Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Arrêter les études à 19 ans
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ouvre ce petit sujet car je suis dans un moment où je veux du changement dans ma vie.

En effet, je vais avoir 19 ans en mai et je suis en cours depuis l'âge de 3 ans... Je n'ai jamais redoublé, j'ai eu un BAC STI Génie Electronique l'année dernière sans faire trop d'effort.

Seulement, depuis l'âge de 14 ans, je m'intéresse fortement à tout ce qui touche à Internet et j'ai très rapidement été passionné par la création de sites WEB. A 16 ans, j'avais donc déjà créé de très nombreux sites et cela me faisait pas mal d'argent de poche (presque un salaire).

Aujourd'hui, j'ai 18 ans et je suis en DUT Services et Réseaux de Communication, à l'IUT donc. Le programme est censé être ce qui correspond le mieux à mes attentes, mais en réalité, je trouve cette formation terriblement ennuyeuse, je n'y apprend strictement rien.

De plus, je travaille depuis un an dans une web agency parisienne qui me rémunère très bien (en gros : SMIC + % + primes...), ce qui fait de 1000 à 2500 € / mois, suivant le travail que je fournis.

L'éventualité que cette société ferme ses portes ou me licencie m'a bien sûr traversé l'esprit et j'ai également un assurance de ce côté là.

En effet, j'ai également des dizaines de projets personnels (sites web...) en stand-by, prêt à être lancé au cas où, et la création de ma propre entreprise est en stand-by également.

Je suis donc extrêment motivé car il est clair que dans ce domaine, la plupart ne recrute pas sur diplôme mais plutôt sur expérience...

J'ai également de très nombreux contacts dans ce domaine, qui voudraient bien m'embaucher.

Certains se disent sûrement : "Aujourd'hui, ok; mais demain ?".