Bjr a tous donc voila je me sui acheter une nouvelle alimentation il y a 2j ,je l'ai donc installer et la quelque temps apre le demarage... reboot ????:s???? L'alimentation que j'ai installer est la suivante http://www.ldlc.com/fiche/PB00023545.html mon anciene alim etai une noname a 250W la nouvelle est a 560W ma carte mere est une Chaintech 9BIA donc voila j'aimerai que l'on m explike pourkoi mon ordinateur reboot au bout de 2mins et si il y a une solution o probleme j atend vos reponses avec impatiente encor merci.
c'est une générique elles n'ont pas très bonne réputation ces alimentations ... , bref je crois que les tensions ne sont pas stables ou bien c'est ton ordi qui surchauffe et s'éteint pas sécurité , revérifie tous les branchements .
Eh beb en fait everest m'indique ceci :
Temperature CM : 33°C
Temperature processeur 94°C
Valeur en voltage :
Noyau Cpu 1.71V
+1.5 1.47V
+3.3 3.33V
+5 5.11V
+12 (TRIAL VERSION)
mise en veille +5 5.00v
Batterie VBAT 3.6v
Don voila n'y a t-il pa un moyen pour remedier a mon probleme?
température processeur 94°!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bah ne cherche pas plus loin si ta sonde est bonne ton cpu est bcp ms bcp trop chaud
enfin a mon gout bien sur
------------------------------tous viens a point a qui sait attendre ;)
Répondre à shark49100
Un conseil. Change d'alimentation parce qu'elle est de mauvaise qualité. Les noname sont à éviter absolument. Prend une Fortron Blue Storm 400. Elle est beaucoup mieux que ta noname.
À combien il chauffait ton processeur avant que tu change d'alimentation. C'est quand même très chaud 94 degré celcius.
Édit : Les bonne marque d'alimentation que je conseil sont Antec, Enermax, Seasonic, Hiper, Fortron, Thermaltake et Tagan.
Les alimentations de bas de gamme et noname sont à éviter. Je déconseil les noname, Heden, Dear, Advance, Max in Power, topelite (à éviter absolument), eTech, etc. Les seul bas de gamme que je conseillerais sont les LC Power pour ceux qui ont un budget limité. Pour ceux qui ont une grosse configuration il faut privéliéger une alimentation de haut de gamme comme genre Antec NeoHE, Enermax Liberty, (Seasonic S12 en version 500/600) et Seasonic S12 Energy+. Il y en a d'autre haute gamme mais moi c'est ceux là que je conseil. La Fortron Blue Storm reste une bonne alimentation.
effectivemen il ne s agissai pa de l aim mai du ventirad :s en effet celui-ci ete dekaler et ne refroidissai pa corectemen le cpu (misere) je l'ai donc remi kom il le falai et maintenan nikel tt marche a la perfection mon cpu est maintenan a 51°C (je ne c pa si c la moyene j y conai rien) mai c tjr mieu ke 94 je pense le system devai eteindre mon ordi pour ne pa griller mon cpu je suposse dc voila merci a vous pour votre aide je vous en suis tres reconnaissant enkor merci a tous
selon la carte mère a partir de 85, 90, 95 , ou 100degrès l'ordinateur est coupé .
51 degrès c'est bon tkt .
samtech ce que tu dit la est vrai , mais tu exagère un peu .
pas besoin d'une alim de marque pour un PC bureautique , et meme pour o/c UN PEU (preuve les gents qui o/c avec des PC de marque) .
et j'ai une toplite 450W et j'o/c sans problème , carte graphique et proco .
une alim de marque c'est bien pour les config haut de gamme et/ou pour o/c fortement avec modification des tensions .
ç'est assez inutile pour les autres .
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.