Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
|
Page :
1
2
Page Précédente
|
|
| Auteur |
Sujet : [tuto] Essayer Linux (Ubuntu)
|
|
Je suis vulgaire et je t'emmerde
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
De plus en plus de personnes en ont assez de Windows, à cause de ses divers problèmes (virus, plantages, ralentissements du systeme, failles de securité innombrables, incompatibilité materielle pour vista...) . Je vais donc vous expliquer comment éssayer Linux. N'ayez aucune crainte sur la difficulté de la chose, c'est bien plus simple que vous ne pouvez l'imaginer; il est fini le temps ou Linux etait utilisé uniquement par des experts en informatique, aujourd'hui, le dernier des debutants peut se servir de Linux N'ayez non plus aucune crainte quant à vos données déjà presentes sur vos disques dur, car rien ne s'installera, une fois le CD enlevé de votre PC, vous retrouverez tout comme avant (windows, vos fichiers importants, vos films ou musique... rien ne bouge J'ai choisi dans ce tutoriel de m'interresser à Ubuntu, car c'est une distribution Linux très simple, et très complète, adaptée autant aux debutants qu'aux experts! Je vous guiderai pas-à -pas dans votre première experience Linux, vous allez voir, c'est du gateau
Il faut tout d'abord télécharger Linux Ubuntu. Pour ce faire, il faut avant tout savoir de quel type de processeur est équipé votre ordinateur, car il existe deux types d'architectures suportée par Linux. Si vous ne le savez pas, c'est probablement que vous utilisez un 32bits. Si vous utilisez un processeur 64bits, téléchargez ce fichier-là : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubunt [...] -amd64.iso
Il vous faudra graver le fichier .iso tel quel comme une image .iso sur un CD (ne pas decompresser ni manipuler le fichier .iso avant la gravure, ne pas graver comme un simple cd de données non plus) Commencez la gravure, à vitesse faible pour eviter tout problème, et faites vous un café (pour moi, ca sera un lait fraise Une fois la gravure terminée, vous disposez de votre tout premier CD de Linux, toutes mes félicitations!
Votre CD n'est pas un simple CD d'installation, c'est un LiveCD. Le principe est simple; vous pouvez utiliser linux sans même l'installer sur votre ordinateur, et donc, sans crainte d'abimer vos données déjà présentes sur vos disques dur. Pour se faire, inserez votre CD dans le lecteur de votre ordinateur et redémarrez. Votre ordinateur démarrera sur le CD et non sur le disque dur. Si ca ne demarre pas sur le CD et que windows se lance comme a son habitude, il vous faudra effectuer un petit réglage. Pour ceux qui ont ce problème, repportez-vous a la fin de ce tutoriel.
Une fois sur l'ecran de démarrage appuyez sur la touche F2, puis choisissez la langue
Patientez quelques minutes. Voici le bureau d'Ubuntu (certes, c'est pas très beau, mais ca se change en quelques clics rassurez-vous Vous pouvez maintenant essayer Linux, surfer sur internet, écrire des mails, éditer des photos, regarder des films, discuter avec vos amis par messagerie instantanée (compatibles avec MSN ne vous inquietez pas)... N.B.; les performances sont ralenties, votre Linux marche tout soucement. C'est tout-à -fait normal lors de l'utilisation du LiveCD, car rien n'est installé. Si vous décidez d'installer Ubuntu par la suite, sachez que ca sera bien plus rapide et réactif
Pour les autres, les bios (programme integré à la carte mère) étant assez differents selon les cartes mères, je ne pourrais pas vous expliquer comment modifier votre bios, voici un tutoriel réalisé dans ce but précis. http://forum.telecharger.com/telec [...] ges-1.html
Message édité par m3ra le 07-07-2007 à 01:26:16 --------------- SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque! The blog graphiste et Linuxien |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations
|
Joli Tuto. --------------- La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven 10.000 Emoticones pour Windows Live Messenger! |
|
Content de mon Windows XP ^^ !
Plus d'informations
|
+1 Tybbow, joli tuto.
|
|
Plus d'informations
|
Bien sur que oui tu peux =) --------------- SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque! The blog graphiste et Linuxien |
|
Plus d'informations
|
Bon allez, je suis de bonne humeur aujord'hui |
|
Plus d'informations
|
Canonical propose la même chose (avec la version LTS) Hé ben d'ailleur c'est Canonical qui les offre, je savais pas qu'ils offraient aussi la derniere version non LTS :-/ Message édité par m3ra le 06-07-2007 à 12:01:10 --------------- SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque! The blog graphiste et Linuxien |
|
Plus d'informations
|
t'es à fond dans les tutos m3ra --------------- Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet. Penser à voir les tutos, ca peut aider! |
|
Plus d'informations
|
Huhu! J'ai du mal a dormir en ce moment alors je passe le temps comme je peux ^^
--------------- SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque! The blog graphiste et Linuxien |
|
helper noob, Ã corriger
Plus d'informations
|
Salut m3ra, très bon tuto --------------- Quelle est la différence entre Windows Vista et un virus? ->Un virus marche correctement. Faîtes votre devoir, signez la pétition! |
|
Plus d'informations
|
--------------- SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque! The blog graphiste et Linuxien |
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Merci du tuto !
--------------- tutos L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP |
|
Plus d'informations
|
je corrige ca --------------- SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque! The blog graphiste et Linuxien |
|
Plus d'informations
|
sa pousse les gens a installé gnome
|
|
I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations
|
--------------- Linuxien affirmé ;) |
|
Idiot outside
Plus d'informations
|
Salut à tous, désolé de ressortir ce tuto, mais j'ai un problème dans le chargement du livecd.
|
|
Idiot outside
Plus d'informations
|
Donc un screen de mon écran quand je charge le live cd.
|
|
Plus d'informations
|
Moi avec le Live CD d'Ubuntu reçu via Shipit Ubuntu, ben, au début, le Live CD marchait bien, ensuite je l'ai installé, l'installation a échoué je crois parce qu'il ne voulait pas démarrer, et maintenant c'est pareil pour le Live CD, bizarre tout ça, il s'arrête sur les lignes de commandes "initramfs", si quelqu'un saît ce que ca veut dire... |
|
Plus d'informations
|
De plus en plus de personnes en ont assez de Linux, à cause de son principal problème (impossibilité de lancement du systeme d'exploitation)
--------------- Les pets c'est comme les enfants, on ne supporte que les siens. |
|
Plus d'informations
|
Non, même si c'est ironique, tu as raison tu sais !
|
|
Citation personnelleâ„¢
Plus d'informations
|
Bonjour les Idnautes, alors après 93% de téléchargement de Unbuntu pour un processeur 32bits, une message d'erreur apparait en m'expliquant qu'il faudrait contacter le un administrateur du serveur. Message édité par sIake le 27-08-2007 à 16:54:16 --------------- #D'Jeunz Team# || Hinsolite || Deblocage Nokia Gratuit |
|
Plus d'informations
|
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubunt [...] p-i386.iso
|
|
Citation personnelleâ„¢
Plus d'informations
|
Merci Yuna... mais c'est bon en tentant de retélécharger Ubuntu à partir du lien de m3r, j'ai réussie. --------------- #D'Jeunz Team# || Hinsolite || Deblocage Nokia Gratuit |
|
Plus d'informations
|
une question, est ce qu'on peut le mettre en live cd dans le virtual box --------------- sky about funk (maj reguliéres |
|
Plus d'informations
|
(oubliez mon post precedant --------------- sky about funk (maj reguliéres |
|
Plus d'informations
|
Oui |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
ben oui aussi |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
sinon avec le live cd on peus enregistrer des truc genre image enregistrer sur le web mais apres des que on repasse sur xp l'image y sera ? Message édité par snoopkim1 le 16-10-2007 à 20:19:44 |
|
Plus d'informations
|
faut saouver sur stick, mais si tu parle d'heberger une image ca n'a rien a voire tout est stocké sur le net tu met ton mot de passe et ton pseudo ou adresse et tu les retrouve (qques soit lle pc et l'OS que tu utilise) --------------- sky about funk (maj reguliéres |
|
Plus d'informations
|
est le beryl on peus pas le mettre lorsque linux est en live cd ? Message édité par snoopkim1 le 17-10-2007 à 13:06:29 |
|
Plus d'informations
|
si on sais teleharger des programme , beryl est un programme ... donc ... peut être ... --------------- sky about funk (maj reguliéres |
|
Idiot outside
Plus d'informations
|
A mon avis le live cd n'est pas assez rapide pour faire tourner beryl, même si la prochaine version d'ubuntu devrait inclure des gestionnaires de fenètres 3d (compiz-fusion à ce qu'on ma dit). On ne peut pas installer de programmes sur le cd, donc pas de beryl sauf si il y est inclut à la gravure. |
|
Plus d'informations
|
il sort demain le nouveau ubuntu Message édité par snoopkim1 le 17-10-2007 à 16:27:38 |
|
Idiot outside
Plus d'informations
|
cool, juste quand je recevrai mon disque dur, jvai installer kubuntu pour voir les effets 3d. |
|
Plus d'informations
|
salut
--------------- et le pire c'est de nier que l'on est un con quand on pense que les autres le sont |
|
Plus d'informations
|
resalut
--------------- et le pire c'est de nier que l'on est un con quand on pense que les autres le sont |
|
Plus d'informations
|
sinon dommage que dans le live cd on peus pas mettre le beryl |
|
Plus d'informations
|
salut
|
Plus d'informations
|
salut
|
Plus d'informations
|
meme en live cd est 7.04 ?? Message édité par snoopkim1 le 18-10-2007 à 09:24:31 |
|
Plus d'informations
|
resalut
|
Plus d'informations
|
je viens de refaire la manipe
|
Plus d'informations
|
mais bizare que avec un live cd sa fonctionne sinon on doit a chaque fois le remettre beryl en mode live ?? |
|
Plus d'informations
|
salut
|
Plus d'informations
|
donc ne fin de compte on ne sais rien faire avec un live cd si ce n'est que d'avoir un petit apercu de linux avant de l'installer sur dd (ou pas) c pratique dans un sens mais pour celui qui voudrais se servir de linuc plus en profnodeur il seras obligé de l'installer en dur --------------- sky about funk (maj reguliéres |
|
Plus d'informations
|
Je viens d'installer Kubuntu, je vois l'écriture en très petits caractères, c'est en anglais, je ne vois pas comment changer de langue, et je suis très déçu, j'hésite a l'enlever de mon ordinateur, mais je ne sais pas comment faire pour "recoller" des partitions ensemble ... des conseils ? |
|
Plus d'informations
|
salut
|
Plus d'informations
|
re salut
|
Plus d'informations
|
re salut
|
Page :
1
2
Page Précédente
|
FORUM Infos-du-Net »
Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
»
[tuto] Essayer Linux (Ubuntu)
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev
- Surcouf Surcouf E4500 Ubuntu v7.10 Intel Core 2 Duo E4500 2.2GHz / 2048MB / 500GB / DVDRW / Linux - 431.00 € / 431.00 € (catégorie : Ordinateurs de bureau)
- HP Invent HP 2133 Mini-Note VIA C7-M ULV 1.2GHz / 1024MB / 120GB / TFT8.9 / Linux - 392.00 € / 392.00 € (catégorie : PC portables)
- PriceMinister PriceMinister AMD Athlon 64 3200+ 2.0GHz / 1024MB / 160GB / TFT17.0 / DVDRW / Linux - 425.00 € / 425.00 € (catégorie : Ordinateurs de bureau)
- ASUS ASUS Eee PC 900 Intel Celeron 900MHz / 1024MB / 20GB / TFT 8.9" / Linux - 281.00 € / 329.00 € (catégorie : PC portables)
- ASUS ASUS Eee PC 900 Intel Celeron 900MHz / 1024MB / 16GB / TFT 8.9" / Linux - 279.00 € / 279.00 € (catégorie : PC portables)