Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nettoyer C:\Windows

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour. J'ai un problème, windows m'a l'air rempli de tout un tas de dossiers inutiles. Qu'ils soient vides ( mui >= c quoi ca ? ) ou rempli de trucs chelous (microsoft.NET avec des sous dossiers comme DirectX for manage Code <= c quoi ca aussi ?? ).
Alors je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de nettoyer tout ca ? Un peu comme via steam, quand on fait verifier les fichiers du jeu ( ou repair dans WoW -_-' ), vous voyez ce que je veux dire ? Parce que faire toutes les majs Xp, oui, accepter des trucs bizarres sur mon DD, NON !

Autres pages sur : nettoyer windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

C:\Windows, NE PAS TOUCHER! Même le pc te dit ça quand tu cherches à ouvrir ce dossier.

par contre, pour nettoyer. je te donnes quelques astuces:

-le dossier TEMP qui se trouve dans "C:\Documents and Settings\NOM D'UTILISATEUR\Local Settings\", tu peux vider tout ce qu'il y a dedans. il se pourrait que certains fichiers en cours d'utilisation refusent de se supprimer, pas de problème, recommences et supprimes tous les autres.

-le dossier PREFETCH qui , lui, se trouve dans C:\Windows, le seul dont tu peux supprimer le contenu. Vas-y dedans, CONSERVES le fichier nommé "Layout.ini" il a une icône différente des autres. et supprimes tout le reste.

-Lances le Nettoyage de disque et à la fin, lances la Défragmentation du disque.

-Ensuite, installes le logiciel apellé Tuneup Utilities et lances le "nettoyage de disque et du Registre" avec ça.

-

les répertoires sous c:\windows ne changent pas, les seuls qui se rajoutent sont des répertoires temporaires de mise à jour et qui sont supprimés par le nettoyage du disque.

tu as un exemple de répertoire qui te gene?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde