'adresse de ta passerelle. C'est quelque chose du type 212.27.32.5 et 212.27.32.176 ( pour Free ).

Ah c'est surement pour ca! oups. Donc comment connaitre le DNS? Je suis chez Tvcablenet. (Belge)

Merci

Répondre à bioced

vas directement sur l'icone de ta connexion réseau ( sur un ordi bien connecté) double clique, puis Onglet support, et détails.

Tu as toutes les informations ici.

Répondre à mekloub

Raaa Zut. J'aurai espéré trouver un autre numéro... J'ai déjà entré celui là : 192.168.2.1

Donc j'ai en adresse passerelle : 192.168.2.1
en DNS 192.168.2.1
en masque 255.255.255.0
et je met ca sur le nouveau... et rien du tout

Répondre à bioced

Essaies avec les adresses que je t'ai donné plus haut. Ca devrais marcher théoriquement .

Si tu parle de 212.27.32.5 j'ai déjà essayé et ca n'a rien donné non plus. Je commence à devenir pessimiste sur la resolution du prolbème :'(

Répondre à bioced

peux-tu poster la copie d'écran de ta config ( propriétés de "protocole Internet ( TCP/IP )) STP ?

Je reprendrai le fil de ce poste plus tard ....

Je ne suis plus chez moi. Je ferai la capture d'écran pour ce soir. Encore Merci de votre aide

Répondre à bioced

c'est en automatique... donc je ne sais pas si ca va t'avancer sur tout mes pc c'est comme ca. Et sur le nouveau ça ne marche pas. Sur les autres j'ai jamais eu de prolbème il trouvait de suite la connection

http://www.hiboox.com/vignettes/5206/2aa6306f.jpg

Répondre à bioced

Si tu arrêtes un PC dont la connexion est OK , celle de ton nouveau poste fonctionne-t-elle ?
Lorsque tu codes les adresses IP, tu coches bien "utiliser l'adresse IP suivantes et "Utiliser l'adresse du DNS suivante" ?

Oui biensure que j'ai bien coché. Je n'aurais pas sû encoder les adresses.

Donc la manipulation de debrancher un bon cela ne change rien du tout. Ensuite j'ai branché chaque PC au Modem sans passer par le routeur...
Tous ce passe bien. J'arrive au Quatrième et là il me marque qu'il est connecté mais je n'ai pas de signal internet. De plus, mon adresse ip est 0.0.0.0 et le masque de sous reseau pareil.

Répondre à bioced

La connexion au réseau local est-elle bien activée sur ce poste ?

ca vient du routeur mon gars

Répondre à kurtcannon

Oui, je crois comprendre qu'il est limité en nombre de connexions .... mais ce n'est pas certain

Bon, J'ai connecté un bon pc au cable de celui qui ne va pas et ca ne marche pas. Donc j'en deduit que c'est le cable qui ne fonctionne pas. De plus est-ce possible que j'ai effectué un mauvais certage du cable reseaux? (je vais en refaire un)

Merci de vos réponses

Répondre à bioced
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème partage de connection internet
Aller à :

Il y a 623 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens