stg communication , redoublement en 1 ère ES ou passage en terminale E
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour!
Actuellement je suis en 1ère ES, ma moyenne générale n'est pas superbe j'ai 8,3 de moyenne au 2ème trimeste tandis qu'au premier j'avais 9 de moyenne. J'ai baissé certes mais le problème c'est lorsque j'ai recu le bulletin qui m'a conseillié une réorientation. Le problème c'est que je ne sais plus où j'en suis stg ne m'intéresse pas mais je sais que dans cette filière je réussirais mais la majorité des gens présent dans cette filière n'ont pas la même mentalité que moi (dsl de dire ca).
Je n'ai pas n'ont plus envie de refaire une année car pour moi les années ca compte je n'ai pas envie de refaire une première ES car les professeurs que j'ai je les aurais encore une fois et ils sont injuste. J'ai envie de passer en terminale ES mais je ne sais pas si je serais à la hauteur de même j'ai peur que si je redouble ma première et si je ne réussirais pas en terminale.
Mon but est seulement d'avoir mon bac mais le problèmes c'est qu'en stg il n'ya pas de l'anglais en plus et c'est une matière que je voudrez bien renforcé cette année je fais anglais renforcé ca me plait mais en stg y'en a pas. Si je fais stg ca seras en communication, le point positif c'est que il n'ya plus d'svt et ni de physique chimie mais l'svt ca va me manquer si je fais ca ensuite les maths sont moins compliqués en es je trimes pour les devoirs c'est trés compliqués j'ai du mal à voir la logique des maths
. Le niveau de français en ES est nettement plus élevé qu'en stg et de même pour l'histoire c'est vrai je ne suis pas forte dans ces matières malgrés tout j'adore cette filière mais je doute de mon avenir, je me dis que si j'ai un bac es en poche je serais permis de tout faire. J'ai une idée de ce que je vais faire plus tard ceci n'a rien avoir avec la filière ES je veux devenir comédienne. Mais ca ne veut pas dire que je veux laisser le lycée de côté. Je veux avoir un diplôme en poche mais après je ne sais pas quoi je suis perdu. Ma classe n'est pas non plus une classe modèle, ma motivation n'est plus la même que j'avais en seconde, je me remais souvent en question sans savoir ce que je dois faire.
J'ai l'impression que je n'ai plus d'avenir s'il vous plait aidez-moi
sniffff!
Actuellement je suis en 1ère ES, ma moyenne générale n'est pas superbe j'ai 8,3 de moyenne au 2ème trimeste tandis qu'au premier j'avais 9 de moyenne. J'ai baissé certes mais le problème c'est lorsque j'ai recu le bulletin qui m'a conseillié une réorientation. Le problème c'est que je ne sais plus où j'en suis stg ne m'intéresse pas mais je sais que dans cette filière je réussirais mais la majorité des gens présent dans cette filière n'ont pas la même mentalité que moi (dsl de dire ca).
Je n'ai pas n'ont plus envie de refaire une année car pour moi les années ca compte je n'ai pas envie de refaire une première ES car les professeurs que j'ai je les aurais encore une fois et ils sont injuste. J'ai envie de passer en terminale ES mais je ne sais pas si je serais à la hauteur de même j'ai peur que si je redouble ma première et si je ne réussirais pas en terminale.
Mon but est seulement d'avoir mon bac mais le problèmes c'est qu'en stg il n'ya pas de l'anglais en plus et c'est une matière que je voudrez bien renforcé cette année je fais anglais renforcé ca me plait mais en stg y'en a pas. Si je fais stg ca seras en communication, le point positif c'est que il n'ya plus d'svt et ni de physique chimie mais l'svt ca va me manquer si je fais ca ensuite les maths sont moins compliqués en es je trimes pour les devoirs c'est trés compliqués j'ai du mal à voir la logique des maths
. Le niveau de français en ES est nettement plus élevé qu'en stg et de même pour l'histoire c'est vrai je ne suis pas forte dans ces matières malgrés tout j'adore cette filière mais je doute de mon avenir, je me dis que si j'ai un bac es en poche je serais permis de tout faire. J'ai une idée de ce que je vais faire plus tard ceci n'a rien avoir avec la filière ES je veux devenir comédienne. Mais ca ne veut pas dire que je veux laisser le lycée de côté. Je veux avoir un diplôme en poche mais après je ne sais pas quoi je suis perdu. Ma classe n'est pas non plus une classe modèle, ma motivation n'est plus la même que j'avais en seconde, je me remais souvent en question sans savoir ce que je dois faire.J'ai l'impression que je n'ai plus d'avenir s'il vous plait aidez-moi
sniffff! Autres pages sur : stg communication redoublement ere passage terminale
Lassé par la pub ? Créez un compte
Surtout en postant un lundi shininstar
Et puis il y a tant de choses dans ton message, et en même temps il y manque tant d'informations... Bon, entre ES et STG, n'as-tu pas envisagé L ? Avec l'option "théâtre"* par exemple ?
Mais, il ne faut pas se leurrer, quelle que soit la section qui t'attire, tu auras du mal à ne pas refaire une 1ère avec moins de 10 de moyenne (et d'ailleurs le changement d'orientation implique, je pense, de repasser par la case 1ère). Ce n'est pas forcément un mal si tu trouves dans une nouvelle orientation de quoi te motiver.
A part ça, tu as tout à fait raison de t'accrocher à l'idée d'avoir "un bac en poche". Donc, un seul conseil à te donner pour le moment, bosse un maximum pour récupérer quelques points et appuyer ainsi ta future demande...
* attention, les sections L option théâtre que je connais sont d'un très bon niveau, je pense que tu auras du mal à t'y inscrire sans avoir récupéré un 10-12 en Français et au moins autant en Histoire... Allez, courage, avec un peu de boulot tu devrais y arriver
Et puis il y a tant de choses dans ton message, et en même temps il y manque tant d'informations... Bon, entre ES et STG, n'as-tu pas envisagé L ? Avec l'option "théâtre"* par exemple ?
Mais, il ne faut pas se leurrer, quelle que soit la section qui t'attire, tu auras du mal à ne pas refaire une 1ère avec moins de 10 de moyenne (et d'ailleurs le changement d'orientation implique, je pense, de repasser par la case 1ère). Ce n'est pas forcément un mal si tu trouves dans une nouvelle orientation de quoi te motiver.
A part ça, tu as tout à fait raison de t'accrocher à l'idée d'avoir "un bac en poche". Donc, un seul conseil à te donner pour le moment, bosse un maximum pour récupérer quelques points et appuyer ainsi ta future demande...
* attention, les sections L option théâtre que je connais sont d'un très bon niveau, je pense que tu auras du mal à t'y inscrire sans avoir récupéré un 10-12 en Français et au moins autant en Histoire... Allez, courage, avec un peu de boulot tu devrais y arriver
merci mais je fais option théâtre au lycée de même avec des cours au conservatoire.J'avais penser à faire une première L mais on me la refuser. Donc j'ai choisi ES une filière que j'aimais et que j'aime toujours avec option théâtre mais le problème c'est la taille des devoirs des leçons tien par exemple cette semaine je passe mes bac blancs et tu sais quoi et bien on nous donnes des devoirs maison à rendre tandis qu'on a à peine le temps les tpe à faire c'est vraiment l'angoisse ils veulent vraiment nous tués.
Nous vivons dans un monde injuste
Nous vivons dans un monde injuste
shininstar a dit :
J'avais penser à faire une première L mais on me la refuser. Donc j'ai choisi ES une filière que j'aimais et que j'aime toujours ... Pas compris, désolée. "On" t'a refusé une section L et proposé une section ES ? Pourquoi ? Comment ?
shininstar a dit :
merci mais je fais option théâtre au lycée de même avec des cours au conservatoire.shininstar a dit :
mais le problème c'est la taille des devoirs des leçons tien par exemple cette semaine je passe mes bac blancs et tu sais quoi et bien on nous donnes des devoirs maison à rendre tandis qu'on a à peine le temps les tpe à faire c'est vraiment l'angoisse ils veulent vraiment nous tués.Nous vivons dans un monde injuste
C'est le fond du problème... Pour faire tout ce que tu veux, tout ce que tu espères, tout ce dont tu rêves... Eh bien il n'y a pas le choix !
Il faut que tu passes par une phase boulot-boulot +... boulot )Elle ne sera pas trop longue, rassure-toi -ou du moins tu t'y habitueras
)Allez, Shinistar : "prends ton courage à quatre mains"
merci boucoup de ton message qui me donne de l'espoir.
Oui, je vois que tu n'as pas vraiment tout compris à ce que j'ai dis oui en terminale L il y'a l'option théatre obligatoire.
moi non plus je n'ai pas compris pour on ne m'as pas pris pour la section L mais bref c'est du passé oui il faut donner du boulot du boulot et du boulot mais c'est trés dur comme pour tout le monde.
C'est trés sympas ce que tu me dis et bonne chance à toi aussi allez aurevoir.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :