Comment larguer son copain sans trop le faire mal ? (erf...)
Forum Santé / Amour : Comment larguer son copain sans trop le faire mal ? (erf...)
Hello ! Comme vous voyez j'ai des ptits problemes, mais bon, explications tout d'abord ^^:Imaginez vous, sortant avec le type le + sympa du monde, gentil, attentionné, déconneur juste ce qu'il faut, bref, presque l'homme idéal kwa...rencontré lors d'une soirée chez une amie, début juillet. Sauf que 2 mois plus tard, plus de sentiment pour lui ! Vous ne l'avez pa bcp vu pdt les vacances(quand même le premier mois).Le mois d'aout, il n'est pas là, et vous fréquentez ses meilleurs amis, qui deviennent les votres ; et vous en profitez pour leur parler de vos sentiments disparus...A la rentrée, vous hésitez a aller le voir, de peur que si vous lui annonciez la nouvelle il eclate en sanglots devant vous (rien de pire..).Sauf que lui, parti en internat assez loin de chez vous, ne rentre que les weeks-end. 15 jours après la rentrée, (aujourd'hui) il vous attends a la sortie du lycée, comme prévu car le ce matin une de vos amie a reçu un sms qui lui expliquais la situation. Elle vous annonce donc la nouvelle (et ouf, heureusement que vous ne l'avez pas su hier, vous n'auriez pa dormi...), sauf que vous ne savez pas comment vous allez pouvoir vous comporter devant l'(ex)ami en question...Vous emmenez cette amie avec vous pour ne pas vous retrouver face à face sans pouvoir rien lui dire, et ding, il est là. Bonjour de la main, pas trop loin ni trop près..Lui vous offre des chocolats et un bijoux (preuve que vous lui avez manqué !).
:-? oh noon..des cadeaux ! Désarroi total, et après avoir discuté avec lui une petite dizaine de minutes ,vous vous dépéchez de partir dans la voiture de votre amie, sans meme presque lui dire au revoir, un pti geste de la main...c'est tout. :-x Quel tête il fait ! Vous n'avez pas remarqué mais votre amie, si.. Elle vous reconduit chez vous (ouf sinon vous auriez du faire le chemin ensemble !), et voilà. La question est dans le titre :-? . Que se passe t-il après? Votre amie vous a conseillé d'attendre un peu avant de le lacher, car sinon c'était devant les siens ! (ce que votre amie trouve presque horrifiant! :-o ) Voilà la situation. Please, aidez nous et vraiment...qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour aider sa meilleure amie qui s'est mise dans cette situation complétement retors...et qui ne sais pas s'en dépetrer toute seule !
je dirais faites preuve de sincérité. Si vous laissez trop longtemps la situation en sursis plus dure sera le choc l'autre souffrira un peu moins. C rare de voir un mec sensible je crois qu'il le prendra mal mais il ne pleureras pas. Bon sang mais qu'est-ce que je raconte...
ca repousse loin vers mes années collèges ce genre de tracas.
Enfin mon conseil c'est de lui parler tout simplement, aller le voir et lui dire que les sentiments on changé, ca vaut mieux qu'un truc de m.... avc des combines.
Une discussion est plus importante pour les deux personnes.
y'a pas d'attendre ou pas, si tu es plus bien avec quitte le avant que justement il soit trop tard, qu'il espére, tout ça.
Tu lui dis c'est fini, faut assumer ses choix, alors tu y vas et après tu te sentiras soulager, meme si ca va etre dur pour toi les deux premiers jours par le remort, et parce que c'est jamais facile. Mais tu as pas le droit de rester avec une personne par pitié.
Si c'est un type sensible, alors il pleurera. Peut-être que devan toi il ne pleurera pas, il dira peut-être que ce n'est aps grave. Mais quand tu ne le veras pas, il pleurera. Et sa, c'est inévitable.
Je sais qu'il y a une de mes ex que j'ai insulté tellement je tenais à elle. Mais bon, si il t'insulte et te trète de #### ou je ne sais quoi, cela prouvera (une fois de plus me diras-tu) qu'il tien à toi.
Si la fin est inéluctable, le plus vite sera le mieux. Si tu n'oses pas lui dire en face, une lettre gentille pourra faire l'affaire (pas top mais tjs mieux qu'un gros rateau devant les potes).
C'est un mec hypersensible...arf, mais je vais pas le faire a sa place
! Elle va devoir assumer. C'est tout. Merci de vos conseils !
Bah alors il va pleurer. Je sais pas pourquoi, mais je m'entendrais bien avec lui.
T'a qu'à sortir avec lui Bosco, ca le consolera
Ce n'est pas une preuve d'amour et d'honnêteté vis à vis d'autrui et de soi même de rester avec quelqu'un par pitié.
Si la personne le respecte et se respecte aussi alors elle doit faire le nécessaire , le quitter !!!
Désolé :-? si c'est un peu cash ma remarque mais bon c'est comme ca ...
@+ ;-)
Hep salut! moi aussi je suis sorti pendant 10 mois avec la fille idéale mais apres mes vacances j'ai perdu la totalité de mes sentiments et donc ca pouvait plus duré, euh bah cmt je l'ai quitté? je lui es fait mal mais elle s'en ai vite remis!dis toi que si le choc tu pas la personne ca la rend plus forte et tu restes ami avec la personne ;-)
euh, juste comme sa, t es sure que c'est ta meilleure amie qui a un probleme ou sa serait plutot toi?
| Citation :
|
à trop s0d0m1ser les poules, on fini par casser les oeufs
Fait gaffe, il risque de prendre la voiture et de faire le con...
| Citation : euh, juste comme sa, t es sure que c'est ta meilleure amie qui a un probleme ou sa serait plutot toi? |
Lol, j'ai hesité à marquer ca mais... :-D
bah moi je pensais que c était elle dés le début lol, en tout cas c'est ce qu'elle à l'air de dire dés le dépard :-?
cf : Hello ! Comme vous voyez j'ai des ptits problemes
looooooooooooooooool painplouf
C'est p'être plus facile de parler à la 3ieme personne ...
Peu importe s'il s'agit d'elle ou non, on s'en fout à la rigueur.
Pour ma part ma réponse serait la même.
Sinon Xtelle qu'est-ce qui t'arrive ;-) ?
| Citation :
|
bah rien, je mettais juste en évidence comment elle a commencée son post...
Bon ba moi suis pas reveillé, désolé Xtelle je suis à la masse.
Vais aller manger ca irra mieux aprés ;-)
Tu lui donnes l'URL du Topic
Plus sérieusement, il faut qu'elle (tu) lui annonce au plus vite. Après la façon de le faire à moins de dire "Aller dégage cloporte", il n'y a pas de mauvaise méthode....
Bon courage !
il faut lui faire un jambon au Chablis
Ok je sors...
| Citation :
|
T'as pas fini avec ton chablis, tu mets du chablis partout toi :-D :-?
Ca ne m'était même pas venu à l'idée de penser que l'auteur et la largueuse pouvaient ne pas être la même personne...
:-D :-P :-D :-P :-D
Ba non c pas mwa...je pensais que la fin était compréhensible, mais j'ai du mal m'exprimer (faut dire que l'histoire est complexe..). Je disais "qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour aider sa meilleure amie qui s'est mise dans cette situation complétement retors...et qui ne sais pas s'en dépetrer toute seule !" Donc voilà, elle sait pas s'en sortir, et je voulais voir ce que vous en pensiez avant de la conseiller ( bah ui, mwa jtrouve horrible qu'elle ai voulu le paké devant ses amis ! C'est encore pire ! Tout ça pour pas qu'il pleure devant elle !) Enfin bon...J'espere (je sais...c'est pas géniale mais ça lui servira + tard) qu'un jour elle aussi (elle collectionne les mecs) elle se prendra une claque par son copain, et que cette situation s'inversera. Elle comprendra certainement mieux après ce que ça fait d'être larguée par la personne qu'on aime vraiment...
Bizouuus et merci !
:-D
Pis le fait est que je la connais depuis perpete, et je sais presque toutes ses réactions, et c'était plus compréhensible pour les autres de parler a sa place... :-P
bonjour a tous,
je penses que tu as compris ce que doit faire ta copine mais je me permet quand meme de laisser mon avis et tu peux le donner en exemple a ta copine:
je sort depuis debut aout avec une fille que j'adore et d'apres elle c'est reciproque mais elle ne fait rien pour construire quelque chose avec moi et donc j'ai peur que ce soit parce qu'elle n'est plus suffisament bien avec moi pour continuer! le probleme est qu'elle n'ose pas me dire ce qu'elle pense et meme si je me trompe et qu'elle est toujours attirée par moi, je sais que j'en souffre beaucoup car on ne se voi pas beaucoup en ce moment et donc je ne peux en discuter avec elle! si ta copine attend trop, son copain va commencer a douter, a s'inquieter et je peux te dire qu'il n'y a rien de pire!
ma conclusion est qu'il faut vite qu'elle lui fasse savoir ce qu'elle rescent, quitte a lui expliquer par lettre et ensuite en discuter avec lui, elle ne doit pas avoir peur de lui expliquer son point de vue car en ne le faisant pas elle le ferra encore plus souffrir. qu'elle ai la force d'exprimer ce qu'elle pense serra une bien plus grande marque de respect que si elle le fait par des moyen detournés comme par exemple l'eviter ou lui parler de ca en presence d'autre personnes!!
En tout cas, plus elle attends, plus ca va faire mal :-P
ça va peut-être m'aider pour mon cas ça... (cherchez un peu, vous comprendrez)
salut
a mon avis c en le largant que tu vas lui faire mal
je suis exactement dans la même situation !!! je sais pas comment larguer mon mec non plus ! moi ça fait un peu plus de 3 mois qu'on est ensemble, et avant les dernieres vacs, il m'a dit je t'aime. j'ai bien été obligée de répondre. et il y a des moments ou je pense l'aimer mais il y en a d'autres où je me dis "mais qu'est-ce que je fais avec lui ??" mes copines sont au courant, et j'en ai une qui veux mtn me caser ac son ex. et cet aprem elles étaient avec mon mec, et elles lui ont posé plein de question et en gros, si je le plaque pr aller avec l'ex de mon amie, il lui casse la gueule (bien que je me demande s'il aurait le dessus... lol) et il a dit aussi qu'il m'aimait vraiment... je sais pas quoi faire nn plus !! c'est horrible, aidez-moi moi aussi ! je voudrais savoir comment je peux lui expliquer sans lui faire trop mal, par quoi commencer et quoi lui dire exactement. si vous avez des idées, n'hesitez surtout pas !
le mieux c'est que tu lui dise en face, rien que pour le respect, et surtout évite de lui dire que tu vas devenir son ami, aprés rien d'autre, car il aura mal, mais ne reste surtout pas avec lui par pitié. Aprés quand on aime, on es sur
D'autres questions ?
Tu lui dis clairement, je te quitte par ce que t'a un ptit sexe, voilà ;-)
Bonsoir tout le monde bah voilà aussi j'ai ^presque le mm blème sauf que le mien est un peu + grave, bref j'ai rencontré mon mec safait presque 7mois cela fait presque 5 mois qu'il m'avait dévoilé son grand amour. le comble que là il croit que ce qu'il éprouve pour moi est reciproque et il dit qu'il dépend de moi et qu'il ne peut pas vivre sans moi et qu'il est capable de me tuer si jamais je le laisse tomber pour un autre :s :s
s:s:s:ss:s: je sais + quoi faire surtout que moi j'arrive pas à l'aimer
écoute, je crois qu'on s'est un peu éloignés avec l'été.j
e ne ressens plus la même intensité qu'au début.
On a vécu d'autres choses, ça nous a, sans doute, changés. (tu peux dire "je" )
je ne veux pas te mener en bateau en espaçant nos relations jusqu'à ce qu'elles s'étiolent.
alors je pense qu'il vaudrait mieux en rester là...
bonsoir , moi j'aimerai savoir si kelk1 peut m'aider car moi je suis avec mon copain depuis 1an et demi et que ns avons un bébé de 7 mois le probleme c ke depuis trois mois je n'ai plus aucun sentiment pour lui , j'ai peur de rester avec lui toute seul . je lui en ai parler , je lui ai dit que mes sentiment avec beaucoup baisser etque je voulais partir , il ma repondu que je norai pa la garde de mon enfant et kil ira acheter un pistolet pour se tirer un balle ds la tete , je ne sais pa coment faire pour partir si kelk1 peut m'aider en me donnant des conseil ce serai sympa .
le mieux c'est de laisser la trace de ce forum dans votre historique, et faire en sorte (même pas inadvertance) que votre mec tombe dessus...
c'est très efficace! je parle en connaissance de cause !!!!! bon c'était pas volontaire mais ça s'est avéré très fructueux vu que 5 minutes après la découverte j'étais (ENFIN) célibataire!!!
Il y a 2464 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.