Windows Vista : Comment toucher un dédommagement ? - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Windows Vista : Comment toucher un dédommagement ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je me présente vite fait :
J'ai 23 ans et je travail comme développeur web dans une petite société à Liège.
Je travail également de chez moi sur l'élaboration de site web "pour mon plaisir"...

Récemment (au mois de mars 2007), j'ai décidé d'acheter Windows Vista Professionnel... J'étais sous windows 2000 et je me suis dis : "Si c'est pour me mettre à jour autant passé à Vista plutôt que d'aller vers XP"... J'ai en faite commis une grosse erreur car Vista est totalement inutile dans mon travail... Je vous note ci-dessous, tout ce qui ne fonctionne pas et tout les moyens que j'ai (essayé?) mis en place pour m'en sortir avec Vista...

Problèmes -> Solutions système D

Problèmes :
1/ Impossible de charger par FTP (port 21), les fichiers uploadés font 0Ko sur mon serveur... Donc ça ne va pas et ce avec n'importe quel client FTP !
1/ Je dois donc utilisez Putty ou WebSCP3 (port 22) pour pouvoir charger mes fichiers sur mon serveur...

2/J'ai pris l'habitude de travailler avec WebExpert 6... Il fonctionne, mais si je le ferme avec des fichiers ouverts dans le programme alors il plante... Aussi si je le minimise avec une "ouverture ed fichier" en cours... Ca plante également !
2/Ma solution, c'est donc de faire constamment attention à toujours laisser un fichier ouvert, pour être sur que ça ne va pas planter !

3/Je travail avec FireWorks pour le design de mes sites... Mais le problème est que ce programme ne fonctionne pas sous Vista avec AERO !
3/Ma solution... Bah oui je désactive AERO et puis voilà...

4/MySQL ne retenais pas mes privilèges !
4/J'ai du bidouiller ça sur un liste et l'insérer dans mes bases de données... Mais ça marche !

Alors biensûr je pourrais m'arrêter à mon domaine professionel... Mais non ! Parlons aussi du personnel.

Impossible de reconnaître mon apareil photo numérique (paraît qu'il n'y pas de driver et que c'est la faute des producteurs et pas de Vista... LOL ça me fait rire... Microsoft n'avait qu'à fair un OS adaptable et pas imposer aux sociétés de devoir refaire tout leurs drivers juste pour les belles dents de Gate Billou).

Alors, quoi d'autre :
- Certain de mes jeux ne sont pas reconnu.
- Mon PC est beaucoup plus lent qu'avec 2000 (normale me direz vous, mais à ce point c'est gênant !)
- Il m'a fallu 1H pour comprendre comment activer le compte administrateur.
- Certain fichier sont impossible à effacer (comme mon ancien Windows 2000 : J'en aie plus besoin, mais il me dis que je ne peut l'effacer, parceque je n'ai pas les droits requis... Hum... Même en mode admin ça ne fonctionne pas).
-...

Bon je vais m'arrêter... Juste parceque j'ai déjà fait long et que je veux pas exagérer, parceque sinon j'aurais pu faire une liste de bugs tellement longue qu'il aurait fallu 3 jours pour la lire :pfff:

En faite ma question n'est pas de trouver une solution à mes problèmes... C'est impossible dans 75% des cas, à cause de Vista biensûr.

Tout ce que je voudrais savoir (je rêve un peu, mais j'espère beaucoup), c'est il serait possible de réclamer des dédommagements à Microsoft !

Vous n'imaginez pas les heures et les heures et les heures (ça fais bien des mois si j'accumule et c'est pas fini) que j'ai perdu à cause de Vista.
De plus mon travail est beaucoup plus compliqué à cause de tout les bidouillages que je dois faire pour pouvoir travailler normalement (c'est toujours embêtant de bidouiller pour rien).

J'aimerai donc que Miscrosoft me rembourse (et reprenne) son Vista de merde ! Et qu'il me paye en plus toutes heures de travail que j'ai perdus...

Je sais que personne ne m'a obligé à acheter Vista, mais il me semble que la règle est : "Si on srot un programme dit fini (pas en beta ou test), il doit fonctionner"... Et ici c'est loin d'être le cas !

Voilà merci à ceux qui lirons ceci.
Ce n'est pas très utile, mais au moins ça soulage.
Et si ça peut démontrer à tous qu'il ne vaut mieux pas acheter Windows Vista professionel pour le moment... Et bien tant mieux !

Si il y en a que ça fait rire... Bin oui, c'est normal, même moi j'ai rigolé en me relisant ;) , mais fallait vraiment que je demande cela... C'était plus fort que moi, parceque si c'est possible (hum), ce serait magnifique, pour moi et surement pour beaucoup d'autre !

A+,
Toooorrrreeeezz

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

tu rigoles j'epsere ??

c'est entierement de ta faute... si tu es assez naif pour change d'OS sans le tester, surtout dans le cadre professionnel... bah t'es le seul fautive.

donc, ton post a troll ne va pas durer tres longtemps...

Plus d'informations

+1

si tu ne regarde pas ce qu'il faut comme configuration pour avoir un pc réactif sous vista c'est bien de ta faute, il y a bien eu assé de test effectuer pour comparer tout ça

ensuite tu crie au loup pour tes logiciel et ton apareil photos numérique

je te rappel juste un détail pour les drivers ce n'est pas à microsoft de fournir les drivers mais bien au fabricant, quand au logiciel ils fallaient vérifier avant s'il y avait des soucis avec

tu as pris le baton pour te faire battre

c'est pas à microsoft de payer pour les erreurs faite par un utilisateur

donc en gros si tu est mauvais ne t'en prend qu'a toi même

Plus d'informations

t'est un peu mechant faut dire sa plus gentiment il faut se renseignier quand ont acheter quelque chose surtout quand sa coute environ 300 si je me rappel bien.
puis c'est le debut de vista il faut attendre que tout les pilotes arrive est une mise a jour comme pour vista la SP2 et comme vista au debut tout le monde disait "c'est quoi encore cette merde" et maintenant tout le monde est content donc un temps d'adaptation est preferable et oublie pour te faire dedomager

Plus d'informations

dadou45 a écrit :

t'est un peu mechant

oui et alors ?

Plus d'informations

dsl mais j'avais pa eu le courage le lire jusqu' la fin mais le meilleur est a la fin mdr tu veut que il te paye tes heures de travail et de rembourse mdr ta vue la vierge puis et vista et terminer mais les logiciel ne sont pas tous compatible daccord bon il est pas top a des niveaux mais il est terminer puis et mon conseil est soit patient mais vraiment le texte a la fin il etait pas mal demander a windows de te rembourser tes heure de travail t vraiment marrant mdr

Plus d'informations

c'est vrai que la il le merite surtout la fin mdr mais ont peut le dire doucement il faut etre un peu diplomate dans la vie

Je suis vulgaire et je t'emmerde
Plus d'informations

"l'éditeur du Logiciel ne peut être tenu responsable de tout disfonctionnement dû à l'utilisation du Logiciel. L'utilisation de logiciels s'effectue donc à vos risques et périls."

Ceci est valable pour n'importe quel OS, Linux y compris

Faut apprendre a lire les licences :D

---------------
SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque!
The blog graphiste et Linuxien
Plus d'informations

mdr tu est spetialiser dedans?

Plus d'informations

Non, mais je me renseigne. Je sais pas pour vous mais moi je signe jamais quelque chose sans comprendre. Une licence c'est pareil, c'est un contrat.
Je pense que chacun devrais savoir ce qu'il utilise, ses droits, ses obligations. Stoo ^^

---------------
SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque!
Plus d'informations

oui tu as raison c sa la responsabiliter
dit moi j'aiun probleme de camescope que je sait pas comment mettre en webcam je peut le mmettre dans cette section car vous ete assez performant ces bon est sa parle un peu de windows alors je sait pas ou le mettre help plz

Plus d'informations

si c'est pour Linux, c'est la bonne section je te confirme ^^

---------------
Plus d'informations

nn
c pour xp

C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations