Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de réseau
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
depuis hier soir j'ai un problème de réseau, je m'explique :

J'ai deux ordinateurs en réseau mais désormais ils ne peuvent plus être connéctés à internet simultanément.
Windows m'affiche une erreur qui dit qu"il y a un conflit d'adresse IP. Par contre je peux toujours être connecté à internet mais seulement avec un PC.

Voilà en espérant que vous ayez compris mon problème.

Cordialement, sP-.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sP- a écrit :

Bonsoir,
depuis hier soir j'ai un problème de réseau, je m'explique :

J'ai deux ordinateurs en réseau mais désormais ils ne peuvent plus être connéctés à internet simultanément.
Windows m'affiche une erreur qui dit qu"il y a un conflit d'adresse IP. Par contre je peux toujours être connecté à internet mais seulement avec un PC.

Voilà en espérant que vous ayez compris mon problème.

Cordialement, sP-.

Bon si tu as un conflit d'adresse IP , il faut envisager deux cas.
tes pc sont en IP fixes dans ce cas il y a eu modification d'une des adresses IP , reconfigure à la main.

deuxieme cas tu es en DHCP , et comme tu n'indiques pas ta configuration , je présume que ta freebox , neuf boxe etc.... pour une raison que je n'explique pas , ne s'est pas remise en DHCP et que tes PC récupent l'adresse WAN (internet) .Reconfigure ton routeur ou le mode routeur de ta "trucboxe" suivant le cas.

Si tu as des difficultés expliques nous comment tu es branché coté internet et chez quel FAI

A+

Répondre à sispeo

salut sur le pc qui ne se conecte pas tu fait >demarer>parametres>conexion reseau>assistant configuration du reseau ......et tu te laisse guider...

Répondre à ltraposa

Oui j'ai une IP Fixe, mais par contre je ne sais pas comment la reconfigurer manuellement.

Répondre à sP-

J'ai essayé avec me panneau de configuration mais sa ne marche toujours pas.
Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer comment configurer son IP manuellement
sa m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance, sP-.

Répondre à sP-
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de réseau
Aller à :

Il y a 2239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens