Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > LOWID sur emule --->tenté sols' du forum sans succès
LOWID sur emule --->tenté sols' du forum sans succès - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai fait la manip indiquée par Pyeare, mais ça n'est pas particulièrement fonctionnel... (sur mon PC hein)
J'ai une connection Freebox, je suis donc allée sur le routeur de free, qui est activé, et j'ai redirigé les deux ports que j'ai créé sur mon ip locale, sur ces mêmes ports.
Ensuite, sur emule, j'ai mis en tcp et udp ces mêmes ports.
En éteignant mon firewall (kerio personal firewall), emule ne m'affiche plus 'low id", mais mon débit de réception n'a absolument pas augmenté pour autant !! (on dirait même qu'il a diminué, parce qu'avant il atteignait parfois le 15 Ko/s tandis que là il plafonne au 7 Ko/s)

Qu'ai-je fait de mal ??? pourquoi ça veut pas marcheeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrr ?!?!?!?

SVP je sais que plein de sujets sont postés sur des tas de forums, j'en ai fait certainement les 3/4, mais je n'arrive jamais à augmenter mon débit de connection (free IP/ADSL 2432 Kbits) ni à être en high id sur la mule...

Merci de votre aide !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon deja remets tout a zero sur ta freebx
J'ai 2 questions:
- C koi ta version de freebx
- ta combiend e pcs branchés dessus?

Répondre à marius38

freebox version 3
pour le moment un seul pc connecté dessus, mes parents vont rarement sur le leur (dans ce cas, le leur est connecté en éthernet et le mien en wifi).

Répondre à eolea

en fait remets a zero ta fbx en tout csas desinstalle le mode routeur
et vas deinstaller le parefu xp
ensuite rassure toi que tu n'utilise que le parefeu que tu as installé (kerio)..
desactive le aussi.. et rassure toi kil yen a aucun d'activé..
Relance emule s'il est en lowid alors ta pas bien tout enlevé les pare feu
S'il est en high id, vreactive kerio et va ouvrir les ports emule que tu pe voir dans preferences -> connexion (tcp et udp) via la console de ton pare feu.;

Tiens moi au courant..

Répondre à marius38

Si tu n'es pas en dégroupage total, free bride l'accès au P2P, configure plutot les ports 80 pour eMule et ouvre ces mêmes ports dans ton routeur.
As-tu eMule installé sur un autre ordi du réseau ?

------------------------------ Présentez-nous vos animaux de compagnie| Petite Devinette

Répondre à Prunelle

Bon, si je désactive le mode routeur de la freebox, je n'ai plus d'accès à internet (je viens de tester c'est très drôle pour réparer, il faut aller sur internet...).
Non, emule n'est installé que sur mon PC, et je suis effectivement en non dégroupé.
Comment configuer les ports 80 ?
pour les ouvrir dans le routeur, je fais comme pour les autres ? (port tcp/udp 80, mon ip, ports 80 tcp/udp sur mon ordi)

Merci.

Répondre à eolea

Tout d'abord fixe l'adresse de ton pc pour qu'il ait toujours la meme adresse sur le réseau en dehors de la plage DHCP du routeur

Attribue à eMule les ports TCP et UDP 80 ou 85
Ouvre ces ports à l'adresse IP de ton pc dans le routeur de ta free et reboote.

------------------------------ Présentez-nous vos animaux de compagnie| Petite Devinette

Répondre à Prunelle

youpiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Je ne suis pas en High ID, mais je ne suis plus en LowID non plus et ça télécharge !!! (jusqu'à 20 ou 30 Ko/s) ce qui est déjà un énorme progrès... (ports 80 maintenant)
Je n'ai pas fixé l'adresse ip de mon pc par contre : je ne sais pas comment faire, et puis n'est-ce pas risqué ?!?
Merci beaucoup !!!!!
et bonne année puisque c'est demain !

Répondre à eolea

Si tu ne fixes pas ton IP tu n'auras plus la même adresse au redémarrage du pc si vous êtes plusieurs sur le réseau.
Ce n'est pas dangereux, c'est l'IP locale sur ton réseau que tu fixes.
Par contre tu dois être soit en High soit en Low, entre les 2 ce n'est pas possible :D

Répondre à Prunelle

Et euh... comment fait-on ? C'est possible qu'elle ait déjà été fixée mon IP locale, pour me connecter au réseau de mon école, mais je ne sais pas exactement.
Pour le low ou high id, il ne me dit plus rien, alors qu'avant emule me disait tjs que gt en low id... alors ce doit donc vouloir dire kje suis en high ? ;-p

Répondre à eolea

si tu es en High tu as l'icône d'emule au bas de la page qui represente une mappemonde avec les 2 flèches vertes et non pas jaune.
Si tu te connectes sur le réseau de l'école tu dois être en DHCP (attribution automatique)
Par contre quand tu es chez toi il faudrait que tu la fixes sur ton réseau, Allez dans [Menu démarrer\Paramètres\Panneau de configuration\Connexions réseau] puis sélectionnez le nom de votre connexion

- Allez dans les « propriétés »

- Rendez-vous à l'onglet « Gestion de réseau » puis cliquez sur « Protocol internet TCP/IP » et cliquez sur « propriétés »

- Cochez « utiliser l'adresse IP suivante » et entrez « 192.168.0.60 » voulez assigner à votre

- Pour masque de réseau, mettez « 255.255.255.0 »

- Pour passerelle par défaut, mettez l'adresse IP de votre modem/routeur, ici « 192.168.0.254 »

- Pour DNS (primaire et secondaire), entrez ceux de votre fournisseur d'accés internet ou l'adresse IP locale de votre modem/routeur 192.168.0.254

- Fermez les fenêtres en faisant « Ok », puis encore « ok » et enfin « Fermer »

Vous devez redémarrer la connexion réseau pour que cela prenne effet.

Ouvre les ports que tu as attribués dans emule dans le routeur de ta f'reebox à d'adresse que tu viens d'attribuer à ton ordi et reboote ta free.

Répondre à Prunelle

Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > LOWID sur emule --->tenté sols' du forum sans succès
Aller à :

Il y a 1951 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens