Bonjour,
je cherche a faire l'acquisition d'un nouvel ordi portable, avec lekel je compte faire du montage audio et videos si c'est possible, il me faut donc qqch d'assez puissant mais je ne sais pas quoi acheter, faut-t il viser dans les mac ? ou pc ? combien faut il esperer compter comme budget pour un tel ordi ?
bref si qqun a des bon plans ou connais des bonne becanes k'il n'hesite pas !
Salut!
Pour le montage video il faut accorder principalement de l importance au Disque dur, au processeur et a la RAM.
Apres pour la marque, les Mac sont mieux pour ce genre d usage mais un PC ne pose pas de probleme, donc faut voir ce que tu preferes utiliser et aussi quels genre de logiciels utilises-tu ?
Et finalement veux-tu absolument un portable? Car, faisant moi meme du montage video, il est toujours bien de pouvoir travailler sur 2 ecrans et de pouvoir installer un 2eme disque dur lorsque le premier est remplie (les videos prennent beaucoup de place) et il n est pas tres facile d installer un disque dur sur un portable; il existe tout de meme les disques durs externes mais bon c'est toi qui vois
Donc je te conseille un minimum de 1Go de RAM pour travailler confortablement, un disque dur d'au moins 160Go et d un processeur dual core (pas obligatoire mais tres utile).
A+
Message édité par The_Greek22 le 09-04-2007 à 20:20:46
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.