Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Se faire appeler par un prenom qui n'est pas le sien

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Tout dépend si c'est officiel ou officieux.
Si tu veux que ce soit officiel, normalement, il faut de bonnes raisons pour changer ; pas juste un problème de goût. Cf article 60 du Code Civil :
Citation :
Toute personne qui justifie d'un intérêt légitime peut demander à changer de prénom. La demande est portée devant le juge aux affaires familiales à la requête de l'intéressé ou, s'il s'agit d'un mineur ou d'un majeur en tutelle, à la requête de son représentant légal. L'adjonction ou la suppression de prénoms peut pareillement être décidée.

Sinon, tu peux aussi garder ton prénom officiel (pour tes papiers, ton compte en banque etc...) mais te faire appeler autrement par tes amis (le seul hic c'est s'ils te doivent des sous et veulent te faire un chèque, auquel cas il vaut mieux que ça corresponde avec celui de ton compte). C'est pareil que si tu te faisais appeler par un surnom dans la vie courante ; mais évidemment sans t'en servir comme d'un vrai prénom.

Emy ! on veut ton vrai prénom ! allez quoi ;p

Bon je pense que Glublutz (qui a l'air de savoir ce qu'il dit a répondu à ta question...

Par contre je pensais qu'on pouvais quand même le changer pour des raisons de goût...
Si mes parents m'avaient appelé Archibald ou Théodule, j'aurais été bien content de pouvoir changer.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde