Tom's Guide > Forum > Programmation > PHP : communiquer entre plusieurs classes ...[Résolut]

PHP : communiquer entre plusieurs classes ...[Résolut]

Forum Programmation : PHP : communiquer entre plusieurs classes ...[Résolut]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je cherche un moyen permetant de faire comuniquer mes classes php, me permetant de créer un classe d'echange pour récuperer simplement les resultats ... :fou:

exemple : j'ai un classe :
class Classe1 {
a l'interieur de laquelle je déclare une fonction :
function Fonction1 {
qui appelle une autre classe pour utiliser une fonction de cette classe (apres traitement des donnes) :
$VariableContenantladeuxiemeclasse->Fonction2(...);

Seulement ceci ne fonctionne pas :

Notice: Undefined variable: VariableContenantladeuxiemeclasse in C:\...\MysqlClass.inc.php on line 18

Fatal error: Call to a member function Fonction2() on a non-object in C:\...\MysqlClass.inc.php on line 18

Comment faire pour que cella marche ?
Merci.
[:dedemycat:2]

Message édité par dedemycat le 05-06-2007 à 19:28:21
------------------------------ J'ai une question ...
PHP est ce que c'est aussi php, Php, PHp,pHp, pHP et phP ???
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oué mais non car à ma connaicence extend serait pour faire heriter mes classe ... je voulais communiquer ... mais bon je m'en suis sorti ... Vive les globales !

------------------------------ J'ai une question ...
PHP est ce que c'est aussi php, Php, PHp,pHp, pHP et phP ???
Répondre à dedemycat
Tom's Guide > Forum > Programmation > PHP : communiquer entre plusieurs classes ...[Résolut]
Aller à :

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens