J'ai un parse error sur ce code sous hébergement Oleane, alors que ça marche très bien sur Free ... qui pourra m'aider ?
<?php
// Fonction utilisable sur toutes les pages:
// elle controle la presance de la page si erreur on met celle d'accueil!
function PageCourante() {
$res = "Index/_accueil.php";
if ($dh = opendir("Index" )) {
while (($file = readdir($dh)) !== false) {
if ( is_file("Index/".$file) ) {
if ( ("_" . $_GET['page'] . ".php" ) == $file) {
$res = "Index/_".$_GET['page'].".php";
}
}
}
}
return $res;
}
?>
Sinon je ne connaissais pas la comparaison stricte donc je vais me coucher moins con !!!
Mais question peut être conne : si === existe !== ne serait-il pas l'inverse !?
------------------------------Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers
je viens de vérifier, j'ai effectivement vu des !==, mais trés rarement, je ne connaissais pas du tout. Edit : Cependant, je crois voir qu'il mélange entre comparaison stricte et comparaison classique, c'est peut-être le probléme.
Message édité par mongos@IDN le 03-06-2007 à 01:37:51
OK, merci mongos, ça débloque l'affichage de la page index ! Super, mais ça refuse totalement d'afficher les autres pages ! Appremment, la fonction $_GET['page'] ne renvoie rien, alors que l'appel est bien du type index.php?page=xxxx
Merci à ceux qui pourront se pencher sur le pb.
Je précise que celui-ci n'arrive que sur Oléane !
sinon les () ne sont pas en trop: $file = readdir($dh) != false executera d'abord le != puis le = ($file = readdir($dh)) != false executera d'abord le = puis le !=
@fil331: tu n'as toujours pas posté le parse error... la page index est débloquée parce que le script ne s'arrete pas ce que tu as posté ne comporte aucune faute de syntaxe...
je viens de penser à un truc, oleane a quelle version de php?
Message édité par coca25 le 03-06-2007 à 22:11:52
------------------------------Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.