Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qu elle est la place des femmes dans la vie politique économique et social en fr

Dernière réponse : dans Actualité

bonjour a tous et a toutes.
c'est une synthese qui se deroule avec en premier temps une foto sur la 1ere page puis une intro avec dedans une présentation une problematique et une annonce de plan qui se deroule en 3 parties et pour finir une conclusion qui repondera a la problematique posé.
je ne sais pas quoi dire.
merci d'avance pour toutes vos reponse
Lassé par la pub ? Créez un compte

clem76410 a dit :
bonjour a tous et a toutes.
c'est une synthese qui se deroule avec en premier temps une foto sur la 1ere page puis une intro avec dedans une présentation une problematique et une annonce de plan qui se deroule en 3 parties et pour finir une conclusion qui repondera a la problematique posé.
je ne sais pas quoi dire.
merci d'avance pour toutes vos reponse

politique : parité au gouvernement, parler de l'Allemagne avec Angela, les femmes peuvent excercer la politique sans rèelle discrimination
économique : égalité homme femme, peut devenir aussi bien employeur que salarié, femme au foyer deviennent des consommatrices
social : place de la femme dans le lit de son mari, éduquer les enfants, plus difficile si elles excercent un emploi
Voila, en espérant t'avoir donné des pistes =)

Par contre, la parité instaurée en 2001 (je crois) donne effectivement la possibilité aux femmes d'être aussi représentées que les hommes, mais, dans les faits, il existe encore de grosses lacunes.

Sur le plan professionnel, les femmes travaillant dans le privé sont tout de même moins rémunérées que leurs homologues masculins..

pourquoi parler d'angela? c'est en allemagne tu croi que les femmes française ont essayer de la copier.donc avec tous ce que tu ma dit le plan peut etre :
I politique
1 parité au gouvernement
a) entre 1850 et 1913
b) " 1914 et 1939

2 peuvent-elles exercer la politique sans réelle discrimination
a) entre 1850 et 1913
b) " 1914 et 1939

ETC...

Du moins, jusqu'à la fin du XIXème, la femme ne pouvait pas travailler, tâche dévôlue aux seuls hommes (et enfants).

Puis les combats des féministes (parler de Louise Michel) mais également la 1ère guerre mondiale, qui a vidé la France de ses ouvriers, paysans, ont imposé l'idée de la femme dans le monde du travail.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde