Tom's Guide > Forum > Hardware > changer le modem ou non ?
Mot :    Pseudo :           

Hello j ai toujour ce probleme d'UC quand je branche mon modem adsl le processus SYSTEM monte et descant sans arret , quand le modem est debranché il est bien stable, dois je chamger mon modem svp?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Teste le chez un de tes pots et si c'est le meme probleme ben teste avec un autre modem si ca fait le même probleme je te conseillerai de formater ou d'apporter ton ordi chez un informatitien

Répondre à Lunatix50

je vien d essayer 1 otre modem mais ca fai pareil tro bizar

Merci quand meme de ta reponse c est Sympa

Répondre à gerardp@IDN

c que ton windows ne le prend pas... ta couche PPPOE ouPPPOA est surement HS.... ss XP tenete une reparation sinon format et reinstal... ce sera plus simple sinon tu boot sur ton cd d'xp quand il arrive a son menu, tu lui dis installer windows(entree), F8(je vend mon ame a windows et a satan) puis il te dis tien g detecter une installation de windows, reparer... et si ca marche pas, format reinstal...
si t en usb change de port usb, prend ceux de ta carte mere....

Répondre à jb37

merci pour vos reponse mais j ai formateé, changer de ports usb mais rien ni fait grrrrr

Répondre à gerardp@IDN

est ce qu un probleme de pilotes est possible a ce probleme, mon fai me dit que oui mais.......

Répondre à gerardp@IDN

c qd mm bizarre a mon avis il a raison c ton port qui es BOUSILLE ou ton cable ...

Répondre à Lunatix50

SVP comment je fais pour savoir si c est mon port qui a 1 probleme ? j ai essayé avec un fil neuf mais pareil....

Merci

Répondre à gerardp@IDN

y a t'il un prog. ou une manip specifique pour tester le port ? SVP

Répondre à gerardp@IDN

Y a t'il un prog. ou une manip specifique pour tester le port ? SVP

Répondre à gerardp@IDN

sisoftware sandra pourrait peut être t'aider (je me
trompe peut être )

Répondre à bodyrider

merci je vai essayer je te tien au courant

Répondre à gerardp@IDN

merci mais je vien de regarder mais ca dit rien de special

Répondre à gerardp@IDN

Les ports USB de ta carte mère sont morts. Y a rien à faire sauf acheter une carte PCI avec des ports USB ou bien changer de carte mère. :-?

Mais je me trompe peut-être... .

Répondre à titikab@IDN

Salut,

As-tu d'autres périphériques USB branchés sur ton pc ?

Si ta souris et/ou ton clavier sont branchés en USB, essaie de mettre un adaptateur (quelquefois il est livré avec) pour les brancher en PS/2 (connecteur mini-din).
A l'arrière de ton pc, tu dois avoir 2 ports USB juste à côté du clavier et de la souris : branche le modem dessus pour voir...

Répondre à arzooooo

ok j essai a ta question oui j ai 2 imprimante de branché mais a ta reponse c est bien de mettre le modem branché sur le port du clavier?

Répondre à gerardp@IDN

lol

non, je voulais dire que si ton clavier ou ta souris étaient en usb, il aurait été préférable de les brancher en PS/2.

Donc pour ton modem, débranche les câbles des 2 imprimantes et branche le modem sur l'un des connecteurs...

Répondre à arzooooo

slt
est ce que tu aurais pas par hasard une carte mere avec chipset via ?
si oui ben c'est peut etre effectivement un pb d'usb
un hub alimenté fera l'affaire,verifie quand mem bien l'usb avant

Répondre à bargas

une idée pour controler mon usb?
j'ai effectivement une carte avec chipset et un hub alimenté mais j'ai tout debranché pour verifier imprimantes hub ....etc, sa fait a peine moins le yoyo mais le probleme reste quand meme la!

merci de vos idées!

Répondre à gerardp@IDN

si tu as un chipset via
mets ça

soit sûr d'avoir du via avant, cf carte mère

Répondre à Anonyme

il y a du mieus Geek mais c est encore pas ca des fois mon processus monte a 15 ou 20% encore mais il fait moins le yoyo

en tout cas merci

Répondre à gerardp@IDN

quel est ton modèle de modem et ton fai, gérard?
un nouveau pilote pourrait régler ça

Répondre à Anonyme

mon fai est sunrise en suisse et mon modem est siemens santis 10

Répondre à gerardp@IDN

eh bien mon ami suisse je te propose de mettre ce pilote si tu es bien sous windows

vérifie avant de le mettre ce qui est écrit

Répondre à Anonyme

aussi fais ça:

panneau config/matériel/système/gestionnaire de périph/contrôleurs bus usb/contrôleurs racine

à faire pour chaque ligne:

clic droit/propriété/gestion alimentation
décocher "autoriser"
appliquer/ok

Répondre à Anonyme

okki cool j essai de suite et je te dit dans 2 minutes merci

Répondre à gerardp@IDN

c est fait pour ta manip si dessus mon uc a encore baissée COOL mais c est encore pas le top...

mais pour les pilotes ce ne sont pas les bons c est serie Z11-D et biensur pas dispo sur leur site lol

je leur est telefoné ils m envoie le cd avec les pilotes j espere que ca ira mieu je te tien au courrant JE TE REMERCIENT BOCOU

Répondre à gerardp@IDN

avec plaisir mais sache que dès que tu fais qqch il a besoin de cpu pour bosser...donc c'ets normal que ça te prenne des resources, mais aps de trop

et il faut voir ta config aussi...

Répondre à Anonyme

tu crois que meme le fait de brancher le modem peut consommer du processus system?

Répondre à gerardp@IDN

bien sûr car xp doit gérer un nouveau périphérique

tu as quoi comme config? pc ancien?

Répondre à Anonyme

non pas trop il a 10 mois 2400xp avec 1024mo de ram - 2 dd=130go - carte ecran gforce 64mo - version du bios 24-10-2002

Répondre à gerardp@IDN

mais le plus bizard c est que ca ne me le faisait pas ca fait a peine 2 semaine (crois tu que c est le fait de rajouter 512 de ram ? )

Répondre à gerardp@IDN

hello

non pas trop il a 10 mois 2400xp avec 1024mo de ram - 2 dd=130go - carte ecran gforce 64mo - version du bios 24-10-2002

Répondre à gerardp@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > changer le modem ou non ?
Aller à :

Il y a 2640 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens