Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > une fac de maths ?
Mot :    Pseudo :           

slt, :)
je suis en terminale ES, je vais donc passer mon bac dans peu de temps et j'aurais voulu savoir si j'aurais pu m'orienter vers une voix universitaire.Plus précisément vers une fac de maths, sachant que j'ai eu au 2ème trimestre 10 en maths et 11 en specialité maths.
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ils ne refusent personne en fac (DEUG, ...), pour la plus simple des raisons :
Plus il y a d'élèves, plus certaines subventions sont importantes !

Voila, fait tes choix dans RAVEL ! Et t'es accepté par défaut à la première fac que tu mets !

(Les cas de refus sont extrêmement rare ... Il faut être un vrai cas )

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

term ES avec 10 et 11 en maths je trouve pas ça enorme
par contre si t'es super motivé et que t'es bosseur ça peut surement passer
ça dépend aussi de la masse de travail que t'as abattu pour avoir 10 et 11. si t'as rien fais, ça va. si t'as tout donné... je pense pas que ce soit une bonne idée

mais cela dit il parait qu'il y a une vraie crise des vocations dans les études de maths et qu'on a besoin de chercheurs. si t'es pas mauvais, voilà un beau métier :-)

Répondre à bibal

Ce sera difficile... Déjà que les Maths de ES ne sont que des Maths de Lycée allégés alors compare avec des Maths de Fac... Il va falloir bosser ;)

Répondre à Vince_b@IDN

en spé maths, c'est d'un niveau équivalent term S sans spé math, je crois

Répondre à szdavid

ouais szdavid, de mémoire c'est ça
par contre pour avoir eu des potes en fac de sciences qui galéraient dans des CM de maths (ouais comme ça un CM de maths ça fait chelou), les maths de fac c'est bien bien compliqué :-)

Répondre à bibal

Cours Magistraux ... enfin je crois ! C'est les cours :P