Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > J'ai un problème de voix

J'ai un problème de voix

Forum Santé / Amour : J'ai un problème de voix

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tous le monde
je poste ce message pour solliciter votre aide ou vos conseils s'agissant de mon problème.
Ca fait quelque temps maintenant que mon entourage n'arrete de me dire que je n'articule pas quand je parle ,je suis donc toujours obligé de redire mes phrases ce que à la fin m'aggace.Je voudrais donc savoir s'il y a des medecins ou peut etre des personnes susceptibles de me donner des conseils parmi vous ,je suis tout ouï.
j'ai toujours eu une voix rauque mais cela n'emechait pas que je me fasse comprendre de mes interlocuteurs.
je peux peut etre vous dire que ceci a commencé depuis mon arrivée en France ,c'est peut etre du au changement de climat .Qui sait?Et ustement c'est pourquoi je vous demande.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

De quel pays tu viens ?

Répondre à phplayer

je viens du sénégal et là bas il fait chaud la plutard du temps est ce que tu crois que ce que je pense est fondé?

Répondre à bada910

Si quand ils te demandent de répéter, après ils te comprennent bien, dans ce cas fais direct des efforts pour parler clairement...

Et en même temps, les français ont la facheuse tendance de dire "Hein ? Quoi ?" alors qu'ils ont très bien entendu.

Répondre à Kenelm

oui mais il me semble que ce n'est pas ca le problème
si je fais cet effort justement je dénature ma voix,franchement je ne comprends pas ce qui m'arrive ,j'étais pourtant réputé bon orateur ,je prononcais très bien les mots surtout que tous mes profs disaient que parlait bien mais là franchement il faut me dire quelque chose que je peux vraiment entendre.

Merci quand meme kenelm,moi je crois que j'ai un véritable problème de voix pas d'effort pour parler

Répondre à bada910

fait des exercices de prononciation chaque jour..comme répéter plusieurs fois des mots aux syllabes difficiles ^^

Répondre à crem

je pense pas qu'un changement de climat fasse effet sur la voix
tu a un accent senegalais peut etre ?

Répondre à Meskine

bada910 >> quand tu dis qu'avant on te comprennais tres bien.... avant c'etait au Senegal ?? ou alors c'etait deja des Français qui te comprennais bien ?

car ca peut faire la difference, comme le dit Meskine, si tu as un fort accent ca peut venir de la...

Au lieu de "forcer" sur ta voix, essaye de parler plus doucement peut etre. Ou alors essaye de consulter un orthophoniste.

Citation :

Et en même temps, les français ont la facheuse tendance de dire "Hein ? Quoi ?" alors qu'ils ont très bien entendu.

exact et la pluaprt du temps ils te repondent en meme temps, alors qu'ils t'ont demandé de repete !! ^^

Répondre à kakashi99

OUI je vous remercie tous de vos réponses mais quand je dis que je parlais bien c'était de l'avis de tout le monde en particulier de français qui disaient justement que je n'avais ps l'acccent sénégalais,ce n'est pas que je ne dis pas bien les mots mais seulement que j'ai un problème d'intonation de la voix,c'est comme si je resentais des irritations au fond de la gorge ce qui étouffe les mots que je dis
de jour en jour je constate que ca ne s'améliore pas et j'en souffre quelque peu en paraissant blessé dès qu'en me dit je ne comprends rien à ce que tu dis
j'espère que vous me comprenez mieux maintenant.

Répondre à bada910

Et t'as quel âge ? Parce que tu pourrais tout simplement être en train de muer...

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

il n'y a que Armande Altaï qui pourra t'aidé...

Répondre à Meskine

Je vien de parler à mon père au sujet de capsules à prendre contre la fièvre et j'ai posé une question. Enfin...une question que j'ai répété 3 fois et la 4e fois qu'il a fait "hein ??" j'me suis cassé.....
C'est vrai que c'est agaçant ces situations mais bon je suis malade :)

Répondre à boybad01

ah je suis vraiment désolé pour toi boybad01 ,je te souhaite un très rapide rétablissement

Répondre à bada910

moi j'ai 23 ans et je crois que je ne suis pas entrain de muer au contraire et toi Meskine qui est Armande Altaï?
Tu penses vraiment qu'il (ou elle) a la réponse à mes questions?

Répondre à bada910

bada910 a écrit :

Meskine qui est Armande Altaï?
Tu penses vraiment qu'il (ou elle) a la réponse à mes questions?

lol

http://img231.imageshack.us/img231/603/armande2gm.jpg

c'est une prof de chant et de diction peut etre que si tu voyer un professeur de diction sa irai mieux ou parle en a ton medecin

Répondre à Meskine

tu peux aussi t'entrainer en disant des phrases dures a prononcer rapidement:

"les chaussettes de l'archi-duchesse sont elles sèches, ou archi-sèches"
"un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien"
"six scies scient six cigares six en six."
"Tas de riz, tas de rats tas de riz tentant, tas de rats tentés, tas de riz tentant tenta tas de rats tentés, tas de rats tentés tâta tas de riz tentant"
"Est-ce seize chaises sèches ou seize sèches chaises"

Répondre à le monitor

Ouais, c'est efficace ca! (c'est du virelangue).

J'en ai qui marrant et que je repete souvent (ca vient tt seul apres un peu d'entrainement!):

"Kiki était cocotte et coco concasseur de cacao. Kiki la cocotte aimait beaucoup coco le concasseur de cacao. Or le marquis caracolant cacochyme et caduque, conquis par les coquin quinquet de kiki la cocotte, offrit a kiki la cocotte un carako kaki a col de caracul. Quand coco le concasseur de cacao apprit que le marquis caracolant cacochyme et caduque offrit a kiki la cocotte un caraco kaki a col de caracul, coco le concasseur de kakao conclut : je suis suis cocu!"

Répondre à KAKASHI sensei@IDN

Petite rectification à la fin : au lieu de "je suis suis cocu!" => "Je clos mon clapet, je suis cocu!"

Répondre à KAKASHI sensei@IDN

merci pour tout je commence à sentir un peu de bien

Répondre à bada910

bonsoir,pour ton probleme de voix,je te conseille d'aller voir un logopède afin de faire un examen pour regarder l'état des tes cordes vocales.
J'ai le meme problème de voix et j'ai été opéré trois fois et ma voix est plus claire.Bon courage.
J'ai perdu ma voix à l'age de 15 ans suite à un voyage au maroc.

Répondre à samirabenn

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Santé / Amour par CoKaline

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > J'ai un problème de voix
Aller à :

Il y a 1209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens