Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Enorme problème pour dossier social étudiant!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

ALors voila, lorsque j'ai rempli mon DSE (dossier social étudiant) j'ai fais une erreur dans la rubrique "études envisagée".
J'ai mis LCA (langue et culture antique) alors que ce que je souhaite faire c'est LCE (langue et culture étrangère)!
Alors voila, je voulais savoir si c'était important comme il ne s'agit que du dossier social étudiant?
Et si oui, si je peux le modifier? Et comment?
Merci de me répondre au plus vite pour que je puisse faire les modifications rapidement
A bientot

C'est vraiment important !!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

en fait, l'incidence est variable.
Si tu obtiens une bourse, ta présence est obligatoire en cours (en théorie) donc si tu y es pas --> perte de la bourse

Perso, je n'avais droit à rien donc, au final, ça n'a pas eu d'incidence.

Mais je pense que ça ne devrait pas poser problème outre mesure (cf réponse de vince_b) et même après coup... même si avec l'administration universitaire, faut se méfier ;) 

Bein le problème c'est que je m'en suis rendue compte il y a deux jours, et que j'ai déja renvoyé le dossier il y a deux semaines !!
Je pense que je vais appeller mais voila, je ne pense pas finalement que ça soit trés important puisque la rubrique est : étude envisagées (donc je pense que je peux quand même changer en cours de route)!
Mais bon, ma prof principale m'a dit qu'il fallait que j'appelle!
C'est quand même bien prise de tête cette histoire ... lol

Pareil, moi aussi je me suis gouré dans les études que j'avais mises dans le dossier, je leur ai envoyé un courrier leur expliquant que j'aimerai changé de filière, j'attends la réponse depuis 1semaine maintenant...ca me semble long..

Salut à tous...
Sans vouloir vous décourager, j'avais fais aussi une erreur en spécifiant ma formation future...
Je suis allé directement au bureau du CROUS a toulouse pour faire modifier l'erreur.
J'avais tous les papiers, l'assistante m'a dit que tout allait être changé correctement;
Et aujourd'hui... à deux semaines environ de la rentrée... PAS DE MODIFICATION !
et ça fait plus de trois mois que j'ai fait modifier le dossier quand meme !
Alors voilà moi je dis le CROUS.... 0 !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde