j'ai recu un document php
Forum Programmation : j'ai recu un document php
Bonjour, j'ai recu par email un document en format .php, mais je ne sais pas comment le lire...SVP aidez moi c pour une inscription dans une grande ecole....merci d'avance
xeqtro,
Bonjour
et bien, ouvre le avec un navigateur web, firefox par exemple.
ca ne changera rien, il n'a pas de serveur pour l'interpréter, page blanche.
euh ouais mais faut que son firefox gère le php... donc qu'il ai un truc genre easyphp de lancé...
Donc soit ça marche, je m'incline et voilà,
soit tu te trouve un server localhost come easyPhP,
soit tu l'heberge sur un serveur qui gère le php (atspace.com si tu as que ça a mettre et si c'est juste pour le lire)
Voilivoillou
[edit] okinou a été plus rapide que moi... j'ai voulu posté avant lui !]
Message édité par Dawlin le 02-06-2007 à 15:29:47
Ragnarok Battle Offline
L'Ouvroir
Répondre à Dawlin
ca depend, si c'est une image qui est generé par du php, le navigateur la sauvegardera avec l'extension php...
@xetro: c'est censé etre quoi le document?
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Au pire édite le avec un éditeur de texte, tu verra bien ce qu'il contient.
coca, non, si il n'y a pas d'interpréteur de php (apache+php) ou autre, rien ne sera interpreter sur sa machine, peut importe ff ie ou autre.
Ya peut etre des codes de connexion a une DB dans ce fichier php ^^
Sinon vous devriez savoir qu'un fichier php non interpreté ne donne pas forcément une page blanche...
Un fichier php c'est du code html + du code php... dans ce cas il ne verra que la partie html
Message édité par mrfred le 03-06-2007 à 00:35:42
Mais peut importe avec ou sans code de connexion à mysql, si il n'y a pas d'interpréteur php d'INSTALLER sur le PC qui execute le fichier php, rien ne se passera ! c'est bon la ?
=== MERCI DE TOUT LIRE M. OKINOU ===
Hé mais t'as besoin d'un débouche chiotte pour comprendre? Je suis developpeur php/sql et sur pgi également (ca c'est pour la BD surtout).
Voila a cause de tes conneries je dois raconter ma life dont on se fout...
S'il a un fichier php, c'est que c'est tres probablement une source, je parlais pas d'ouvrir le fichier php dans un navigateur, juste de voir ce qu'il ya dedans par curiosité... Bon ok juste pour voir, parce que exploiter les coordonnées BD présentes pour se faire un autre script méchant c'est pas très légal ![]()
Et si tu sais pas que dans un fichier php, il ya souvent du code html + du code php, tu sais le truc qui commence par "<?php ou <? ou <script language="php">"... c'est desesperant pour toi de trainer dans cette section.
Bref, s'il lance le fichier php dans son firefox ou son navigateur, il verra une page avec le code html présent, et a l'endroit ou il y a du php, il verra rien (puisque c'est exécuté en local, et non interprété comme c'est le cas sur un serveur avec le module php d'installé)...
(Rah je suis present depuis 24h sur IDN et voila que je croise des cas...)
Tellement dur de capter quand on est bouché...
=== MERCI DE TOUT LIRE M. OKINOU ===
Message édité par mrfred le 03-06-2007 à 01:00:26
| xeqtro a écrit : Bonjour, j'ai recu par email un document en format .php, mais je ne sais pas comment le lire...SVP aidez moi c pour une inscription dans une grande ecole....merci d'avance
|
Ouvre le dans Firefox ou IE, si c'est une page html enregistrée avec l'extension php, tu verras juste une page normale... sinon s'il y a du code php dedans, il ne sera pas transformé en html, vu que t'as pas d'interpreteur en local
Message édité par okinou le 03-06-2007 à 01:20:30
1)déja tu va calmé tes nerf car tu parle également à un dev php.
| Citation :
|
clap clap, tu résumes bien ce que je dis depuis le début.
2)je n'ai pas parlé d'ouvrir le fichier php mais de son éxécution qui ne donnera rien (on ne parlait pas de la meme chose), oui si il y'a du html cela s'affichera comme du texte, mais je parlais uniquement de la partie PHP qui ne s'interprétera pas, point final ! tu piges ?
3) on s'en fou de ta vie
edit: apres vérification, meme le html n'est pas interprété par le navigateur.
Message édité par okinou le 03-06-2007 à 01:25:32
petit test allez :
créer un fichier en php avec que du html, ouvre le sur firefox, il ne te dirait pas par hasard de l'enregistrer sur le disque comme un fichier zip que tu télécharge ? (ou de l'ouvrir avec un programme)
bien ... maintenant que tu as vu, sans aucun interpréteur local d'installer et de lancer sur la machine, rien ne se passera, meme le html ne sera pas affiché.
donc la prochaine fois avant de l'ouvrir verifie ce que tu dis, et ne prend pas les gens de haut, 24h que tu es sur ce forum, et si tu continues dans quelques heures tu n'y seras plus sauf si tu baisses d'un ton.
Message édité par okinou le 03-06-2007 à 01:24:43
Ok, bon je viens de remarquer que ya "modérateur" inscrit sur ton avatar, je t'ai pris pour un vulgaire noob de forum au départ, mais tu changes pas mon impression va ![]()
Les boulets (qui de plus écrivent en SMS et en orthographe plus que douteuse) qu'ils soient mod ou non, j'en ai rien a secouer.
Apparemment comme t'es de mauvaise foi tu vas m'obliger a te quoter.
C'est parti:
| Citation : ca ne changera rien, il n'a pas de serveur pour l'interpréter, page blanche. |
Je te répète que tu as besoin de l'interpréteur php UNIQUEMENT pour transformer les parties php de ton code, en un format de sortie, usuellement HTML, mais aussi XML parfois comme j'ai eu besoin lors de certains projets...
| Citation : coca, non, si il n'y a pas d'interpréteur de php (apache+php) ou autre, rien ne sera interpreter sur sa machine, peut importe ff ie ou autre. |
Rien ne sera interprété en effet
, mais il pourra lire la section statique du code.
| Citation : Mais peut importe avec ou sans code de connexion à mysql, si il n'y a pas d'interpréteur php d'INSTALLER sur le PC qui execute le fichier php, rien ne se passera ! c'est bon la ? |
Et voila quelqu'un qui ne sait:
1. Soit pas lire.
2. Soit qui n'y connait rien au préprocesseur PHP.
| Citation : et en tant que dev tu as tout faux, petit test allez : |
Ahah... tiens si ça peut te faire plaisir j'ai fait ton test, histoire de confirmer le fait que je dise pas de conneries (je reste humble je peux toujours me tromper, quoique dans ce domaine et à ce niveau c'est rare).
Eh bien devine quoi? Firefox affiche le fichier php pur HTML, en... HTML, je sais pas d'ou tu sors ton histoire de zip... mais ouvre le normalement, non en glisser déposer, (fichier > ouvrir etc)...
Edit: Meme en glisser déposer ça marche ![]()
Bonne soirée, et réfléchis davantage avant d'écrire des enormités.
La nuit porte conseil
Message édité par mrfred le 03-06-2007 à 01:29:11
| okinou a écrit : donc la prochaine fois avant de l'ouvrir verifie ce que tu dis, et ne prend pas les gens de haut, 24h que tu es sur ce forum, et si tu continues dans quelques heures tu n'y seras plus sauf si tu baisses d'un ton. |
Amicalement, mais j'apprécie très moyennement de faire prendre pour un débile, surtout quand ce que je dis est du domaine de mes compétences, allez bonne nuit, et éclate toi ![]()
PS: Regarde ta réponse de 00:45, après si c'est moi qui prend les gens de haut, ou va-t-on?
Message édité par mrfred le 03-06-2007 à 01:34:28
tu parles de mauvaise foie ? laisse moi rire !
| Citation :
|
nan sans blague, t'as trouvé ca tout seul ?
concernant le test, c'est véridique. tu dois avoir la chance d'un débutant, chez moi un clic droit > ouvrir avec > firefox, il me demande bel et bien de l'enregistrer sur le disque comme quand on télécharge un fichier quelquonque sur un site (tu sais la petite fenetre et qu'il demande ce que l'on souhaite faite? non ca te dit rien ? ah...)
un pc normalement constitué n'interprétera jamais un fichier php meme si il y'a du html donc fais moi le plaisir de couper ton serveur apache/php tournant en fond.
maintenant ici personne n'est supérieur, derniere fois que je le dis au sujet de tes remarques.
| Citation :
|
j'allucine, tu crois être le maitre du savoir ? il n'y a pas quoi toi qui à des "compétences" sur ce forum, tout ne tourne pas juste autour de toi...médites bien la dessus.
quant à ma réponse, je ne prend personne de haut, c'était une piqure de rappel.
qui prend les gens pour des débil ? n'inverse pas les roles
Message édité par okinou le 03-06-2007 à 01:43:37
| Citation : un pc normalement constitué n'interprétera jamais un fichier php meme si il y'a du html donc fais moi le plaisir de couper ton serveur apache/php tournant en fond. |
Bon dernière fois, je vais etre gentil ![]()
Qu'est ce que tu veux interpreter un fichier php en local?
Si ton test a pas marché chez moi, c'est juste que quand firefox ouvre un fichier php en local il l'ouvre comme si c'était une page html, point barre!
Remarque ton bug qu'il veuille l'ouvrir comme si c'etait un fichier a dl, je l'ai eu, mais sur firefox 1.0.2 a la fac sur gentoo, il y a quelques temps deja ![]()
T'utilises quelle version de firefox? Moi la 2.0.0.4
| Citation :
|
Heu pardon? Ou t'as lu que je me prenais pour un maitre du savoir ou un égocentriste? Je veux bien savoir...
Je dis juste que j'aime pas etre pris pour un con quand je parle d'un sujet qui m'est familier, et tu extrapoles des notions d'égocentrisme "tout ne tourne pas autour de toi" et de surestimation de soi "tu crois etre le maitre du savoir".
Salutations ![]()
PS: Ce que les prises de tête peuvent me gaver, je vais comparer avec le forum PC INpact pour voir
, en tout cas on reprendra la discuss demain si t'as toujours des trucs a me dire ++
Message édité par mrfred le 03-06-2007 à 01:46:30
"Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4".
Chez moi, l'inteprétation d'un fichier .php n'a jamais été faite par ie, ff, ou meme opéra, meme si il n'y a que du html sans aucune balise/code php. je ne vois pas comment chez toi il l'interpreterais, mais bon c'est une autre histoire.
c'est simple, relis ces lignes :
| Citation :
|
tu débarques en répondant en mettant bien en avant que tu es le seul ) savoir de quoi tu parles, contrairement à toi je ne juge pas d'un post ou d'une phrase pour avoir une impression sur les compétences d'une personne, mes remarques sont justifiées.
Message édité par okinou le 03-06-2007 à 01:50:43
Haaaaaaaaaaaaaaa *coeur qui flanche*
Il n'interprete rien chez moi.............. Quand c'est en local, Mozilla considere le fichier php comme un fichier html...
Et vu que ton fichier php de test ne contient que du HTML, il n'y a RIEN a interpreter!
Thats all ![]()
PS: Dans ma grande bonté, je t'ai fait un screenshot:
Le code source du fichier index.php est:
Code :
|
Message édité par mrfred le 03-06-2007 à 01:56:18
Ecoute, un test à été effectué avec seulement de l'html, et apres avc du php, dans les deux cas firefox, ie, et opéra ne l'interprete meme comme un simple fichier html, je ne sais pas pourquoi chez toi c'est le cas, ou que chez moi c'est comme ca, et j'ai pas envie de savoir ce soir.
Message édité par okinou le 03-06-2007 à 01:56:38
Dans ma grande bonté tres partageuse également :
http://img407.imageshack.us/my.php [...] pieys8.jpg
Tu verras que je ne ments pas non plus.
Et la source est :
<html>
<head>
</head>
<body>
lu
</body>
</html>
ce qui nous ramenes au point de départ, reste à savoir pourquoi chez toi ca agit comme ca, et que chez moi cela se passe ainsi, j'en sais rien et ca m'est égal pour ce soir.
Message édité par okinou le 03-06-2007 à 02:00:11
Bon, je vais pas perseverer plus longtemps
sache juste qu'il n'y a aucune interprétation de code php en local... donc tu n'as pas a parler d'interprétation en dehors d'un contexte serveur dans ce cas.
Time to sleep, good night! En espérant que quelqu'un t'éclaire davantage, parce qu'apparemment j'ai échoué ![]()
PS: Je viens de lire ton post, effectivement c'est étrange, je veux bien savoir d'ou ça vient....
Message édité par mrfred le 04-06-2007 à 16:38:30
Désolé de te contredire Okinou, mais mrfred a raison, je viens d'effectuer un test, et il me lit le html de la page php aussi clairement que du html pure, voila le test (source, adresse et résultat sur http://mgwpc.farvista.net/php.jpg )
désolé je ne sais pas pourquoi la redirection ne marche pas
Message édité par mongos@IDN le 03-06-2007 à 12:48:30
aprés peut-être qu'une configuration différente de Firefox (ou du navigateur) provoque un tel changement
enfin ;o)
enfin tu as vu que ce que je disais n'était pas faux.
chez moi, et depuis des années je n'ai jamais pu ouvrir un fichier ayant pour extenssion .php avec un navigateur le considérant comme un fichier html simple. bref, tu en n'a la preuve, pour moi ce débat est clos ce soir (sur un terme amical bien entendu) ce que je disais n'avait rien de faux, je ne me reproche rien de ce coté
maintenant, peut etre une configuration pc, je sais pas, n'ayant pourtant jamais touché au reglage de firefox ou autre navigateur, cela c'est toujours passé de cette maniere chez moi. cas unique ? (je verrais pas pourquoi mais bon) je ne saurais expliqué ce resultat.
mongos j'ai vu ton image, je ne peut pas te donné d'explication, vous avez vu mon screen, j'ai vu les votres, il est claire qu'un comportement différent à lieu entre nos différents pc, maintenant savoir pourquoi ca se passe comme ca........
http://www.okin.fr/php.jpg
ps: je n'ai rien effacé dans la barre d'adresse ;o)
bref, sur ce, bonne soirée.
Message édité par okinou le 03-06-2007 à 02:15:45
Salut
je veux prendre le partie de personne,
je ne suis pas un expert en php, mais il y a qq temps, j'ai du faire un site web, et les fichiers php, je pouvais les ouvrir en local avec firefox, et celui ci n'afficher que la partie html du code, en ignorant la partie php.
Voilà voilà.
Oui chez moi ça fait pareil... et ya que quand je lance easyPhP que je vois html+Php
Ragnarok Battle Offline
L'Ouvroir
Répondre à Dawlin
| okinou a écrit : coca, non, si il n'y a pas d'interpréteur de php (apache+php) ou autre, rien ne sera interpreter sur sa machine, peut importe ff ie ou autre. |
je suis d'accord pour un fichier source, mais si tu fais un programme en php qui te sort une image avec l'extension gd ou avec un module du type jpgraph, tu accedera à l'image avec une url du type:
http://www.unsite.quelconque/repertoire/script.php
il t'affichera l'image
si tu veux la sauvegarder par la suite, ff ou ie lui donneront l'extension php
il suffira de la changer avec la vrai extension (jpg ou png ou autre) et c'est bon
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
la génération dynamique meme via une librairie reste du php, sans interpréteur local le php ne generera rien.
Message édité par okinou le 04-06-2007 à 20:08:50
ben voilà... c'est exactement ce qu'il essayaient de te faire dire
Ragnarok Battle Offline
L'Ouvroir
Répondre à Dawlin
Alleluyah! +1 Dawlin
non c'est exactement ce que je dis depuis le début.
voir : Posté le 02-06-2007 à 15:25:54
Et la réponse de mr dawlin en dessous qui confirme.
ensuite il y'a aussi : 02-06-2007 à 22:31:10
on n'a également vu hier soir que le comportement est différent suivant nos machines, j'ai alors demandé à un pote dev d'effectué la meme manipe, le resultat est qu'il est identique chez lui que chez moi. bref, et comme dis, va s'avoir d'ou ca vient...
on va pas répété une fois de plus chacun de notre coté ce qui se passe sur nos machines et le type d'interprétation/d'éxécution des fichiers qu'elles font.
Message édité par okinou le 04-06-2007 à 20:15:12
Il y a 432 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

okinou