Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[tuto] Essayer Linux (Ubuntu) - Page 2

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
kde et et les effets 3d n'ont rien avoir
pour memoire les lives cd sont la pour tester un systeme d'exploitation avec la bases des logiciels (ce que n'offre pas windaube)
le but de ces lives cd n'est pas de s'en servir comme un systeme a part entiere car on ne profite pas des mises a jours du noyaux commes des logiciels qu'on installe sur son disque dure
l'interet d'avoir un live cd permet aussi de reparer des systemes qui auraient quelques bugs souvent du a une erreur de sois meme
utiliser un live cd que pour la 3d pour avoir le cube , l'effet d'eau ,la neige,le feu, etc...ça bluff mais c'est une perte de temps
le mieux c'est d'installer pour en profiter de ces effets 3d et de profiter de beaucoup plus que ça
linux est un monde imaginaire reel dans lequel on rentre et on y reste
en se disant pourquoi je ne l'ai pas fait avant

amicalement votre
dart

Une question : j'ai vu des windowsiens modifier leur cd d'installation (d'ailleur je vais faire pareil pour tester) est-il possible de faire la même chose avec l'iso du live cd pour par exemble rajouter des logiciels préinstaller à utiliser en live ? ils parlaient de beryl tout à l'heure, pourquoi pas...

Bonsoir les IDNautes.

Je voudrais installer Xubuntu, pour mon vieil ordinateur Windaube 98 avec 176 MB de RAM, mais quand j'essaie en installant Ubuntu avec le CD de shipit, ça mets du temps à venir et s'affiche sans interruption un truc du genre "ISOLINUX Debian-Copyright 1994-2007©"
puis juste en desous "Loading..."
J'ai laissé ça en marche l'après-midi, le temps d'aller en cours [oui je sais, ça peut abimer, mais bon... ^^] et rentré à 18h30, toujours le même écran, rien de changé. Je sais qu'il faut au moins 192 MB de RAM comme indiqué, donc je suppose que c'est pour cela ^^ La suite de mon problème, c'est que en prenant sur le site de Xubuntu la version Alternate de celui-ci [Qui est spécialement conçu pour les ordinateurs ayant 64MB de RAM, donc ça devrait aller pour moi], je le grave avec CDBurnerXP en vitesse 1x sans faire aucun changement de programmation, ça ne fonctionne pas. Donc comment faire. Est-ce qu'il faut changer l'option "Non-Bootable CD" en "Bootable" ? Si oui, comment faire [que choisir...] ? Quelle(s) option(s) cocher ? Merci d'avance :-)

Il faut pas toucher l'option "bootable", laisse comme c'est d'origine. Ensuite, Fais attention à bien le graver comme une image iso, et tout devrait bien se passer. Si ça n'est toujours pas le cas, explique en détail ou ça coince stp =)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde