Bonsoir. Je voudrais acheter une carte graphique, mais j'hésite entre une Nvidia 7600 GS 256mb et une 6800 GT 256mb, les deux en AGP. La quel des deux est la plus performente por les jeux video? Merci.
Merci pour vos conseils. Je viens adquerir sur Cdiscount une 7600 GS de Galaxy Ed. Zalman. A ce qui parait on pourrait l'overcloké sans probleme, grace a son ventilateur bien puissant de chez Zalman. Elle arriverais a une performence très proche de la GT. J'ai lu ça dans un article su un site hier soir. Malheureseument je pourrais plus vous dire lequel, desole. ++
avec un bon o/c tu peut te rapprocher d'une GT effectivement.
------------------------------"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent
Répondre à stormlord
Salut à nouveau! Je n'est toujours pas reçu la carte, et je me pose une question. La 7600 GS que j'ai acheté et de type DDR2, vais je pouvoir la mettre sur ma carte mere? J'ai une MSI K8T Neo2.++
slt, moi aussi j'aimerai changer la carte graphique AGP (Asus Nvidia gforce fx 5700Le). Mais je ne sais pas du tout laquel prendre:
-ATI
-Nvidia
Parait que les Nvidia GT sont plus performante, moi ce serait pour bien savoir jouer aux jeux actuels (BF, Fear,...).
Auriez-vous une en parliticuler a me conseiller?? (max de 200€)
X800GTO =100e , une bonne carte qui te permmetra de jouer a tout ça .
7600GS : 130e , meme chose ^^
et si ta du fric :
6800GS : 170e .
voila 3 bonne carte ayant un bon rapport qualitée/prix donne le reste de ta config , pour etre sur
Bonjour all,
La meilleure est la 6800GT juste car cest de la DDR3 alors que la 7600GT cest vrai elle est bcp moins cher mais cest de la DDR2 cest pour ça. Pas pour rien que la 6800 est a 300€,dommage que tu es déja acheté ta 7600.Dans la série des 7000,celle qui est mieux qu une 6800GT ou equivalente est la 7800GS de par ces fréquences supérieur 375mhz pour 350mhz sur la 6800GT,1200mhz DDR3 pour 1000mhz sur la GT!!! Voila mon ami jespere que ça servira
La meilleure est la 6800GT juste car cest de la DDR3 alors que la 7600GT cest vrai elle est bcp moins cher mais cest de la DDR2
oh la vilaine salade..
déja seule la 7600 GS possède de la DDR2. la 7600 GT est équipée de 256Mo de GDDR3 embarqué, et surpasse de loin la 6800 GS/GT, ainsi que la 6800 Ultra et la X850 XT.
Citation :
celle qui est mieux qu une 6800GT ou equivalente est la 7800GS de par ces fréquences supérieur 375mhz pour 350mhz sur la
les processeur graphiques ne sont pas les mêmes, on ne compare pas deux carte pour leur type de mémoire ou la fréquence de leur s GPUs... la 7800 GS surpasse evidement les 6800 ainsi que la 7600 GT.
------------------------------"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent
Répondre à stormlord
oh la vilaine salade..
déja seule la 7600 GS possède de la DDR2. la 7600 GT est équipée de 256Mo de GDDR3 embarqué, et surpasse de loin la 6800 GS/GT, ainsi que la 6800 Ultra et la X850 XT.
"de loin" : t'en rajoute pas un peu ?? elle est mieux certes, mais "de loin" ...
lol pour la gs, non, pour les autres c'est un peu exagèré j'avoue xD
Répondre à stormlord
vous racontez n'importe quoi, la 7600gt surpasse de loin la 6800gt donc la 6800 gs. et elle est au meme niveau que la 6800 ultra , la 7800 gs et la x850xt.
si tu veux prendre une cg agp pour moin de 200 euros, il ya la leadtech 7600gt agp a 189 euros, le meilleur rapport qualité prix des cg agp
------------------------------Amd Athlon 64 4000+ , MSI K8N-neo4 platinium , Gigabyte 7600 gt Silent Pipe II , Super Talent 2x512 MO ddr PC3200 , DD Hitachi Deskstar 160 GO IDE 8 MO cachés , LG lecteur graveur CD DVD , Alimentation ZUMAX X3 Serie 550 watts , Boitier fusion G8015 SILVE
Répondre à skini@IDN
Répondre à stormlord
ah javais pas compri mais lautre qui dit que la 7600 gt est nul par rapport a sa 6800gt pourrie cest un pure noob
------------------------------Amd Athlon 64 4000+ , MSI K8N-neo4 platinium , Gigabyte 7600 gt Silent Pipe II , Super Talent 2x512 MO ddr PC3200 , DD Hitachi Deskstar 160 GO IDE 8 MO cachés , LG lecteur graveur CD DVD , Alimentation ZUMAX X3 Serie 550 watts , Boitier fusion G8015 SILVE
Répondre à skini@IDN
Répondre à skini@IDN
je l'aurais pas dit comme ça.. disons que son raisonnement obscurantiste induit en erreur et oculte la vérité.
Répondre à stormlord
éh! faut pas vendre la peau du moine avant d'avoir mangé l'ours!
Répondre à stormlord
ben nan mais je suis presque choqué , d'abord , tu traite pas l'autre noob , et en plus tu parle d'une façon limite disserte de français , alors je sais pas , t'es peut etre juste dans un bon jour
je sors du "Dictionnaire philosophique" de Voltaire ^^
( ça change les idées après un DS de math raté comme il faut xD )
Répondre à stormlord
Répondre à skini@IDN
ah les maths... que je suis heureux de plus pratiquer cette discipline.
Dans tous les cas, c'est toujours limite de traiter les gens comme du poisson pourri sur un forum internet. ( d'ailleurs le poisson pourri c'est bon sur les nems )
stormlord, ton alim, est ce une bonne marque? elle fonctionne bien ?
Répondre à skini@IDN
non, mais le pire cest qu'il croit avoir raison lui il voit que les prix, donc si cest plus chere donc cest mieux la preuve, la 7900gto fait 250 euros et la 7950gt fait 330 euros, eh bien la 7900gto est mieux et moin chere.
Répondre à skini@IDN
oui il parait ! c'est plutot une bonne nouvelle pour nvidia, parcequ'actuellement ils sont un peu en train de boire le bouillon dans le haut de gamme. Et encore -1 pour eux au niveau de la clareté de leur gamme, même s'ils feront difficilement "mieux" qu'ATI et ses x1900 GT v2 et v3. Bande de nazes, plus ça va moins ça change, c'est toujours la croix et la banniere pour choisir une CG, mais le coup de la même référence version 1,2, 3 ca c'est du neuf !.
stormlord, ton alim, est ce une bonne marque? elle fonctionne bien ?
c'est une max in power. c'est pas super connu, mais franchement j'en suis super content. finition imppecable, 3 tonnes de molex, une puissance délivré qui correspond à la valeur affiché... aucun problèmes jusque la.
Répondre à stormlord
Re all,
Hey skini surveille ton vocabulaire,tes noob tu te les gardes je suis pas ton pote et j'ai surement pas ton âge... Autant pour moi stormlord,au sujet de la DDR3,j'ai confondu avec autre chose! Par curiosité explique moi pourquoi la 6800Ultra est au prix des 7900GTX(carte du moment) sur des sites comme CDiscount par exemple??? La 7600GS n'a jamais dépassé la 6800GT(ce sont les deux cartes cité par 7scand).
Regarde ça:
http://www.choixpc.com/cartevid.htm Pour la 7600GT je ne sais pas.En tout cas dans mon entourage tout le monde affirme que la série 6 marche mieux que pas mal de carte de la série 7,je t'assure,et ce sont des administrateurs réseau,joueurs,et personnes qui travaillent dans le monde du jeu qui le disent
PS: je vais prendre une 7800GS dans la semaine pour la tester,je donnerais mes impressions après...
si si la 7600 GT est une très bonne carte. elle surclasse des 6800 pour moins cher.
Après c'est net qu'en fait y'a deux nuages de points plus ou moins précis : en dessous de 150 euros, la c'est la 7600GT qui a l'air de mieux s'en sortir. ensuite c'est vraiment dommage de pas pouvoir monter jusqu'aux 7900 GTO (voire les x1950xtx pour le très haut de gamme ) parcequ'entre les deux c'est vraiment la foire des prix et du n'importe quoi ( x1900gt version 1, 2, 3 etc... ) parceque franchement à ce prix la on est en droit d'acheter sereinement une CG sans avoir ce vieux sentiment de se faire enfler.
Message édité par samael0 le 05-10-2006 à 03:53:04
tu continus encore sao arrete de voir que les prix, la 7600gt est au niveau de la 6800ultra, meme si la difference de prix est énorme. et ne prends pas la 7800gs, prends la 7600gt qui est la meilleure carte agp.
Répondre à skini@IDN
c'est une max in power. c'est pas super connu, mais franchement j'en suis super content. finition imppecable, 3 tonnes de molex, une puissance délivré qui correspond à la valeur affiché... aucun problèmes jusque la.
je tai demandé car moi jai un onduleur max in power, il marche bien mais fait un bruit désagréable
Répondre à skini@IDN
Par curiosité explique moi pourquoi la 6800Ultra est au prix des 7900GTX(carte du moment) sur des sites comme CDiscount par exemple??
Tout simplement parcequ'elle se font très rares, et qu'elles ont étés produites en petites quantités. mais en aucun cas le prix ne définis la puissance. ( ma 7800 GTX est encore affiché a 350€, alors que les 7900 GT se vendent 280€, pour des perfs légèrements meilleures. )
Citation :
La 7600GS n'a jamais dépassé la 6800GT
je ne l'ai pas contredis. elle est légèrement plus performante qu'une 6600 GT.
Citation :
que pas mal de carte de la série 7
7300 GS / GT plus parformantes que 6200 TC, 7600 GS que 6600 GT, et 7600 GT que n'importe quelle des série 6.
Répondre à stormlord
voila, il a tout dis, a part que la 7600gt a les memes perfs que la 7800gs
Répondre à skini@IDN
En gros je me suis fait b..... J'ai acheté une 7600GS, alors que la 6800GT est plus puissante, pour quelques rondelles en plus! En fait, question, la 7600GS est compatible avec la technologie SLI. ++++
oui. d'ailleur tu peu le vérifier, elle a le port SLi.
Répondre à stormlord
Re all,
Je peux pas prendre de 7600gt a la place de ma 6800gt qui est en sav,tout simplement car ils vont surement me faire un avoir et pas un remboursement en cash,et sur leur site CDiscount en agp je peux reprendre la meme 6800gt ou alors ya des 7800gs.Perso la 7800gs a l'air un ptit chuiya plus performante(niveau frequence),non???
PS:Avec un peu de chance les 7600gt vont arrivé dessus avant mon remboursement
Merci sao! Petite question. Quand je installe la 7600gs, au moment du demarrage mon ecran affiche "going to sleep" et se met en veille. J'ai installé et desinstallé plusieurs fois, jai meme installer le pilote de la 7600gs avant son installation, mais toujours le meme probleme. 9a commence a me gonflé. qu'est ce qui ce passe.
Oula un prob de ton connecteur,soit l'AGp ou le Pci si tu es en pci,ou alors le connecteur de la carte graphique qui peut avoir un default de fabrication et etre mort,dans tous les cas moi je verrais un prob de connecteur vidéo sur carte mère ou carte graph enfin ça me fait penser à ça
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.