Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > etudier au Canada

etudier au Canada

Forum Etudes / Travail : etudier au Canada

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Je suis un jeune fraîchement diplômé bac+4 en informatique, je souhaite continuer mes études au Québec en faisant un "3eme cycle master =master" - (selon le système canadien le 3eme cycle =le doctorat) - en management (polyvalence), j ai déjà présenter un dossier de demande d admission dans l'une des universités mais pour augmenter mes chances, j essai de chercher un autre établissement privé qui exige pas bcp.

J ai déjà fait une petit recherche sur Internet, j ai trouvé des collèges mais je pense qu elles ont pas le niveau master ou "maîtrise"

Est ce que quelque un a une idée ? Un établissement reconnu ? Pas très coûteux par rapport au autre établissement ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le seul établissement canadien que je connaisse, c'est polytechnique montréal (polymtl.ca) mais c'est juste de nom, je ne sais rien d'autre.

Les colleges ne permettent pas le master ? il me semble que si.

Pour ton information, maintenant, en france aussi, le 3ème cycle = doctorat, avec le système LMD

Répondre à szdavid

oui, merci , je vais chercher plus d informations sur les colleges , en faite j ai trouvé une pages qui regroupe tous les universités et les colleges, je sais pas si c est tout ce qu il y a :

http://www.techbull.com/techbull/g [...] ion/ecole.

Répondre à akro8@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > etudier au Canada
Aller à :

Il y a 2415 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens