BTS
Forum Etudes / Travail : BTS
Bonsoir ou bonjour !
J'aimerais avoir votre avis sur les deux BTS suivant :
- Assistante de Direction
- Assistante de Gestion PME PMI
Je suis titulaire d'un Bac Pro Secrétariat et j'aimerais poursuivre des
études en alternance. Et je dois dire que j'hésite un peu entre les deux.
Lequel offre le plus de débouchés ?
Merci
Coucou,
Niveau débouchés, vraiment aucune idée...
Par contre, il y a deux ans je voulais faire mon BTS en alternance (aucun de ces deux là pour info) et je sais juste qu'il y avait beaucoup d'offre pour AD.. comme je n'avais pas d'entreprise au bout de quelques temps, on m'a proposé ce BTS mais bon c'étais pas ce que je voulais faire donc non.
Après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'offres en alternance pour Assistante Gestion.
Bon courage.
salut !
moi je veu fair un BTS Assistant de direction mè pas en alternance ! ma prof ma di ke cétè assistant de gestion PME PMI ki ouvrè le plus de portes mè je men fou je veux faire AD aprè pour lalternance jesper ke tu a dè facilité paske moi mè prof me lon deconseillé car fo ke tu rattrape lè cour en moins de tem ke lè otres donc il fo être organisé !!
voila de tte facon choisi ce kil te plai
Merci pour vos réponses ! biz
Bonjour,
je m'appel yohan, je travail dans une école proposant ces deux BTS, je
vous envoi juste un petit conseil, aujourd'hui les entreprises demandent
de plaus en plus de polyvalence !!!
Il suffit donc de regarder quel BTS propose le programme le plus diversifié !
Pour ma part je te conseil le BTS AGPME !!
Juste une chose pour revenir sur ce que dis pucca, l'alternance
permet d'avoir en plus du niveau scolaire, une expérience professionnelle !
Pour un employeur c'est super important et pour ce qui est des cours,
il n'y a pas de retard à ratrapper car vous n'aurez plus de vacances
scolaires mmais 5 semaines de congés payés ! Donc quand les autres
sont en vacances, vous êtes en cours !
Voilà ce qui permet d'avoir le même nombres d'heures de cours
qu'en traditionnel !
Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à me contacter sur
yohan@team-pme.com
Bonne chance pour la suite.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en BTS AD en alternance et, comme d'habitude, l'éducation nationale dénigre l'alternance.
Il est sûr qu'il faut s'organiser un minimum mais, comme le dit francistestor, on a exactement le même nombre d'heures que les autres.
De plus, les patrons recherchent des jeunes en alternance. Pour eux, ce sont moins de charges et une main-d'oeuvre pas chère!!!
Et pour nous, un salaire tous les mois!!!
Pour ce qui est du choix entre BTS AD et BTS AG PME-PMI, je connais plus le BTS AD. Après, cela dépend de ce que tu aimes faire ou dans quoi tu es la plus à l'aise.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas!
Message édité par zaya poukom le 29-05-2007 à 17:54:38
Les deux BTS offrent en cette période des débouchés limités, il faut le savoir.
Répondre à bjp
De retour après une longue absence...
Tout d'abord, merci pour vos réponses et vos conseils.
Et oui, bjp, tu as raisons, les débouchés sont un peu limités en ce qui concerne le milieu du Secrétariat, je le sais.
Mais que faire après un Bac Pro Secrétariat ???
Il n'y a guère que ces 4 BTS :
- Assistante de Gestion PME PMI
- Assistante de Direction
- Management des Unités Commerciales
- Négociation client
C'est sur que les 2 derniers offrent plus de débouchés, seulement pour s'orienter dans le commerce, il faut avoir de la "gueule", des "tripes". Avoir la tchatche, être à l'aise, etc.
Mais comme ce n'est pas trop mon cas, j'ai décidé de rester dans le Secrétariat. Après tout, j'ai déjà fais 4 ans d'études dans ce domaine, alors pourquoi ne pas continuer ?
J'ai fais mon choix, le BTS AD et j'ai trouvé une entreprise. J'en avais même 2 à un moment et choisis l'une d'elle. (J'ai eu de la chance d'en trouver 2 !).
Il y en beaucoup qui pense le contraire, mais l'alternance, c'est l'avenir ! C'est ce qui marche le plus. Les entreprises demandent de l'expérience et quand on sort de l'école, on en a pas. C'est bien beau d'avoir le bout de papier, mais c'est pas lui qui te fera manger tout les mois. Avec l'alternance, tu vas en cours, tu vas au boulot, tu apprends "sur le terrain", tu as ton bout de papier à la fin, et tu as beaucoup plus de chance de trouver du travail. Soit l'entreprise qui t'as formé te garde, soit tu cherches ailleurs, et sur ton cv, tes 2 années d'expérience, c'est elles qui te feront décrocher un poste !
Et pas au Mc Do ! petit coup de gueule
Petit coup de gueule 2 mois après ?
Pour ma part, je suis convaincue de l'intérêt de l'alternance, pour l'entreprise comme pour l'apprenant, donc.
Tu pars donc sur un BTS AD finalement ? Bonne chance à toi alors et n'oublie pas de rester branchée sur des forums pour te "tenir informée"
Eh oui, petit coup de gueule 2 mois après. Des petits soucis informatique entre temps. Mais je suis de retour et je compte bien me rester informé.
Et merci TCM !
Il y a 531 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.