[i5 2500k]
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour je viens de recevoir mon i5 2500k et je voulais l'overclocker, mais je sais pas par ou commencer.
J'ai une P8P67 M-PRO et 2x2GO 1600Hz Merci
J'ai une P8P67 M-PRO et 2x2GO 1600Hz Merci
Autres pages sur : 2500k
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut
c est un peu neuf tout ca mais pourquoi pas
mais d abord pourquoi tu est parti sur une h67??
l oC est bien plus simple sur le P67 (voire peut etre tres limité sur h67)
utilises tu l IPG du processeur ou tu as une carte 3D dédiée?
edit: oui je confirme PAS d ajustement du coeff multiplicateur sur H67
c est un peu neuf tout ca mais pourquoi pas
mais d abord pourquoi tu est parti sur une h67??
l oC est bien plus simple sur le P67 (voire peut etre tres limité sur h67)
utilises tu l IPG du processeur ou tu as une carte 3D dédiée?
edit: oui je confirme PAS d ajustement du coeff multiplicateur sur H67
mon conseil : si tu veux OC et que tu viens de l acheter en VPC ,retourne la avant les 7 jours en prétextant qu elle ne correspond pas a tes attentes
je te demande si tu es sur le chips graphique de la carte mere ou sur une carte video (ati ou nvidia)
Ensuite ta question IPG j'ai pas compris
normal j ai rippu IGP (ou meme APU non? ou je m emmelle?)
je te demande si tu es sur le chips graphique de la carte mere ou sur une carte video (ati ou nvidia)
Citation :
Ensuite ta question IPG j'ai pas compris
normal j ai rippu IGP (ou meme APU non? ou je m emmelle?)
ok pour la 6950
alors si tu garde ta H67 pour ton OC dans les meilleurs des cas ca sera de passer de 100MHZ a 108MHZ (en gros)rien quoi!
tu ne peux pas faire joujou avec le coeff débloquer de ton 2500K (ca c est balo)
la bonne altitude c est de faire regulierement des MAJ bios
d ailleurs la dernière te permettra d ajuster ton BLCK par pas de 0.1MHZ au lieu de 1MHZ (c est dire les limites!!!)
pour la bonne nouvelle tu peux envisager de flasher ta 6950 en 6970
alors si tu garde ta H67 pour ton OC dans les meilleurs des cas ca sera de passer de 100MHZ a 108MHZ (en gros)rien quoi!
tu ne peux pas faire joujou avec le coeff débloquer de ton 2500K (ca c est balo)
la bonne altitude c est de faire regulierement des MAJ bios
d ailleurs la dernière te permettra d ajuster ton BLCK par pas de 0.1MHZ au lieu de 1MHZ (c est dire les limites!!!)
pour la bonne nouvelle tu peux envisager de flasher ta 6950 en 6970
bon pour ton OC je te redirige par ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/unique...car je dispose pas de carte avec un bios UEFI et donc j aurais bien plus de probleme a t expliquer
pour ta 6950 ca marche pas a tous les coups mais assez souvent
le but est de de jouer sur les 2 bios de la carte en cas de soucis
ici l info http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-a...
et ici la manip http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr...
PS: faut avoir 2 notions pour faire et l OC et le flash ,,hein
coté materiel AUCUN
2 problèmes peuvent survenir :
*1 t,es une quiche et tas ta rater ton flash (cas de boulet de base comme même)=>soluce=basculer le swich de le second bios et ca repart (en 6950)
*2le flash et bon mais tu es dans le cas d une série moins stable ,tu obtiens des artefacts et autres rainures sur l écran=>soluce reflasher en 6950 ou basculer sur le second bios
tu peux toujours d assurer que tes 2 bios sont opérationnels en démarrant sur les 2 pour test avant manip
2 problèmes peuvent survenir :
*1 t,es une quiche et tas ta rater ton flash (cas de boulet de base comme même)=>soluce=basculer le swich de le second bios et ca repart (en 6950)
*2le flash et bon mais tu es dans le cas d une série moins stable ,tu obtiens des artefacts et autres rainures sur l écran=>soluce reflasher en 6950 ou basculer sur le second bios
tu peux toujours d assurer que tes 2 bios sont opérationnels en démarrant sur les 2 pour test avant manip
Bonjour,
Possédant un 2600K et une p8p67, je ne peux que confirmer ce que sebngaz a dit: échanges la carte-mère et prends une p67.
Le coeff du proc te permet de monter à 5.9 Ghz (en théorie).
Pour ma part, je le laisse en H/24 à 4.4 ghz avec un Vcore de 1.234v.
Et comparaison faite, les sandy bridge sont de 10-15% plus rapides que la série 9** précédente!
De quoi s'amuser: à 4.4 ghz, super pi 1Mo en 8,5 sec.
Et à cette fréquence, le proc ne chauffe pas.
Bonne journée.
Possédant un 2600K et une p8p67, je ne peux que confirmer ce que sebngaz a dit: échanges la carte-mère et prends une p67.
Le coeff du proc te permet de monter à 5.9 Ghz (en théorie).
Pour ma part, je le laisse en H/24 à 4.4 ghz avec un Vcore de 1.234v.
Et comparaison faite, les sandy bridge sont de 10-15% plus rapides que la série 9** précédente!
De quoi s'amuser: à 4.4 ghz, super pi 1Mo en 8,5 sec.
Et à cette fréquence, le proc ne chauffe pas.
Bonne journée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
ben si t insiste
)en 2 et tu essaie de rebboter