ton père n'a même pas le bac, certes ; mais l'époque était différente ; si tu veux, dans le même style, ma grand mère n'est même pas allée au lycée.
Malheureusement, je ne pourrais pas te fournir d'arguments dans ton sens. Certes, certains ont réussi, tant mieux pour eux mais ce n'est pas un argument. Compte la poignée qui a réussi par rapport à ceux qui ont échoué !
1) pour monter une société, il faut un capital minimum et, là, déjà, ça se complique. Certes, tu peux avoir des aides de l'état, de l'anpe (dans ton cas, je crois que tu n'y a pas droit) mais ça te permet de lancer le truc, aucune sécurité.
2) un diplôme est un gage de qualité dans le cas de personnes qui démarrent dans la vie
a) de tes futurs clients (jamais je n'irai mettre la main à la poche pour un mec qui n'a pas de formation en gestion de projet, en gestion d'entreprise,...)
b) de la banque (lié au point a) qui te fera alors peut être plus facilement un prêt.
Ensuite, une formation est un minimum, je suis désolé mais savoir faire des sites n'a rien à voir avec gérer une société, savoir gérer un projet (même si tu devras gérer des projets avec une personne, toi, ça ne s'improvise pas, selon moi).
Si tu veux le faire, lance toi, j'espère pour toi que ça marchera parce que si tu te plantes, sans diplôme et pour seule expérience une société qui s'est cassée la gueule, bon courage pour trouver du boulot, surtout dans le développement web où la concurrence est très dure (tu crois être le seul à avoir des compétences ? D'autres en ont et ont en plus suivi une formation pour !)
Par contre, si tu cherches des arguments, tu en trouveras très peu, je pense ; qu'est ce que c'est 2 ans (je ne te parle même pas des 5 ans
![;) ;)]()
) d'étude pour pouvoir t'assumer ?
Tu veux monter ton entreprise, deux solutions s'offrent éventuellement à toi :
1) à la fin de tes deux ans d'étude, tu la montes direct
2) tu bosses dans une société et en parallèle, tu montes ce projet, ce qui te permettra d'avoir des revenus pendant la préparation du projet et de te préparer à affronter les années de vache maigre au début de toute entreprise