Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Bienvenue chez les ch'tis
Que pensez vous du succès de Bienvenue chez les ch'tis ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Bon que pensez vous en toute objectivité , en faisant abstraction de ce que pense la presse et les médias , du film bienvenue chez les ch'tis ?

Pour ma part je trouves que ce film est moyen mais sans plus , j'ai meme été assez déçu car je m'attendais a un film hilarant qui en fin de compte s'avère très quelconque

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je n'avais vraiment aucune envie d'aller le voir, et après t'avoir lu, je pense que je ne vais décidément pas aller le voir du tout.
Quand il passera sur TF1 à la rigueur...

------------------------------ "Plus sérieusement..."
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere

J'ai trouvé se film assez marrant, mais je ne comprend pas pourquoi on en fait des masses et comment il est arrivé a dépassé un chef d'oeuvre comme la grande vadrouille.

Répondre à Rmx-PLayer

film comique banal qui ne merite pas du tout son succès

Répondre à binanou

J'ai eu un petit bout de culture "ch'ti" de par mes grands parents et j'ai bcp plus accroché au film que ma moitier, qui à trouver ça assez médiocre ...

Dans le nord les gens sont assez contents de ce film, il y a des moments assez émouvants, j'ai eu la larme à l'oeil sur la chanson de pierre bachelet.

Mais je suis assez etonné de son sucées.

Je pense qu'il manque une nuance entre "C'est une très bonne comédie qui mérite d'avoir surpassé la grande vadrouille" et "Comédie moyenne mais sans plus ne méritant pas son succès démesuré"

Répondre à tracks@idn

J'espère que tout le monde fait la différence entre le nombre d'entrée et les qualités de ces deux films.
J'entends partout que ce film surpasse la grande vadrouille, mais on parle bien du nombre d'entrées hein?

------------------------------ "Plus sérieusement..."
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere

bon film , mais je suis subjectif etant de lille, et je me suis bien marré! biensur sans etre une poilade continue je consens. (mais je me suis bien marré quand meme !)

quant à son succes il est du à une bonne communication, un bouche à oreille concluant, les gens (que je connais) qui sont allé le voir l ont conseillé aux autres, etc etc.

De dire qu il ne merite pas le succes qu il a eu, ça peut se debattre, car personnellement, un film a tout petit budget qui depasse de loin les esperances meme du producteur, a de quoi etre fier!

Apres pourquoi le comparer à la grande vadrouille ?
ça par contre je vois pas?
( à part le nombre d entree , sachant que le nombre d entree doit certainement varier d une époque à une autre, et donc ne peut etre pris en compte pour la comparaison de la qualité de deux films sortis avec 40 ans d ecarts non ? )

Mais , en conclusion, je conseille à tout ceux qui n ont aucun interet ni pour les chti et la region NPDC, ni pour dany boon, d attendre la diffusion sur TF1 somme l a dit moufette.

------------------------------ freelinker
Répondre à kuro59

j'aurais mis "bon film comique mais ne méritant pas son succès démeusurée"

Répondre à geloblackeagle

l'industrie du cinema ne devrait pas trier les bons et mauvais films en fonction du nombre d'entrée, d'abord parce que c'est illogique et ensuite parce que ce n'est vraiment pas dans son interet:

http://www.cbo-boxoffice.com/cache/stat_freq_histo_600.jpg

il semblerait alors que depuis la fin des années 60 le cinema ne fasse que de la merde.

de plus il semble evident que le resultat est tronqué. Il ne s'agit pas d'un resultat qui indique quel est le meilleur film mais quel est le film le plus vu par les enfants/ados etant donné qu'ils representent une majorité ecrasante. C'est evidence facile à comprendre quand on voit cela:

Records d'entrées le 1er jour (en milliers de spectateurs, au 12-4-2006) : Taxi 2 (2000) 801,92 ; Star Wars : Épisode 3 - la Revanche des Sith (2005) 641,8 ; Harry Potter et la Chambre des secrets (2002) 631,4 ; Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre (2002) 629,15 ; Harry Potter et la Coupe de feu (2005) 606,59.

La 1re semaine : Les Bronzés 3 : Amis pour la vie ! (2006) 3 906,7 ; Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre (2002) 3 685,1 ; Taxi II (2000) 3 478,85 ; Star Wars : Épisode 3 - la Revanche des Sith (2005) 3 303 ; Harry Potter et la Coupe de feu (2005) 3 088,8.

Donc, un film qui marche bien ce n'est pas un bon film, c'est un film assez simple pour qu'un enfant/ado le comprenne, plus sensationnel que cineaste.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Une bonne publicité au départ , la curiosité des gens , font qu'il y a eu beaucoup d'entrées pour ce film , mais ça ne veut pas dire que ce film est une très bonne comédie . il faut voire dans le temps .

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Et puis "un bon film" ca reste tres subjectif ...

Répondre à tracks@idn

Pour les ch'ti le film mérite de dépasser la grande vadrouille! Maintenant au niveau national c'est vrai la curiosité explique le nombre d'entrée. En même temps son arrivé en salle a été super bien préparée je trouve...
N'oublions pas que le nombre d'entrée ne donne pas une note au film..

------------------------------ Les modos c'est de la racaille,
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le

En même temps, la grande vadrouille, c'est à chier...

Quant au succés du films sur les pedophiles, les consaguins et les chomeurs, je trouve debile de dire:" ce film ne merite pas un tel succés"

Pourquoi? tout simplement parceque quelque chose, qui a du succés, ca le rend immediatement pourri!! Le phenomene est decliné, les produits derivés sont mis dans le commerce, une mode s'installe...y a rien de pire pour me filer la diarrhée.

Bref, "meriter le succés", c'est un contresens digne de notre epoque. Quand j'aime quelque chose, je souhaite vraiment qu'il n'ait pas de succés.

Bon, sinon, "bienvenue chez..." ca reste tres tres mauvais comme film. Scenar inexistant, realisation avec les pieds, rythme asthmatique,...mais ca m'a quand même bien fait rire...
Et puis, le succés, bin, vu que je suis parti du nord, j'en ai rien à foutre (au meme titre que si j'y etais encore)

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

je_rig0le a écrit :

Pour les ch'ti le film mérite de dépasser la grande vadrouille!

generalité: car je ne suis pas certain, non vraiment.

------------------------------ freelinker
Répondre à kuro59

Je suis du meme avis que kuro59. Meme si la grande vadrouille n'est pas non plus un chef d'œuvre il me fera toujours plus marrer que les les Ch'tis. D'ailleurs je suis pas sur que les ch'tis aient la même longévité que la grande vadrouille qui même 40 ans après continue de passer a la télé chaque année?
La grande vadrouille restera un monument car c'est le premier film qui a tourné en dérision la guerre 39-45 et surtout les relations franco-allemandes qui en 1966 étaient encore assez timides. C'est un film qui à une portée beaucoup plus grande que les Ch'tis car en plus de donner de la joie de vivre aux gens il à donner un autre regard des français sur les allemands.
Je ne suis pas sur qu'après avoir vu le film sur les ch'tis les gens qui avaient des clichés sur les gens du Nord aient changé d'avis.

Répondre à azeed

Je vois pas comment on pourrai comparer les deux films...

Ils ont eu un grand nombre d'entrées en salles tout les deux soit...
la comparaison s'arrête la pour moi

Répondre à tracks@idn

De la merde commerciale. Rien que l'affiche me fait fuir.
Le succès passe maintenant par un matraquage à base de promo incessante avec des cachetonneurs qui se font applaudir quand la lanterne rouge s'allume.
Il y aura toujours du monde sensible à ce genre de cirque. A force de se faire taper sur le crâne, le gogo achète.

Répondre à Bodiker

pastigo a écrit :

l'industrie du cinema ne devrait pas trier les bons et mauvais films en fonction du nombre d'entrée, d'abord parce que c'est illogique et ensuite parce que ce n'est vraiment pas dans son interet:

http://www.cbo-boxoffice.com/cache [...] to_600.jpg

il semblerait alors que depuis la fin des années 60 le cinema ne fasse que de la merde.

de plus il semble evident que le resultat est tronqué. Il ne s'agit pas d'un resultat qui indique quel est le meilleur film mais quel est le film le plus vu par les enfants/ados etant donné qu'ils representent une majorité ecrasante. C'est evidence facile à comprendre quand on voit cela:

Records d'entrées le 1er jour (en milliers de spectateurs, au 12-4-2006) : Taxi 2 (2000) 801,92 ; Star Wars : Épisode 3 - la Revanche des Sith (2005) 641,8 ; Harry Potter et la Chambre des secrets (2002) 631,4 ; Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre (2002) 629,15 ; Harry Potter et la Coupe de feu (2005) 606,59.

La 1re semaine : Les Bronzés 3 : Amis pour la vie ! (2006) 3 906,7 ; Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre (2002) 3 685,1 ; Taxi II (2000) 3 478,85 ; Star Wars : Épisode 3 - la Revanche des Sith (2005) 3 303 ; Harry Potter et la Coupe de feu (2005) 3 088,8.

Donc, un film qui marche bien ce n'est pas un bon film, c'est un film assez simple pour qu'un enfant/ado le comprenne, plus sensationnel que cineaste.

N'ayant pas de chiffres en têtes, je constate que le cinéma est fréquenté le plus souvent par la tranche d'âge 16-25ans.

Après, Bienvenue chez les Ch'tis, Astérix & Obélix, etc ... sont des films destinés au grand public. Ils produisent à la pelle sans vraiment une qualité qui vaut le détour, me faisant rappeler le même concept dans les années 90, avec les séries Sitcom, avec Premiers Baisers ou Helene et les garçons.

Bref, pour Bienvenue chez les Ch'tis, j'ai un chiffre approximatif : plus de 95% de satisfaction. Ne serait-ce pas un film si déplorabe que ça ? :(
Pour ma part, je ne l'ai pas vu. Enfin, s'endormir pendant 1h à la séance de minuit après une dure journée, je n'appelle pas cela le voir. :sweat:
Le meilleur moment était à mon réveil (la fin du film), quand tout le monde s'est levé (je reste assis, je sors toujours à la fin). Les visages de "

Spoiler :

cons

heureux" qu'avaient les gens, étaient énormes. Les couples de plus de 40 ans sortent une fois par an. Cette année, c'était ciné. :lol: :lol:
Par contre, les rires sans retenus m'ont bien souler dès les premières minutes du film. :fou:

Message édité par earn5000 le 17-04-2008 à 22:23:04
Répondre à earn5000

La Grande vadrouille date des années '60.
Il y avait eu alors un véritable engouement, à l'origine du succès que l'on connaît.

Quarante ans plus tard, Bienvenue chez les Chti's bénéficie plus d'un effet de mode qu'un engouement. J'y ai moi-même succombé, à cet effet de mode, puisque je l'ai vu 2 fois..

De Funès comme Bourvil sont indétrônables.
J'ai rigolé sur certaines scènes du film nordiste; par contre, je me bidonne tout le long de la Grande vadrouille..
"Il n'y plus d'hélice ? Hélas, c'est là qu'est l'os" restera dans ma mémoire plus que le "chti biloute jvoudro r'commander blablabla, hinnn!".

Edit: par contre, Astérix aux JO m'a fait autant marrer que lorsque j'ai le malheur de zapper malencontreusement sur un "sketch" de Omar & Fred, c'est dire; surtout la fin avec les simagrées de Debbouze..

Message édité par rom32@idn le 17-04-2008 à 23:07:24
------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

waouh !! je vois qu'on a sorti les chiffres, les graphiques,

alors "la grande vadrouille" a reuni 17 267 000 spectateurs an 1966 (pour 400 écrans), époque ou la france compter 48 millions de personnes, contre 62 milions de nos jours, et 906 écrans, c'est a dire a peu prés 1,3 fois moins de spectateurs potentiel pour 2 fois plus de salles ( et en rappelant au passage que l'ANNEE d'avant, en 1965, le même trio d'artistes, defunes, bourvil et oury avait réuni 12 millions de personnes pour "le corniaud" !)

- si "la grande vadrouille" avait bénéficié de l'engouement populaire potentiel de 62 milions de personnes dans le double de salles, et aprés un petit calcul facile les entrées approcheraient les "51 millions de personnes"

donc mathématiquement "la grande vadrouille est et reste le plus grand succés populaire de tous les temps en france, devant "titanic" et consort.

ceci dit "bienvenu ches les ch'tis" est un film tres agréable, pas autant hilarant et servi par des génies comique que "la grande vadrouille", certes, mais emprunt d'une profonde humanité et fraternité bousculant l'aveuglement des préjugés et des stéréotypes de la société Française, l'engouement populaire réside peut-être dans ce ras le bol des gens d'être catalogués, en tout cas, bravo DANY BOON (car soit dit en passant grace au succés du film, des productions françaises plus intimistes pourront voir le jour dans les salles obscures)

Message édité par Lt-Marion-Cobretti le 18-04-2008 à 10:11:41
------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

De toute les chiffres tu peux les faire parler comme tu en as envie!! Si on dit qu'aujourd'hui 96% des foyers sont équipés d'une télévision, 42.5% d'un ordinateur, le cinéma a une concurrence plus forte qu'au par avant! On pourrait aussi comparé si comparé les prix des séances,tout comme le nombre film à l'affiche d'hier et d'aujourd'hui!
Il faut arrêter, les 18.5M d'entrées sont loin d'être volées!

------------------------------ Les modos c'est de la racaille,
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le

je_rig0le a écrit :

De toute les chiffres tu peux les faire parler comme tu en as envie!!

c'est sur mais 1+1 ça fera toujours deux, le succés de "la grande vadrouille" n'est pas comparable a celui des "ch'tis"

je_rig0le a écrit :

Il faut arrêter, les 18.5M d'entrées sont loin d'être volées!

personne n'a dit ça ! bien au contraire, reste que si l'on veut comparer le film en tant que comédie pure et dure perso je me suis beaucoup plus éclaté de rire pour "les visiteurs" et "asterix et cleopatre" que pour les "ch'tis" qui doit son succés a autre chose que l'hilarité !

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

j'ai bcp plus rie sur les ch'ti que sur les visiteurs ...

aussi sur que 1+1 = 2 chacun et différents face à l'humour ...

Répondre à tracks@idn

1+1 = 3

J.C Van Damme

Répondre à azeed

ah oui autant pour moi , désolé. Donc 1+1 =1 ou 11 c'est comme on veut.

Sinon j'aime bien sa phrase pleine de sens : " 13 pour moi ca représente.....hmmm.....le 13" et puis la fin sur les 7 nains sans commentaires.lol

SWF file

Répondre à azeed

Ben pour moi les Ch'ti est une belle réussite en terme d'exploitation commercial. Sinon pour ce qui est de la qualité de la comédie en elle même. Ben c'est un film modeste plutot bien servit pas Dany Boon et Kad (mais bon c'est pas bourvil et defunes) qui a rencontré un succès totalement pas espéré. Maintenant comme dis Marion, la grande vadrouille n'est pas comparable et surement que les ch'ti n'aurons pas la longévité de succès de la grande vadrouille ou du corniaud. Ensuite en terme de rigolade j'ai largement plus ris devant Tais-toi (seulement à la première projection) mais qui lui n'a pas rencontré le succès escompté.
Du coup les Ch'ti ont peut-être aussi bénéficier du succès de Dany Boon qui à une bonne cote de popularité auprès du publique grace à "je vais bien tout va bien, je suis gai tout me plais" et le succès de Waika.
Bref les Ch'ti pour moi reste un bon film qui mérite totalement son nombre d'entrée mais reste totalement incomparable à la grande vadrouille trop de paramètres ont changé depuis.
On peut le comparer par contre à un bon nanard de ces derniers mois, Astérix aux jeux olympique qui à tenté de nous faire avalé sa diarrhées de people invité à faire un passage dans flim. Reprenant le scénario de la BD, sans l'étoffer (et ouais un scénario de bd c'est cours, et pour moi un scénario comme celui là en 1h30 c'est un peu léger niveau contenu). Si au moins ils n'avait brider les vannes de poolvoerde on aurais pu relevé le niveau du film, mais bon pour ça il aurais fallu totalement la pitoyable scène final ou fait se balader deux ou trois personnalité qui n'interviennent dans le film juste pour sortir deux vannes lors de cette scène.
Scène inutiles et qui à été l'une des plus cher du film.. consternant.

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

J'ai vraiment bien aimé ce film...

Spoiler :

L'été... Ch'a va, il fait 0, 1 degré... Mais l'hiver, cha descend, -10, -20, -30, -40 tu reste couché...

Pas sûr que mon spoiler soit tout à fait juste mais c'est dans le style !

Mais, apparemment, ils se s'attendaient pas à avoir un si grand succès, bref, chapeau...

Répondre à baziv
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Bienvenue chez les ch'tis
Aller à :

Il y a 234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens